Bon, première analyse, je comprends même pas la note de ce jeu.
Je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais
1) les sauvegardes auto qui disparaissent
2) les %age de tir qui sont faux
3) les %age de tir qui même si l'on relance 10 fois la partie ne sont jamais appliqué
4) l'évacuation qu'on ne peut pas fixer sur un soldat
5) le nombre d'alien totalement déconnant alors qu"on est 4 au début
6) le jeu hyper linéaire
7) le temps de jeu des aliens trop long : soporifique d'attendre des plombes...
8) les paniques 2 fois sur 3 quand on se fait toucher et qui du coup prive d'un tour, n'imp, et ensuite on se fait prendre un contrôle mental...
9) la carte n'est pas bonne, on ne comprend rien, le premier ufo du nom on n'avait aucune explication, et pourtant c'était bien plus clair.
Bon j'imagine qu'à force, on s'habitue, mais ça fait quand même beaucoup de petits défauts alors que le premier xcom n'avait aucun défaut de ce type. J'ose espérer que le côté linéaire du jeu s'enlève progressivement et que la difficulté n'est mal dosée qu'au début, qu'ensuite les soldats ne se prennent plus de panique à chaque tir énnemi réussis, etc.
Très très déçu eu égard aux notes du jeu, à croire que ceux qui l'ont noté n'ont jamais joué à xcom ou à ufo.
Je lui laisserai une seconde chance quand mon énervement sera passé, mais pour l'instant, 4 heure de jeu, et pas le moindre plaisir à l'horizon, quel gachi.
Tout ça me laisse la vague impression que le jeu a été surnoté par la vague des testeurs qui kiffent les jeux super difficile même si ça n'a aucun intérêt
En espérant me tromper sur toute la ligne évidemment.
Message édité le 22 avril 2017 à 23:11:22 par Pseudo supprimé