CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rejouabilité?

john_6
john_6
Niveau 8
03 septembre 2017 à 12:39:16

j'ai suis en train de faire ma 1ère partie avec l'addon en vétéran sans homme de fer (je sais pas bien!) histoire de découvrir en douceur les nouveauté : je suis dans le dernier tiers de la campagne environ. Malheureusement je n'ai pas pu résister à la tentation de recharger la partie 3/4 fois lorsque mes meilleurs soldats sont morts :/

du coup avant d'aller au bout de cette campagne j'hésite à recommencer mais j'ai un doute sur l'intéret de la rejouabilité
par exemple:
- les "cartes" qu'on active dans les factions sont-elles différentes d'une partie à l'autre? ou c'est toujours les même et dans le même ordre qu'on les débloque?
- j'avais fait 2/3 partie sur xcom avant et il me semble que je commencé toujours mes parties en Asie. J'ai juste pas de chance?
- concernant les élus j'ai l'impression qu'il y a peu de variété dans leurs point forts et points faible actuellement nan?
- les missions sont bcp plus variés qu'avant ça c'est un très bon point et le système de recherche avec les "inspiration" sont aussi bien

enfin voilà j'oublie peut être d'autre choses qui peuvent rendre la rejouabilité agréable mais je suis un peu perplexe quand même

merci d'avance pour vos avis

Sawcrate133
Sawcrate133
Niveau 9
03 septembre 2017 à 14:07:30

Recommence en iron man, légende :ok: le jeu change vraiment.

Sinon pour te répondre ( car étant en légende moi meme j ai recommencer le jeu plusieurs fois déjà ) :ok:

- tu peux start n'importe ou dans le monde, perso j'ai du start 3 fois d'affilés en Afrique, now je suis en Russie.

-Pour les élus les carac changent pour sur avec le mode de difficultés, les faiblesses aussi. Y'a juste le bonus avec le faucheur ou l'escarmourcheur sur les différents élu qui ne change pas.

-Les cartes sont random pour moi selon mes games, mais y'a souvent les meme, parfois non. C' est parteil pour tt, pour les opération advent ect.

y'a quasi tt qui change en faite sauf la mission rencontre entre faucheur et l' escamoucheur. Le jeu a une bonne rejouabilité en gros, pas de prob :ok:

Sawcrate133
Sawcrate133
Niveau 9
03 septembre 2017 à 14:13:44

y'a aussi des mod qui rajoutent encore plus de map

https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=268500&requiredtags[]=Map

Message édité le 03 septembre 2017 à 14:14:13 par Sawcrate133
The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 septembre 2017 à 15:04:09

Les cartes de missions scénario (comme attaquer le blacksite) sont toujours les mêmes. En revanche, toutes les autres sont purement aléatoires.

La nature des ennemis dépend du temps de jeu (et pas du niveau du joueur: attention donc à ne pas trop traîner sur la technologie sous peine d'être vaincu assez rapidement).

La position des ennemis est toujours aléatoire, quelle que soit la mission.

Attention aux mods qui rajoutent des maps. Certaines me semblent parfois assez inadaptées: j'ai déjà eu un soucis avec une map de mod qui était beaucoup trop grande pour une mission avec timer...

Message édité le 03 septembre 2017 à 15:05:11 par The_True_Elite
La vidéo du moment