CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourcentage de toucher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 22:13:24

Je découvre le jeu, très bien noté, pour l'instant je le trouve très linéaire et moins bien que xcom 1 ou ufo.

67 % = 10 essai (reloading de sauvegarde), même en faisant varier la position et en augmentant le %age de tir = 0 toucher
87 % = 2 essais (reloading de sauvegarde) : 0 toucher

Ma question est la suivante, il y a t'il un calcul en temps réel des chances (manifestement j'y crois pas) ou bien les chances de tirs sont déjà précalculées (hypothèse la plus probable au vue de mon expérience), et si les chances de tirs sont déjà précalculées, est-ce que ça se calcule à chaque tour (j'espère) ou bien est-ce que ca se calcule au début de la partie, auquel cas c'est complètement nimp

merci

Message édité le 22 avril 2017 à 22:16:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 23:06:25

Bon, première analyse, je comprends même pas la note de ce jeu.

Je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais
1) les sauvegardes auto qui disparaissent
2) les %age de tir qui sont faux
3) les %age de tir qui même si l'on relance 10 fois la partie ne sont jamais appliqué
4) l'évacuation qu'on ne peut pas fixer sur un soldat
5) le nombre d'alien totalement déconnant alors qu"on est 4 au début
6) le jeu hyper linéaire
7) le temps de jeu des aliens trop long : soporifique d'attendre des plombes...
8) les paniques 2 fois sur 3 quand on se fait toucher et qui du coup prive d'un tour, n'imp, et ensuite on se fait prendre un contrôle mental...
9) la carte n'est pas bonne, on ne comprend rien, le premier ufo du nom on n'avait aucune explication, et pourtant c'était bien plus clair.

Bon j'imagine qu'à force, on s'habitue, mais ça fait quand même beaucoup de petits défauts alors que le premier xcom n'avait aucun défaut de ce type. J'ose espérer que le côté linéaire du jeu s'enlève progressivement et que la difficulté n'est mal dosée qu'au début, qu'ensuite les soldats ne se prennent plus de panique à chaque tir énnemi réussis, etc.

Très très déçu eu égard aux notes du jeu, à croire que ceux qui l'ont noté n'ont jamais joué à xcom ou à ufo.

Je lui laisserai une seconde chance quand mon énervement sera passé, mais pour l'instant, 4 heure de jeu, et pas le moindre plaisir à l'horizon, quel gachi.

Tout ça me laisse la vague impression que le jeu a été surnoté par la vague des testeurs qui kiffent les jeux super difficile même si ça n'a aucun intérêt

En espérant me tromper sur toute la ligne évidemment.

Message édité le 22 avril 2017 à 23:11:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 23:14:10

J'ajoute à ça que bon, quand t'as 4 * 60 % de chance de viser un ennemi, et que comme par hasard 1 fois sur 2 tu dois utiliser tes 4 persos pour viser une seule fois l'ennemi, il y a clairement un problème dans les %age affichés.

A la limite je m'en fous qu'on ait 35 % de chance de viser, mais que ce soit écrit, qu'on nous mette pas 60 % alors que c'est pas le cas sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 23:15:19

Ensuite, quand à bout portant ça rate quand même 1 fois sur 4 ou 5, c'est du délire complet, le jeu ne s'adapte pas du tout à la position qu'on a face à l'ennemi. On peut être 20 mètre derrière ou 5 mètre derrière sa change de façon mineure les %age, c'est ridicule.

Capitainefada
Capitainefada
Niveau 5
24 avril 2017 à 11:00:59

Il y a un système que l'on retrouve dans beaucoup de jeu (par ex civilization) qui fait que le un tirage va sortir le même résultat même après rechargement.

Donc tu peux recharger 10 000 fois, si tu as raté, tu rateras 10 000 fois. Si tu tiens absolument a réussir un tir, varie l'ordre d'action de tes bonhommes et tu finiras par toucher.

je ne comprends pas ta remarque sur "l'évacuation qu'on ne peut pas fixer sur un soldat" a moins que tu n'es terminé que la première mission.

Sur les autres points, c'est le principe du jeu. On n'est pas obligé d'adhérer...

iosys
iosys
Niveau 22
28 avril 2017 à 13:43:23

60% de chance de toucher c'est 3/5 chance de toucher, il y a un tirage aléatoire, tu peux réussir a 20% et rater à 80%, même si à 80% tu as plus de chances de réussite, ça ne garanti pas ta réussite.
je pense que l'XP de l'unité influence le résultat, tu touches quasi a tout les coup un tir à 50% avec un colonel et tu rates le plus souvent un tire a 80% avec un soldat

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
04 mai 2017 à 21:18:02

Perso ce que je n'aime pas, c'est effectivement le pourcentage alors que tout est déjà joué.
Je comprends bien que c'est calculé au début de chaque tour, mais dans ce cas 85% (par exemple) est complètement faux puisque tu est sûr soit de réussir soit de rater.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
07 mai 2017 à 16:56:37

@LeKorbeau
Ca change rien ; c'est comme au blackjack : l'ordre des cartes est pré-déterminé, le croupier mélange simplement le sabot une fois qu'il est vide.
Ca n'influence en rien le jeu, qui devra toujours se jouer en fonction des probabilités (à moins de compter les cartes...).

