CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps4] bug

toutax
toutax
Niveau 33
03 octobre 2016 à 11:50:59

Bonjour, victime d un bug tres handicapant sur ps4 je souhaitais savoir si je suis le seul dans ce cas ou non.

Apres certaines action dont je n ai pas encore tres bien déterminé la nature (je pense qu il s agit de l attaque sur un ennemi apres que son groupe ai apparu)
Il m est impossible d effectuer des attaques sans deplacements préalable, je m explique avec un exemple :

Mon escouade est placée est a clairement tous les ennemis a portée de tir et meme avec un bon % .

Je detruis un abri, blesse l alien et butte au passage un autre alien avec une grenade et ensuite mes gars sont incapable d attaquer (interaction d attaque grisee comme s il n y avait aucun ennemi)
Alors que ces derniers sont meme encore plus visibles qu avant (abri detruit totalement)

Mes gars ne peuvent attaquer qu après un déplacement randome, ne serair ce qu une seule case n importe où >_<

Ca bousille bien entendu le tour qui avaient deja effectue un déplacement, ca empeche les snipers d attaquer et les rangers d effectuer plusieurs actions bref ca met en péril la mission entière et ensuite au tour de l ennemi je me fais dechirer a moins de balancer toutes mes competences spéciales (tir apres sprint etc)
Et bien sûr le bug survient à nouveau au combat d apres et c est juste ingérable.

J espère que j ai été asser clair sur la description ... D autres dans ce cas ?

toutax
toutax
Niveau 33
03 octobre 2016 à 15:10:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475499569-20161003-145553.jpg

Voilà le soucis.
Et aussi si vous avez des conseils pour

Spoil

Survire à la reine berserker dans le niveau ou y a 10 tours pour rush la map avec le vip... J ai chargé la partie au moins 10 fois ca m a bien bousillé l immersion mais serieux cet equilibrage de merde (suis pas un veteran mais quand mm)
Pe truc attaque entre chaque action pour mettre inconscient tous ceux alentours super... Avec un codex un lancier et un porte bouclier en prime et le machin tu peux pas du tout prévoir sa venue ni meme tenter de bien jouer une fois qu il t as repéré

toutax
toutax
Niveau 33
03 octobre 2016 à 21:13:38

Heu... Si vous aviez un conseil ca serait sympa... Cette merde revient a la missi9n d apres (je parle de la reine)
Je gere bien la mission sans prendre de coup, en remettant deux gus en camouflage mais il n y a strictement rien a faire quand la reine débarque tu peux etre un excellent joueur je vois pas comment gerer ma situation. Le truc attaque a la moindre actionntu peux mm pas deplacer un gars... Super.
Fait il attendre avant de faire la mission de valhen ? En lancant la mission je savais mm pas que c etait un dlc

Message édité le 03 octobre 2016 à 21:14:38 par toutax
coucou21
coucou21
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:29:34

Le 03 octobre 2016 à 21:13:38 toutax a écrit :
Heu... Si vous aviez un conseil ca serait sympa... Cette merde revient a la missi9n d apres (je parle de la reine)
Je gere bien la mission sans prendre de coup, en remettant deux gus en camouflage mais il n y a strictement rien a faire quand la reine débarque tu peux etre un excellent joueur je vois pas comment gerer ma situation. Le truc attaque a la moindre actionntu peux mm pas deplacer un gars... Super.
Fait il attendre avant de faire la mission de valhen ? En lancant la mission je savais mm pas que c etait un dlc

alors pour ton problème de déplacement,je sais pas.
La reine est celle qui me pose le plus de problèmes.Perso j' attend d' avoir les grenades expérimentales avant de commencer a affronter les rois. Sur la reine,il me semble que au début tu la gèle,puis tu fais grenade acide+ grenade gaz+grenade incendiaire+flash et à ce moment elle est immobilisée et tu peux lui tirer dessus jusqu'à ce qu'elle fuie (jamais essayé mais j' ai vu que christopher odd l' avait fait) .Une fois je l' avais croisé dans un raid contre une soucoupe volante,un endroit clos où on ne la voyait pas toujours (cachée derrière un mur) et en une action elle a mis KO 2 de mes hommes et a désorienté tout le reste,en plus elle était avec des berserkers,alors c' était un massacre

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
03 octobre 2016 à 23:35:45

C'est rassurant de vous lire, j'ai des missions classifiées en difficile et je me fais tartiner, et j'ai pas encore affronté ça.

toutax
toutax
Niveau 33
04 octobre 2016 à 02:41:49

Niveau equilibrage c est la torche quand meme ces boss.
Encore la vipere tu recul pour pas etre attire vers un groupe de monstre non decouvert et si y a qu elle et une ou deux sbires avec ca passe, mais la reine berserker seule ou pas c est impossible d etablir quoi que ce soit lol on sait pas si on va la rencontrer...
Mtn je garde la grenade gel au cas où du coup je l utilise mm pas alors que ca se trouve je croiserais pas la reine >_< vais penser aux flash (je me disais qu elle y serais moins sensible mais prk pas).

