CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant sur XCOM

Capitainefada
Capitainefada
Niveau 5
05 janvier 2017 à 19:37:29

Bon, j'ai profité des soldes pour renouer avec mes amours :)

Et si je retrouve le plaisir de rater un coup avec 90 % de succès et celui de voir ma team en panique parce qu'un de mes mecs vient de mourir, il y a encore des trucs que je n'arrive pas à utiliser ou à voir :
1) que dois je faire des scientifiques, j'en ai un qui se tourne les pouces depuis une quinzaine de jour ! On me propose d'en recruter d'autres, mais si je n'arrive pas à les mettre au travail, je ne vais pas les nourrir pour rien !
2) pareil pour les ingénieurs, en ce moment, ils vident les salles pleines du vaisseau. Mais quand ce sera fait, j'ai l'impression qu'ils vont rejoindre les scientifiques à la machine à café !
3) comment je fais pour voir les bonus des continents ? A moins qu'il n'y en ai plus dans ce volet du jeu ?

Merci de votre aide. Pour la petite histoire, il m'a fallut 10 minutes pour arriver a trouver comment accélerer le temps qui passe. J'aimerai bien utiliser mes scientifiques avant la fin du jeu :)

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
05 janvier 2017 à 20:32:40

Alors, si tu es sur PC, déjà, prends le mod Scientist to Engineer, pour pouvoir utiliser les scientifiques dans l'AWC et la chambre psy. Sinon

1- tes scientifiques sont au labo avec Tygan. Chacun diminue le tps de recherche. Point. Dans la version vanilla, c'est un peu léger.

2- les ingénieurs auront du boulot. Ils sont nécessaires dans la plupart des salles, une fois terminées.

3- les bonus continents sont au dessus des continents, un peu transparents.

Et ne crois pas que ça va être facile. Attend toi a te faire laminer a ton premier run.

Capitainefada
Capitainefada
Niveau 5
06 janvier 2017 à 00:14:27

Merci Gregor

Je ne m'attend pas à ce que se soit facile :) Mais j'ai joué à UFO : Enemy Unknown avant l'an 2000.
Je connais les mécaniques du jeu, je sais qu'il ne faut pas courir partout, garder les vigileances, faire monter les snipers sur les toits etc...

Là, j'ai commencé en commander. J'ai fait 4 ou 5 missions et la première du scénario avec une team de 4. Je m'en sorts avec deux morts : des recrues.

J'envisage de repartir en ironman. Mais j'avais peur de rater un truc important avec les scientifiques.

Capitainefada
Capitainefada
Niveau 5
10 janvier 2017 à 19:15:55

Oui, bon...

J'ai surestimé mes capacités :)

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
11 janvier 2017 à 18:20:39

J'attendais que tu t'en rendes compte! :)

Difficile de se douter de l'enfer qui nous attend à la première partie.Je le dis sur presque chaque topic: on a TOUS pris une branlée à notre première partie! Le système est nouveau, les ennemis nous surprennent (aaah, cette première rencontre avec l'Andromedon, le GateKeepeer, l'Avatar...), et on se fait tous ramasser à la cuillère.
Il faut prendre cette partie pour ce qu'elle est: une bien belle leçon d'humilité (à priori, ça y est, tu l'as reçue...)

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:07:52

Commander ironman baby !!!
Faut pas se faire un soldat à son effigie... Sauf si ton rêve c'est de te voir gisant dans une marre de sang, des lasers plein le bide. :-)