Salut,
Pour avoir fini le jeu en commandant, iron man, je peux te donner quelques conseils simples.
Ne croit pas pouvoir faire toute les missions qui te sont proposées, surtout en début de partie, c'est très important.
N'hésite pas à faire une évacuation. Qui plus est si c'est tes soldats d'élites.
Par exemple les missions de ravitaillements, c'est sont des missions bonus, fuir la mission ne te causera pas malus sur le déroulé du jeu. T'auras pas de ressource bonus. Ca t'empêchera peut être de fabriquer certains objets mais tu pourras toujours le faire plus tard.
Si tu vois dans les infos missions que des ombres sont sur place, faire très attention à ton escouade. Par exemple les rangers sont des monstres de puissance contre eux. Surtout quand tu vas débloquer la compétence escrimeur. Pareil pour le templier avec cette compétence. ( avant pas terrible, avis perso.) évite les grenadiers.
les missions de piratage prend si possible 2 persos soutiens ( les healers et hackers, je sais plus le nom de la classe, un trou dans mon cerveau )
Si un élu se ramène en plus fuit quand tu vas voit que ça part en couille.
Autre point extrêmement important débloquer rapidement les missions secrète et bien les choisir.
Essaye d'avoir rapidement 3 ingénieurs 4 si possibles ( avec le marché noir ). Les ressources d'excavations en début de partie sont primordiales.
Fais en sorte d'avoir 5 6 soldats bien gradés et des niveaux de frères d'armes élevés. Les bonus entre eux pourront te sortir de mauvaise situation.