CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch du 10.03.16

Charvalos
Charvalos
Niveau 8
11 mars 2016 à 12:40:16

Le premier gros patch est sorti hier et je suis étonné que personne n'en ait parlé vu qu'il y a quand même de nombreux changements :

• Required User Action: If you have mods enabled after installing the patch, launch it once, close the game, and launch it again. Players will only have to do this once. After the restart, the game will have initialized the patch to work with mods. While the majority of mods will operate in harmony with the patch, some mods may conflict with patch updates and will need to be updated to take advantage of the patch improvements.

Performance

Added Zip Mode gameplay option. While Zip Mode is enabled animation (like step outs & gremlin movements) speeds are significantly increased. Normal movement animations are moderately increased
Fixed an issue where shadow rendering during glam cam shot transitions was slowing down performance
Support for nVidia SLI and AMD Crossfire
Removed MSAA options from default presets and adjusted autodetect to target 40FPS instead of 30FPS
Reworked Light Clipping Manager
Particle Vertex Buffer Reallocation
Optimization to shadows in the Avenger
Enable triple buffering to fix VSync performance
Shadowed light fade out within Avenger; Disabled Post & Pre Mission cinematic lights not being used
Disabled shadow casting from character lights w/in Avenger
Reduced High Shadow Resolution - Reduce shadow resolution when set to HIGH to 1536, instead of 2048
Reduces the impact count of the Avatar Rifle
Removed a hitch that occurs when the camera enables/disables building visualizer
Deferred profile saves to next tick. This prevents multiple calls within the same frame from creating multiple requests to save the profile
After changing graphics settings, based on the selected preset, extra crew will be capped
Character head mesh optimized

Balance

Mimic beacon rebalance: Price increased to 75
Mimic beacons can no longer take cover, and are guaranteed to be hit by enemy shots
Wet Work is no longer retroactive

Graze is no longer a chance for 100% shots. Targets being shot by a concealed attacker cannot dodge

Gameplay

Added a new recommended Steam Controller configuration with support for additional actions
Fixed an issue where VIP units would take damage when their origin location was damaged
Fixed an issue where Promotion Earned text appeared before action is seen on screen
Fixed an issue where civilians pathed to the base of ladders and blocked XCOM units
Fixed an issue where Character Pool choices like Class, Attitude, and props did not save
Fixed an issue where weapons did not keep names and customizations upon tier bump
Fixed an issue causing some scan timers to go into negative time
Engineering items that are full squad upgrades are now designated in the UI
Fixed an issue where strategy project timers reset if players started building a radio relay immediately after making contact with a region
Fixed an issue with POIs not spawning when first visiting the Geoscape if Beginner VO is turned off
Removed start-of-turn hang during certain missions where enemy units had fallen out of the world. Auto-saves (and ironman saves) made in these situations should now be playable
Minimized action camera obstructions
Minimized camera look-at hopping during AI abilities
Fixed an issue where Psi abilities did not trigger death cams
Kill Zone now respects concealment status
Fixed an issue where the Ever Vigilant AWC perk did not work for Sharpshooters
Buildings don't cut down when tabbing through units
Fixed an exploit that skips the AI turn by spamming the END/BACKSPACE button while the Player's last action is being visualized
Rapid Fire and Chain Shot visualization optimized to get the second shot to fire faster
Fixed an issue where shot HUD wings would fail to re-open after taking an action that required the wings to close
Fixed an issue where crit chance would be negatively affected by shots with a success chance greater than 100
Optimized Return Fire hits causing long delays
Optimized AI reveals causing long hangs
Optimized Wait actions causing long timeouts
Optimized falling unit visualization to timeout faster
Updated the Geoscape save description to use the localized HQ time, instead of previously used GMT game time
Fixed an issue with an invalid spawn point on a specific Retaliation mission plot
Destroyed cover does not take reduce % to-hit on enemies

Systems

New option to only use Character Pool creations until the pool is exhausted
Bulletproofing bad saves from causing main menu crashes
Fixed an issue causing hitches in strategy
Fixed an issue where armor customizations did not save

Graphics

Unit Highlighting Flash when targeting units

Multiplayer

MULTIPLAYER: Fixes slow communications with internet players resulting in delays between actions, turns, and end-of-game screen.
Added camera rotation to MP

Mis à part d'énormes changements pour l'optimisation, Il y a quand même quelques gros changements de gameplay :

- Dorénavant, le Mimic Meacon (le leurre) ne prendra plus compte de la couverture et surtout, il sera, à 100%, touché par les ennemis et surtout, son prix augmente à 75.
- Les esquives n'auront pas lieu pour les tirs à 100% et surtout, lorsqu'on est sous dissimulation (conceal), l'IA ne pourra pas esquiver.
- La Kill zone du sniper ne fonctionnera pas lorsqu'on est sous dissimulation. Comme la vigilance, tant qu'on n'est pas découvert, elle ne déclenchera pas.

Je sens que le nerf du leurre va faire beaucoup parler.

nico-facto
nico-facto
Niveau 8
11 mars 2016 à 12:45:17

pas encore pu tester le patch !!

le nerf du leurre bof , je ne l'ai pas utilisé une seule fois ds mon run homme de fer commandant et j'ai gagné sans, pas indispensable le bouzin, même si je comprend son utilité

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
11 mars 2016 à 12:46:16

L'optimisation est bien meilleure je rame moins.