D'ailleurs cette analogie va plus loin car en réalité le jeu ne calcule pas les tirage en début du tours. Il "pioche" simplement le prochain nombre dans une suite de nombre aux propriétés particulière au niveau de leur répartition.
De telles suites peuvent même nous sembler plus aléatoires que par exemple de vrais lancés de dés, qui eux permettent des séquences "suspectes" : http://dilbert.com/strip/2001-10-25

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
07 mai 2017 à 19:21:32

Le 04 mai 2017 à 21:18:02 LeKorbeau a écrit :
Perso ce que je n'aime pas, c'est effectivement le pourcentage alors que tout est déjà joué.
Je comprends bien que c'est calculé au début de chaque tour, mais dans ce cas 85% (par exemple) est complètement faux puisque tu est sûr soit de réussir soit de rater.

A moins de prévoir l'avenir ou de faire des chargements rapides (ce qui tue littéralement le jeu) je ne vois pas en quoi tu peux être sûr de quoique ce soit. Et donc je ne vois pas le problème.Sur 100 tirs à 85% tu auras un pourcentage proche de 85% de réussite, après tout est possible, c'est la joie de l'aléatoire. Et l'aléatoire c'est ce qui créer toute cette intensité en jeu, quand un tir qui devait réussir rate, et que tu es obligé de bricoler une solution de secours. :bave:

De toute façon, le mode Iron Man > All, là c'est immersif. :cool:

Message édité le 07 mai 2017 à 19:24:15 par Neurot33
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
07 mai 2017 à 20:03:02

Sauf que j'ai déjà fais un test en rechargeant une partie plus de 50 fois avec un taux de 33% de chances de réussites avec...... 0 hit!!!

Ou alors je suis poisseux complet.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
08 mai 2017 à 19:14:07

Si tu ne changes rien oui, le lancer de dé ne change pas. En même temps recharger un tir à 33% en attendant un tir réussi j'appelle ça du cheat perso. Si tu bouges un nouveau dé est lancé. Si tu n'as qu'un tir à 33% c'est que tu as sérieusement merdé quelque part.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
08 mai 2017 à 20:18:11

Après, je n'ai fais cela que pour le test, pour voir le fonctionnent..

Après aussi, lors de ma première partie, j'ai fais pas mal de rechargements de saves pour tester des tirs et des tactiques.

Mais maintenant, je suis en mode homme de fer, et là, c'est le drame. Là je viens de merder une mission, je pensais avoir encore un tour pour exfiltrer mes soldats..... et crotte!!! Du coup mes 5 meilleurs hommes sont capturés... Aîe!!

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
09 mai 2017 à 19:15:30

Tu peux leur dire adieu. :hap:

Le plus dur en début de partie de toute façon c'est toujours ces missions du conseil avec évasion en temps et lieu limité. Dans les niveaux de difficulté élevé ou avec un Alien Alpha sur la map ça peut même être n'importe quoi. Mais bon un soldat de perdu dix de gagner... je crois. :hap:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
09 mai 2017 à 23:36:31

Ouais sauf que j'ai perdu 4 colonels et un capitaine... La galère.

applecat144
applecat144
Niveau 10
16 mai 2017 à 14:27:22

Le 09 mai 2017 à 23:36:31 LeKorbeau a écrit :

Ce qui veut probablement dire que tu as perdu et que tu dois recommencer une partie. Mais c'est pas spécialement grave, c'est le jeu.

XCOM 2 faut le voir un peu comme un rogue like en fait. Tu commence une partie, en testant une stratégie et en priant pour avoir les bonnes missions avec les bonnes récompenses, tu bricole autour de ce que tu as eu, si tu arrive à finir la partie tant mieux sinon c'est pas grave ^^

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
19 mai 2017 à 10:09:32

Le 16 mai 2017 à 14:27:22 applecat144 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 23:36:31 LeKorbeau a écrit :

Ce qui veut probablement dire que tu as perdu et que tu dois recommencer une partie. Mais c'est pas spécialement grave, c'est le jeu.

XCOM 2 faut le voir un peu comme un rogue like en fait. Tu commence une partie, en testant une stratégie et en priant pour avoir les bonnes missions avec les bonnes récompenses, tu bricole autour de ce que tu as eu, si tu arrive à finir la partie tant mieux sinon c'est pas grave ^^

Ah mais c'est bien ce qu'il c'est passé je te rassure.
J'ai recommencé avec les 2 DLCs que j'ai acheté, je vais voir ce que cela donne. Mais ce qui est relou c'est que il y a toujours un petit truc qui me casse toute ma mission!
Genre, juste hier, je déplace un de mes soldats (toute mon escouade est dissimulée, je précise c'est important.) derrière un muret, pas de pb, aucun soldat d'ADVENT à l'horizon. Je déplace ensuite un deuxième juste à coté derrière le même muret (je reprécise s'il en est besoin, que mon escouade est dissimulée), et bien non seulement le gars il voit 3 groupes de soldats mais en plus, il se faire repéré!!!! Bah là t'as un Sectropode + Andromède + CODEXs + Porteur de bouclier qui t'arrivent sur la gueule. Et bien sûr, il me reste que 2 ou 3 actions (tous soldats confondus) avant la fin du tour...
Bah j'ai recommencé une partie....

[[sticker:p/1jnc]]