Mais pour les prochains runs je retarderais la mission de valhen au maximum pour pas enclencher l arrivée de ces machins !
Je l ai croisé deux fois j y ai laissé que 2 soldats (armes et armures de base 4 personnages) en comptant environ 20 reload tellement j ete deg j en avais plus rien a foutre j aurais chargé 50 fois.
Cte punition [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 04 octobre 2016 à 02:42:16 par toutax
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 octobre 2016 à 08:42:54

Tu n'as pas vu le dernier, de très loin le pire, en plus le gèle ne sert à rien contre. J'ai pas eu de soucis sur les deux premiers parce que j'ai fais la mission très tard, mais le 3eme... s'il pop sur une mission du conseil, tu es mort.

Dans ma partie Ironman je préfère même pas la faire cette mission. Trop risqué.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 octobre 2016 à 08:45:04

Pour les bugs de tir ça le fait parfois, mais dans mon cas j'ai juste à annuler le tir et à le relancer. Au pire changer et revenir sur le perso.

toutax
toutax
Niveau 33
04 octobre 2016 à 11:35:47

Oui neuro j ai essayé ca mais le bug persiste quand il se déclenche le seul truc que j peux faire c est effectuer un déplacement >_<

toutax
toutax
Niveau 33
04 octobre 2016 à 17:20:33

Ha ok neurot je viens de croiser le troisieme boss :rire:
:rire:
Ouah.
Qu est ce qu on s amuse.
Rigolade.
Ca sert plus a rien de continuer je vais devoir recommencer la partie juste pour les avoir libérés trop tot.
Je vois meme pas pourquoi je ferais ce dlc dans mes prochaines parties en fait ; tu gere une mission et tu te fais dechirer la gueule sur des trucs completement broken : )

Si faut etre un pgm des le départ pour continuer c est clairement de la daube, je rage mais qu on m dise pas que tout ça c est "balance"[[sticker:p/1jng]]
J pourrais charger et refaire la mission pour le faire fuir sans perdre de soldats peu etre, mais si c est pour me payer la reine berserker et lui dans encore plein de missions ca me saoule tout simplement.

toutax
toutax
Niveau 33
04 octobre 2016 à 17:27:57

J ai viré ma save (de toutes facons corrompue par mon deuxieme crash sur le jeu lol vive l optimisation en passant)
Dans nouvelle partie on peut choisir ou non d implementer les missions d inteoductions des dlc, il est écrit

"Cette mission présente l histoire du mode chasseur d extraterrestre mais n est pas nécessaire a l activation de son contenu (armes, armures, nouveaux ennemis)"

Ca veut dire que les boss sont quand mm là si on ne fait pas la mission ? Faut carrement virer le dlc de la play ?
Parceque j ai eu l impression qu il avaient apparu juste apres que j eu fais la mission...
Donc la mission declenche elle l arrivée des boss où c est juste une mission pour faire joli ??

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
05 octobre 2016 à 10:04:01

La mission déclenche l'arrivée des Boss. Je suis à la toute fin de ma partie en Ironman, j'ai pas fait la mission (juste le scan pour chopper les objets) et j'ai eu aucun Boss.

Ne surtout pas lancé de partie en désactivant les Dlc. Les Boss vont pop aléatoirement, et très tôt dans ta partie (ma première partie en Ironman est morte à cause de ça), et en plus faut payer pour les objets alors que sinon un scan suffit.

Sinon les Boss restent faisable, mais avec un matos de fin de jeu et pas mal de colonel.

toutax
toutax
Niveau 33
06 octobre 2016 à 14:03:22

Ok merci de la rep et oui je constate qu il sont aux abonnés absents :)
Donc en dehors de mon faible nombre de gradés je galère pas trop (mais bon suis que en normal homme de fer).
5eme mois j ai perdu qu un seul peon au début mais là si j en perd un autre ca va etre le rekt total >_< et le projet avatar à quazi tous les cubes remplis :rire2:
J en chie.