CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la difficulté

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
16 août 2017 à 20:28:30

Bonjour bonsoir, je vais aller droit au but, Xcom 2 est il plus difficile que Xcom ennemy unknown et ennemy within ?

Ce jeu m'attirant énormément, j'ai décidé de faire le premier histoire de me mettre dans le bain. C'est au bout de 30 heures de jeu que j'ai réussi a finir une partie en facile (j'ai recommencé deux trois fois histoire d'apprendre de mes erreurs) puis la partie suivante en normale (sans réel sentiment de difficulté supplémentaire)
Puis ennemy within m'a enculé. Je galère mais je tient le coup jusqu'a l'arrivé des mecs de l'exalt ou je me fais rouler dessus.

Ainsi je sens que ma patiente aura définitivement raison de se jeu, je préfère donc demander si le jeu que je souhaite faire et plus difficile que ennemy within ou pas. Merci !

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
16 août 2017 à 21:52:15

C'est différent, je ne dirais pas plus dur mais forcément au début tu vas en chier (nouveau ennemi, nouvelle règle, les tour imposés etc...).

Après ennemy within apporte de la difficulté en plus au jeu de base mais aussi de nouveau outils pour réussir, c'est un coup à prendre. C'est surtout le début qui est dur, faut pas lâcher.

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
18 août 2017 à 13:02:19

Dans Enemy Within, je me rappelle d'une mission avec Exalt (une des premières) qui m'a réellement posé problème avec le stuff que j'avais à ce moment-là.

En revanche, par la suite, je les ai écrasés sans difficulté. Leur QG est parti en flamme en 20 minutes.

Dans Xcom 2, il faut booster toutes les perks qui permettent de jouer deux fois, deux fois d'affilée si le premier tir a réussi ou d'attaquer simultanément plusieurs cibles. Ces perks sont bien supérieures aux autres de mon point de vue.

En fin de jeu, je l'ai trouvé plutôt facile. Sur la toute dernière mission, je n'ai pas été "touché" une seule fois par l'ennemi. 0 dégât.
En difficulté légendaire... [[sticker:p/1kgx]]

Le early game est bien plus complexe, surtout en légendaire.

Message édité le 18 août 2017 à 13:02:46 par The_True_Elite
jems571
jems571
Niveau 5
28 août 2017 à 08:34:29

Salut sinon tu peux rajouté des mods rookie qui t aide pour bien prendre le jeux en main surtout avec le mods long war 2

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
28 août 2017 à 11:00:36

Je précise quand même que la campagne en légendaire, c'était SANS iron man. Et ça change tout.

Du coup, jouez en iron man + normal / difficile / hard. Le vrai challenge est là. [[sticker:p/1kki]]

AlanOnym
AlanOnym
Niveau 10
28 août 2017 à 16:21:15

Le 28 août 2017 à 11:00:36 The_True_Elite a écrit :
Je précise quand même que la campagne en légendaire, c'était SANS iron man. Et ça change tout.

Du coup, jouez en iron man + normal / difficile / hard. Le vrai challenge est là. [[sticker:p/1kki]]

avec a better advent 2 [[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment