Bonjour,
Avec le dlc, j'ai décidé de relancer ce merveilleux jeu qu'est Xcom 2 et ce, avec le DLC. Le problème, c'est que je n'avais pas jouer depuis plusieurs mois, et le temps que j'avais à ma disposition à pas mal été réduit, et j'ai beaucoup perdu concernant mes connaissances de l'aspect stratégique.
Résultat, je lance le jeu en normal, sauf que je me faisais rouler dessus, le projet Avatar avançait à vitesse grand V, et je n'arrivais juste pas à réussir à tout gérer en même temps.
Du coup, j'en parle à un ami, et celui-ci me conseille de jouer en facile, car le jeu reste difficile, même dans cette difficulté.
Résultat, je recommence, je m'amuse enfin, et après 8h de jeu environs, bah je réalise qu'en fait c'est beaucoup trop simple. Une fois le début passé et les premières grosses recherches terminés, la difficulté disparaît totalement ... Je n'ai jamais de problème avec mon escouade, je n'utilise même pas les capacités de mes personnages ... bref, je m'ennuie à en crever.
Le hic, c'est que je suis bien content d'avoir fini les premières recherches et d'avoir les premières upgrades.Le début du jeu est vraiment lent avec énormément de recherche et toujours des missions qui popent et qui sont assez ennuyantes car pas intéressantes. De plus, je me suis attaché à mes ptits gars et j'ai pas envie de les quitter.
Du coup j'aimerais savoir si un mod existait pour modifier la difficulté en cours de partie ? Je me sens enfin prêt à retourner sur du normal, mais j'ai juste vraiment pas envie de tout recommencer, et de l'autre côté, l'absence de difficulté enlève l’intérêt stratégique du jeu ...