CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté disproportionnée

Theokoles791
Theokoles791
Niveau 5
01 janvier 2017 à 17:39:07

Bonsoir, je joue en légende homme de fer, ma partie se passait vraiment bien jusqu'à ce que l'ovni me prenne en chasse pour la première fois, manœuvre de dégagement du Talion inutile, obligé de les affronter.

Je n'avais jamais eu à faire à une telle mission, IN-TER-MI-NA-BLE ! J'ai abattu 68 ennemis avec un total de 7 soldats équipés globalement d'une balise leurre, de 2 flash et 1 médikit.

J'en ai abattu près de 60 sans être touché par l'ennemi, puis il a multiplié les Renforts et je me suis retrouvé avec une dizaine d'ennemis éparpillés sur toute la map avec des renforts en apporche et même un sectoide qui ne jouait jamais son tour tellement c'était le foutoir, du lag et j'en passe.

68 ennemis abattus sur 75 sans compter les derniers renforts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483288359-xcom-2-20170101171858.jpg

J'ai perdu des soldats dans les derniers tours, un soldat se faisant tuer, entraînant la panique des autres qui mourront à la chaine.
Du jamais vu pour ma part à ce stade du jeu, j'en suis dégoûté.
J'ai fait un parcours très propre et je subis une inégalité qui me met en GAME OVER.

J'en profite pour valider une idée vue sur un forum étranger; Oui, vous pouvez tuer 50 ennemis avec un seul soldat il n'obtiendra pas plus d'une promotion par mission.

Message édité le 01 janvier 2017 à 17:41:15 par Theokoles791
AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:32:04

C'est la mission de la forge qui déclenche l'attaque du tallion je crois .
Ici , inutile de te prendre la tête , les renforts seront infini , tu dois aller péter le perturbateur et tu ramène tout le monde au Tallion pour te barrer après .

Theokoles791
Theokoles791
Niveau 5
02 janvier 2017 à 00:16:56

Oui je sais bien, mais tu fais comment à ce niveau de difficulté? J'ai attendu le bon moment pour déclencher la vague ennemie qui était posté à côté du disrupteur, seulement il y avait 1 sectoide, 1 cuirassé, 1 lancier et un soldat avancé. Les renforts arrivent par vague de 2, donc ajoute à ça 1 vague avec 1 CEM, 1 officier advent et 1 lancier et l'autre vague avec 1 CEM et 2 lanciers.
Je me retrouve face à 10 ennemis et à chaque tour ils appellent des renforts, j'étais encore en début de partie, j'avais à peine 3 ingénieurs, on peut voir sur le screen que j'ai même pas une tourelle pour ma défense.

Et après + de 30 tours impec, je prends un tir ennemi, un seul, un tir qui engendre la panique de deux autres soldats puis tout s'arrête sur un seul tour. C'est tout bonnement lamentable.

[JVC]MaitreWind
[JVC]MaitreWind
Niveau 6
02 janvier 2017 à 12:55:11

Bonjour. Comme je le comprends, tu t'es fais submergé après 30 tours. C'est beaucoup beaucoup trop!
Le but étant d'envoyer le plus rapidement possible tes soldats détruire le disrupteur. La stratégie gagnante étant d'envoyer un éclaireur en visu et tes sniper à l'abri qui déglingue (j'imagine qu'il y en a bien d'autre).
Là pour le coup, ça fait partie des missions charnières si on n'a pas l'habitude, ça passe ou ça casse.
Cela dit, pas de chance.... Tu feras mieux à la prochaine partie.

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
02 janvier 2017 à 15:35:08

Les sniper avec vision commune sont effectivement très utile , suffit qu'un de tes gars voit le perturbateur pour que tes sniper tire dessus tranquille depuis le tallion .

Theokoles791
Theokoles791
Niveau 5
02 janvier 2017 à 15:48:03

Vous avez raison, c'est sûrement ça mon erreur, j'étais tout près d'avoir "Armures blindées" je voyais pas comment je pouvais perdre à ce stade du jeu.

Les snipers, j'en avais deux, je les ai fait avancer en même temps que le reste de l'escouade. Pour faire le chemin au retour ils sont devenus quasi inutiles, c'est là que j'ai péché.

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:21:38

Les snipers , je les laisses en defense du tallion , tu n'as pas besoin de les bouger a moins qu'un ennemie tente de te prendre a revers , avec vision commune et une personne ou un alien si tu mind control qui voit le perturbateur , tu tir peinard depuis le tallion , je pense que faire le combo fantome + vision communne devrai aller .

Theokoles791
Theokoles791
Niveau 5
02 janvier 2017 à 21:30:49

C'est une méthode dont je me servais au démarrage, jusqu'au jour où dans une mission j'avais la zone dégagée mais avec un arbre ou un poteau planté dans la ligne de mire du sniper et il ne pouvait plus voir l'ennemi du coup, depuis j'ai tendance à faire attention à pas laisser le sniper en retrait trop longtemps si il y a des éléments fins dans la ligne de mire. Et finalement j'ai délaissé cette méthode depuis.

Merci bien.

La vidéo du moment