CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment reussir a progresser ?

risiduDeSp3rm
risiduDeSp3rm
Niveau 4
05 novembre 2017 à 16:30:53

Bonjour,bonsoir

Alors voila, je suis nouveau sur ce jeu, je viens de l'acheter et j'ai commencé ma première partie, j'ai compris les fonctionnement de base ( vigilance, les actions par tour, les rôles des soldats etc...) mais j'ai finis par perdre ma partie a cause du projet avatar qui augmente trop rapidement. Je suis bien dégoûter car je commençais a avoir les armes gauss, l'escouade a six et je réussissais presque toute les missons sans mort. Mais voila a cause du projet avatar j'ai perdu (j'ai remonté une ancienne sauvegarde). Le problème c'est que les régions rouge pour des missions de sabotage du projet avatar étais trop loin de ma position et il me fallait plus de contact. Mais le temps de déblayer une pièce + construire la salle pour plus de contact + contacter une nouvelle région (qui prend quelque jour) j'ai perdu la partie.
Donc je demande au personne plus expérimenté comment réussir a progressé sans être déborder par le projet avatar?

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
05 novembre 2017 à 21:48:18

Le projet Avatar est bidon à gérer.

Comme tu as pu le voir, une fois le Projet "terminé" tu as un compte à rebours durant lequel tu as environ 15 jours pour faire reculer d'une barre minimum le Projet sinon c'est Game Over.

Détruire une installation extraterrestre réduit la barre de 1 et la plupart des missions du scénario (utiliser un Jack sur un officier etc) réduisent également la barre de 1.

Le truc c'est donc d'avoir toujours une de ces options à disposition pour gérer le Projet Avatar. Pour ma part je laisse courir le Projet en gardant toujours une installation extraterrestre sous la main et quand le compte à rebours est lancé, j'attends le tout dernier moment (1 jour avant le Game Over) pour lancer la mission, détruire l'installation et faire reculer le projet.

Par conséquent, le truc, c'est de privilégier (quand c'est possible) :
1) Les contacts avec les régions où se trouvent une installation et optimiser le choix des contacts pour y avoir accès rapidement et ne pas
2) Si tu as le DLC, dans les recherches, décrypter les "Indices sur une installation" (tu peux en obtenir via les missions secrètes ou aléatoirement en piratant des trucs d'Advent ou en truc à scanner sur la map monde) te donne accès une mission pour détruire une installation extraterrestre et tu n'as pas besoin d'avoir contacter la région pour l'attaquer.

En agissant de la sorte, le Projet Avatar devient un non évènement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 07:32:59

Ne laisse jamais ta barre de recherche du projet avatar a 1PV.
Suffit juste qu'une basse ou qu'une avancé mineur ce pointe pour te mettre dans la merde

risiduDeSp3rm
risiduDeSp3rm
Niveau 4
06 novembre 2017 à 13:09:30

Le 05 novembre 2017 à 21:48:18 Selfcontrol a écrit :
Le projet Avatar est bidon à gérer.

Comme tu as pu le voir, une fois le Projet "terminé" tu as un compte à rebours durant lequel tu as environ 15 jours pour faire reculer d'une barre minimum le Projet sinon c'est Game Over.

Détruire une installation extraterrestre réduit la barre de 1 et la plupart des missions du scénario (utiliser un Jack sur un officier etc) réduisent également la barre de 1.

Le truc c'est donc d'avoir toujours une de ces options à disposition pour gérer le Projet Avatar. Pour ma part je laisse courir le Projet en gardant toujours une installation extraterrestre sous la main et quand le compte à rebours est lancé, j'attends le tout dernier moment (1 jour avant le Game Over) pour lancer la mission, détruire l'installation et faire reculer le projet.

Par conséquent, le truc, c'est de privilégier (quand c'est possible) :
1) Les contacts avec les régions où se trouvent une installation et optimiser le choix des contacts pour y avoir accès rapidement et ne pas
2) Si tu as le DLC, dans les recherches, décrypter les "Indices sur une installation" (tu peux en obtenir via les missions secrètes ou aléatoirement en piratant des trucs d'Advent ou en truc à scanner sur la map monde) te donne accès une mission pour détruire une installation extraterrestre et tu n'as pas besoin d'avoir contacter la région pour l'attaquer.

En agissant de la sorte, le Projet Avatar devient un non évènement.

Ok merci pour le conseil. Du coup je garde des missions rouge sous la main. Et pour le jack, si tu l'utilise sur un officier ca fais baisser le projet avatar si j'ai bien compris?

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
06 novembre 2017 à 14:56:35

Tous les objectifs principaux du scénario font baisser la barre Avatar.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
23 novembre 2017 à 14:23:21

L'idée du jeu, c'est pas tellement de comprendre son gameplay en combat, mais aussi de piger que toute la partie est une recherche d'équilibre.

Equilibre entre ton choix d'investir dans des technologies etc... et celui de progresser dans ta "conquête" de la planète.
Si tu laisses trop trainer l'expansion de tes zones d'influence, tu cours le risque de voir la partie capoter comme ça vient de t'arriver.

Basiquement, je recommande de focus les contacts, en début de partie (après l'augmentation d'un soldat pour l'escouade, qui est un objectif à atteindre rapidement).
Car qui dit contacts dit meilleure réactivité pour les bases ennemies, les missions etc... Et également plus de ressources.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2017 à 19:37:46

Y'a aussi le faire faite que plus tu capture de zone plus tu as de mission m

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 décembre 2017 à 23:30:00

...
Sans vouloir te vexer, Chaos, plus le temps passe, et moins on te comprend.
Déjà que c'était pas évident à la base...

]Venice
]Venice
Niveau 33
21 décembre 2017 à 14:58:39

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 17:50:39

Plus tu capture de relais (région) plus tu as de mission.
Donc capturer trop de région n'est jamais une très bonne idée si tu veux pas finir avec des mission tout les 3/4J ce qui vas te booster les alerte, jamais une très bonne chose si le Projet avatar et dans le rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 17:51:46

D'ailleurs même Central le dit.