CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désynchronisation voix/images

Nargulle
Nargulle
Niveau 4
29 décembre 2017 à 09:07:19

Bonjour,

Je viens vers vous une fois de plus car je ne trouve rien concernant mon problème, il y à bien des gens qui non plus de son ou autre mais je n'ai rien de lus d'identique au miens. Donc je m'explique dans chaque cinématique j'ai un décalage de plusieurs secondes entre les voix/bruit d'ambiance et les images, exemple un personnage bouge les lèvres puis claque une porte est bien le son de la voix ne commence que quelques secondes plus tard voir quand le personnage à fini de parler, et le son de la porte ne se fait entendre que 1 seconde après que celle-ci sois fermé.

Avez-vous aussi ce problème ? y à t-il un patch correctif à télécharger ? une option de réglage à enlever ?

J'attends vos réponses avec impatience en espérant qu'il y ai une solution car c'est un super jeu mais c'est très dérangeant comme problème

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:40:12

Tes pilotes audio sont ok ? Jme souviens qu'à un moment y'avait un problème avec realtek, décalage ou plus de son. T'as vérifier les fichiers ou autre truc du genre ? M'étonnerais que ça résolve ton problème, mais je dois avouer que c'est tout ce qu'il me vient en tête, navré.
Essaye peut-être de changer la langue audio, quitte à revenir à celle que t'as après, ça devrait obliger le jeu à "revoir" le dossiers audio, synchro, logiquement.

Nargulle
Nargulle
Niveau 4
29 décembre 2017 à 17:53:04

Tout d'abords merci de prendre le temps de me répondre.

Donc savoir si mes pilotes audio sont à jour je n'en sais rien :ouch: j'utilise une carte dédié Asus Xonar Phoebus Solo et je n'ai jamais eu de souci sur aucun autre jeux. Par contre realtek était bien installer et je les ai désinstallé ce qui à réglé un autre problème sur mon PC (merci à toi sans le vouloir tu m'as déjà aidé :) )
Par contre ça na pas arrangé le souci de désynchronisation des voix malheureusement et dans les options de Steam je n'ai que le français en choix de langue...
J'espère vraiment qu'on va trouver une solution car manque juste ce détail pour que ce jeu me fasse rêver encore de longues heures.
PS: je pense que steam avait mal chargé j'ai bien plusieurs langues en choix, je teste tout de suite

Message édité le 29 décembre 2017 à 17:56:25 par Nargulle
Nargulle
Nargulle
Niveau 4
29 décembre 2017 à 18:07:42

Bon j'ai testé en anglais, le bug était toujours là, je suis repasser en Français et il y à un truc que je ne comprends pas... J'ai déjà vérifié le cache du jeu etc.. Mais le bug en Français était toujours là mais moins prononcer je m'explique imaginons qu'avant il y avait 1 seconde de décalage maintenant c'est passé à 0.5 seconde c'est vraiment surprenant :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2017 à 01:35:39

Y'a des moment ou même les developpeur du jeu en personne ne pourrait pas t'aider[[sticker:p/1jnf]]

Nargulle
Nargulle
Niveau 4
30 décembre 2017 à 09:02:00

Mais donc vous, vous n'avez pas ce problème ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2017 à 17:04:10

Le 30 décembre 2017 à 09:02:00 Nargulle a écrit :
Mais donc vous, vous n'avez pas ce problème ?

J'ai parfois des bug, ou la tronche de central qui reste alors qu'il a fini de parler mais rien de comme toi

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
30 décembre 2017 à 22:08:24

Lol, pas de soucis, realtek fait souvent chier de toute façon. Le seul bug de son que j'avais eu c'était plus de voix du tout...Et je l'avais réglé comme ça.
Hmm. Si tu sais tjs pas pour tes pilotes, cherche les sur le site constructeur, ou cherche "maconfig" pour pas te faire chier

Je pensais bien que changer la langue pourrait aider, mais là c'est plutôt surprenant comme résultat. Vraiment si ça marche pas, et visiblement ça marche pas, et que changer les pilotes non plus, à part voir ça avec Firaxis direct et/ou réinstaller je vois pas. Si, peut-être ça :

Il est toujours possible qu'une défragmentation du disque dur aide, des fois que les fichiers soient un peu éparpillés. Avoir les derniers drivers son et carte graphique, bien sûr. Vérifie ton installation de DirectX en prenant la dernière version

Pas de mods qui pourraient nuire à l'audio ?

Nargulle
Nargulle
Niveau 4
03 janvier 2018 à 08:43:46

Désolé de" ne pas avoir répondu avant ^^ Mais nouvel an tous ça, tout ça :rire2:

J'ai désinstallé Realtek mais comme dis pas grand changement bon après plus on avance dans le jeu moins les vidéo son envahissante donc le jeu reste jouable sans souci, je ne me prends plus la tête merci de ton aide mais tant de chose pour un simple jeu... et pourtant j'en ai un paquet.

Si j'ai ce problème sur un autre jeu je me pencherais de nouveau sur la question mais pour le moment on va laisser couler.

Un grand merci à ceux qui m'ont répondu. Bonne année à tous :fete: