CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test version ps4

-Fuzz-
-Fuzz-
Niveau 19
27 septembre 2016 à 17:04:05

Hello,

Comme tout le monde le sait le jeu est dispo aujourd'hui même aux US et vendredi en France.

Je pense me le prendre mais surtout si il est bien optimisé sur console.
Donc si quelqu'un arrive à dégoter un test de la version ps4 je suis preneur (qui risque donc d'être en anglais mais ça me gène pas)

Si quelqu'un a des infos merci de les balancer ici

-Fuzz-
-Fuzz-
Niveau 19
27 septembre 2016 à 17:11:36

Ou pour les veinards qui ont réussi à récupérer leur versions en avance de nous faire un petit retour Xbox 1 ou ps4 d'ailleurs

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
28 septembre 2016 à 15:43:40

Salut Fuzz,

Alors, premier point positif : Enfin un jeu que tu mets dans la console qui s'installe en 5 minutes !

Mais, on se rend très rapidement compte de la raison... Le jeu ne reçoit aucune optimisation !

C'que c'est lent ! Infernal... au départ tu relativises, mais quand tu meurs ou souhaite retenter une mission, que tu reboot ta save... là, ça commence à gaver !

Il existe également de multiples petits bugs frustrants. Même s'ils ne gâchent pas l'expérience de jeu, ils sont chiants : caméra qui est hors champs pendant une animation; perso ( humain ou alien) qui tire dans un mur en pierre et tue le perso de l'autre côté; certaine latence.

Hormis ces détails, le jeu est génial !

Le jeu est joli; la difficulté assez ouf (mais c'est ce qu'on recherche), un stress permanent; pas le droit à l'erreur; de la gestion en veux tu en voilà !.

Au niveau du scénario, ça à l'air sympa mais je ne peux t'en dire plus... pas encore assez avancé !

Je n'ai pas été très exhaustif, donc n'hésite pas si t'as d'autres questions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 17:12:22

Après a voir si un patch Day one est lancé

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
28 septembre 2016 à 17:38:50

Ouai... mais il semblerait que même sur PC des lenteurs et bugs existent.

Après, c'est chiant, mais le jeu reste à la hauteur, voire meilleur, que le premier !

-Fuzz-
-Fuzz-
Niveau 19
28 septembre 2016 à 18:17:28

Merci haïku pour ton retour sur le jeu
J'ai trouvé un test ide gamespot, en gros:

"Now that XCOM 2 has made its way to consoles, these sentiments remain the same. Some technical issues have migrated from this year’s PC release: characters sometimes freeze in place while the turn progresses; soldiers can take almost 10 seconds to execute commands; and cutscenes have a tendency to drop frame rates throughout campaigns. But the layered tactics, impactful meta-game, and deep character-building are all intact on PS4 and Xbox One. XCOM 2 remains a superb strategy title."

Source:
http://www.gamespot.com/reviews/xcom-2-review/1900-6416347/

Ça rejoint ce que tu as dit

fcbayern
fcbayern
Niveau 25
29 septembre 2016 à 07:55:54

en effet faut attendre au moins le patch day one ... comme malheureusement tous les jeux désormais

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
29 septembre 2016 à 09:17:36

Salut

ET comment est la jouabilité manette?

merci

RatchotAndClonk
RatchotAndClonk
Niveau 9
29 septembre 2016 à 11:39:01

La même jouabilite que sur ps3, excellente
Après au niveau des bugs ralentissement et autre, j'ai l'impression que c'est les mêmes que sur ennemy Within ou unknow, donc personnellement ça ne me gêne absolument pas

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
29 septembre 2016 à 12:12:52

Il va falloir que je change ma signature moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 13:08:35

Je vais le mettre sur ssd peut être ca enlèvera les ralentissement

Kyza-san
Kyza-san
Niveau 3
29 septembre 2016 à 23:03:40

Je le teste depuis hier. Ce que j'ai pus en retenir sur le négatif, c'est des ennemies qui sont invisible (?!?), tir dans un mur sans que je puisse les voir et me touche :rire: et le plus gros souci celon moi c'est les ralentissements qui sont parfois asser violent.. après le jeux à clairement des qualités indéniable. Mais la question c'est : 3 semaines d'optimisation pour une version non stable :/ bref un exelent jeux mais parfois frustrant..
Néanmoins je le trouve bien plus stable que xcom 1 ( EW ou non ). Enjoye les gas, le jeux remplis son taff.

-Fuzz-
-Fuzz-
Niveau 19
30 septembre 2016 à 10:27:37

J'ai un peu joué hier soir, j'accroche complètement c'est hautement addictif mais comme dit plus haut les temps de chargements sont horrible, les problèmes de caméras Qui font passé ceux des premiers tomb raider pour un modèle du genre, quelques ralentissements mais je n'ai pas encore eu de gros lag par contre je constate pas mal de
Tearing sur certaines cut scene

Pour le reste c'est génial, plutôt joli niveau rendu, et le gameplay manette et ergonomie est parfait !

Et le plaisir de customiser à mort un perso, le voir grader, commencer à s'attacher à lui... et le voir crever comme une merde parce qu'on a mal gérer un assaut :hap:

TH3OUST1D3R
TH3OUST1D3R
Niveau 10
30 septembre 2016 à 13:31:37

Ouai j'avoue que quand je personnalise un personnage je ne peut pas m'empêcher de me dire que tu as beau avoir la classe, ce n'est certainement pas ca qui va te sauver..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2016 à 14:16:05

En tout cas je l ai sur ssd et c'est un bonheur aucun lag temps de chargement très court. J'suis sur one je précise

fcbayern
fcbayern
Niveau 25
30 septembre 2016 à 15:30:54

et du coup il y a un patch day one ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2016 à 16:09:57

Non pas de patch

Busard
Busard
Niveau 10
30 septembre 2016 à 16:19:58

Sur PS4, y'a un patch day one (de 340 MB).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2016 à 17:43:09

Pas sur one voilà ^^ ou sinon il s est chargé seul pendant une veille

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
30 septembre 2016 à 19:24:37

Chui un peu un noob en informatique. Sur ps4 on peut mettre un jeu sur disque dur externe ? C'est relou ?