CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation ? du nouveau ?

Ideur
Ideur
Niveau 13
03 avril 2016 à 15:47:51

Salut,

le grand nombre de commentaires négatifs sur l’optimisation à la sortie du jeu m'a refroidi à le prendre et je voulais savoir sil il y a eu des améliorations de ce côté ?

ma config: i7 2600 3.4. ghz, 12Go ram, ATI 7950 overclock 3Go, disc dur 3 TO

merci d'avance :ok:

Message édité le 03 avril 2016 à 15:49:12 par Ideur
soldier78
soldier78
Niveau 10
03 avril 2016 à 17:40:30

J'ai une machine moins puissante et le jeux fonctionne sans problème.

Ideur
Ideur
Niveau 13
03 avril 2016 à 18:52:09

tu tournes avec quelle qualité ?

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
04 avril 2016 à 06:45:13

Le jeu souffre toujours de lags d'optimisation lors des transitions: de la mappemonde au vaisseau, des écrans de chargement aux missions, etc.

Mais en missions, je n'ai eu aucun problème SAUF quand un bâtiment explose et que de nombreux débris se trouvent au sol. Là, la physique du jeu fait totalement ramer...

LeNootNoot
LeNootNoot
Niveau 7
04 avril 2016 à 10:50:36

C'est à dire que oui, il y à eu de l'optimisation, un gros patch est sortit et a amélioré les choses. Après j'ai pas une config de l'extreme (un i5 et une GTX 660) et le jeu tourne impecable ! Ok, c'est pas en ULTRA ULTRA, mais jouable sans lag, et sans problèmes.

PS : tu joues vraiment à XCOM2 pour les graphismes ????

solooo
solooo
Niveau 6
04 avril 2016 à 12:30:02

Depuis le patch le jeu est bcp plus stable ya pas photo...

Ideur
Ideur
Niveau 13
04 avril 2016 à 13:23:37

Le 04 avril 2016 à 10:50:36 LeNootNoot a écrit :
C'est à dire que oui, il y à eu de l'optimisation, un gros patch est sortit et a amélioré les choses. Après j'ai pas une config de l'extreme (un i5 et une GTX 660) et le jeu tourne impecable ! Ok, c'est pas en ULTRA ULTRA, mais jouable sans lag, et sans problèmes.

PS : tu joues vraiment à XCOM2 pour les graphismes ????

non je joue pour l'ambiance, le côté tactique et pour la difficulté du jeu, mais nous sommes tout de même en 2016 (on envoi des robots sur mars) donc j'estime que nous, joueur, avons le droit d'avoir quand même des graphismes dignes du 21 eme siècle même si dans un jeu de ce genre ce ne sont pas les graphismes qui priment. :ok:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
04 avril 2016 à 14:25:47

Salut, le mieux Ideur c'est de tester toi-même le jeu, ça vaudra tous les avis du monde, prends le directement via Steam et si il ne tourne pas dans de bonnes conditions sur ton pc, fais toi rembourser avant de dépasser les 2 heures de jeu (ou teste ce que j'appelle la "démo non officielle").

Le 04 avril 2016 à 10:50:36 LeNootNoot a écrit :

"PS : tu joues vraiment à XCOM2 pour les graphismes ????"

Il y a quand même une nuance entre vouloir jouer pour les graphismes, et vouloir jouer dans de bonnes conditions, je pense que aucun joueur n'a envie d'avoir un framerate dégueulasse et/ou jouer en 800x600 avec toutes les options désactivées.

Ideur
Ideur
Niveau 13
04 avril 2016 à 15:08:21

c'est vrai que c'est compliqué à savoir, si le jeu va tourner ou pas, car aujourd'hui on voit pas mal de joueur avec des configs capables de faire fonctionner un terminator mais qui rament comme des porc dans des jeux comme xcom 2 ou watch dog ou Unity, ou Crysis 3, etc.... alors que moi qui est une config gameur vieillissante je fais tourner watch dog ou unity en ultra.

LeNootNoot
LeNootNoot
Niveau 7
06 avril 2016 à 12:20:15

Je veux bien que les gens veuillent jouer sur un jeu stable mais quand on voir sa configuration on se pose plus la question de la grosse performance plutôt que de la simple volonté de faire tourner le jeu sans lag

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
28 septembre 2016 à 17:28:50

Bonjour,

Je me permets de UP. Je vais certainement me lancer dans l'aventure (ayant adoré le premier), mais à l'heure actuelle, et depuis le mois d'avril, le jeu est-il stable ?

Je joue sur cette config :
- Intel Core i5 3570K
- 8Go
- CG = Sapphire HD 7970 OC boost Dual X
- CM = AsRock Z77 Extreme4

Pouvez-vous me confirmer que le jeu tournera bien sur ma bécane (pas forcément les graphs à fond, mais juste que je ne souffre pas trop de lag)

Merci