Salut, comme Dragon_Mylou je te conseille vraiment aussi de faire le 1.
Même si les 2 épisodes ne sont pas identiques, ça me semblerait assez bizarre d'aimer le premier et pas le second, et inversement.
Ensuite Enemy Within me semble juste indispensable, sans cette extension perso je n'aurais pas remis les mains sur Enemy Unknown, principalement à cause des cartes qui se répètent de trop (c'est important de savoir que ce n'est pas procédural comme dans le 2), alors qu'avec l'extension ce problème est fortement réduit à l'aide des nouvelles cartes introduites, même si c'est encore possible de tomber à plusieurs reprise sur une carte identique via une même partie.
Et puis il y a les nouveaux ennemis, la possibilité de faire les mécha (contrairement au 2), améliorations génétique ...etc... tu peux avoir l'ensemble pour une bouchée de pain lors des promo, ce serait dommage de passer à côté.
Après si tu es rebuté par les jeux old school, je ne suis pas certain que tu accroches à Xenonauts vu que c'est à la fois un jeu récent et old school, par contre si tu arrives quand même à t'adapter à son style visuel, auditif ...etc... tu risques de passer un bon moment aussi.