Bon c'est officiel le leurre ne sert plus à rien, je suis bien content de l'avoir terminé avant la maj :p

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2016 à 12:47:40

Thanks pour le changelog ! Charvalos , c'est vrai que je ne fais pas gaffe aux updates

pour ta dernière remarque c'est exactement ce qui m'a tapé en 1er

Mimic beacons can no longer take cover, and are guaranteed to be hit by enemy shots

bah on fera avec mais pour mon futur légendaire ça va être plus ardu

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
11 mars 2016 à 12:48:23

Je me disais bien que ça avait écrasé mon fichier où j'avais renommé mes rangs.

Pour la balise leurre, elle n'en reste pas moins indispensable et ça permet aussi de forcer les joueurs à vraiment éviter de déclencher X pods en même temps. Parce que la balise leurre actuelle peut tanker en moyenne 4 ou 5 tirs. Maintenant elle en tankera que 2 : en gros ça veut dire qu'à la fin du tour alien, t'as encore 2 gugus ennemi en vie, c'est quelque chose qu'il faut en général éviter de toute manière.

Donc pour les bons joueurs ça ne changera pas grand chose, vu qu'à la base déjà la balise leurre tanke rarement plus de 2 ennemis pendant le tour alien... par contre pour les bourrins, oui ça va râler.

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
11 mars 2016 à 12:55:54

En légendaire le truc va se faire one shot, autant envoyer une recrue comme chair à canon.

Perso, je vais économiser de la recherche et de l'argent. Dommage ct vraiment un plus comme ds le 1er.

mich987
mich987
Niveau 8
11 mars 2016 à 13:54:57

C'est donc ca! :nah:

Je me demandais hier pk mes leurre se faisaient démonter^^ c'est pas super logique de retirer les bonus de couverture mais bon. C'est un leurre ok, mais le poteau devant est bien réel lui!

Avec la Kill zone ca fait deux truc nerf :sarcastic:

Et sinon c'est quoi ca? "Wet Work is no longer retroactive"

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
11 mars 2016 à 14:11:34

Wet Work c'est la compétence qui donne +25% d'xp dans l'institut de guérilla.
Ce qui était absurde, c'est que c'était rétroactif, avant quand tu débloquais la compétence, tous tes soldats prenaient +25% de leur expérience actuelle, donc tu avais des promotions sans rien faire.

soldier78
soldier78
Niveau 10
11 mars 2016 à 15:02:57

en tous cas les embuscades vont faire un carnage si l'ennemi ne peut plus esquiver les attaques :hap:

Megaclone001
Megaclone001
Niveau 10
11 mars 2016 à 16:14:05

C'est quoi cette manie de faire des majs pour changer les stats de certains items, c'est une early access ou une version final ? Bref... J'espère en tout cas que le patch améliore l’optimisation.

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
11 mars 2016 à 16:23:30

Le 11 mars 2016 à 16:14:05 Megaclone001 a écrit :
C'est quoi cette manie de faire des majs pour changer les stats de certains items, c'est une early access ou une version final ? Bref... J'espère en tout cas que le patch améliore l’optimisation.

Ouais je sens une différence pour l'opti, le jeu saccade moins, notamment lors des chutes. Le chargement est également plus rapide, avant je pouvais me faire un café et revenir pour le débrief de la mission :)

baba32jen
baba32jen
Niveau 6
11 mars 2016 à 17:19:13

il fait quel taille le patch ?

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:25:40

Incroyable ce patch, je suis très content du résultat. L'esquive moins abusée; c'est juste jouissif, et l'optimisation est enfin bonne.
Quant aux grenades leurres, c'est un vrai plaisir qu'elles aient été nerfées. Et c'est pas grave si les campagnes deviennent plus dures, j'ai déjà les succès ( :hap: )

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:29:38

Je suis plutôt énervé de ce patch , mon jeu est juste injouable a cause de sa .
Avant le patch , j'avais juste des temps de chargement de mission un peu lent ainsi que l'accès a la map qui était un petit lent mais après tout était parfaitement fluide y compris les combats , là mon jeu rame tellement comme un porc de A a Z que c'est pratiquement injouable , il n'y a pas un moyen de virer ce patch et de continuer a jouer? :pf:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:37:36

L'ennemi ne peut plus esquiver quand on est dissimulé. Mouais, ça change pas grand-chose car ça n'est valable que pour le premier tir contre un ennemi...

Pour le leurre c'est un gros nerf par contre. Mais c'est assez logique car sur pas mal de maps, en prenant 6 leurres, on peut quasiment détourner les tirs de tous les pods ennemis...

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:40:43

L'ennemi ne peut plus esquiver quand on est dissimulé. Mouais, ça change pas grand-chose car ça n'est valable que pour le premier tir contre un ennemi...

Pour le leurre c'est un gros nerf par contre. Mais c'est assez logique car sur pas mal de maps, en prenant 6 leurres, on peut quasiment détourner les tirs de tous les pods ennemis...

Pour ce qui est de Killzone, pourquoi pas... Car ça peut être bien trop dévastateur d'entrée de jeu, surtout qjznd, comme dans mon cas, un ranger a appris la compétence...

Le-Petit-du-90
Le-Petit-du-90
Niveau 7
11 mars 2016 à 17:44:39

A cause de ce patch, lorsque j'achète de nouvelles armures/armes, impossible de les trouver dans l'inventaire. Je suis donc condamné à finir ma partie avec les armes magnétiques. et sans armures...

Je suis le seul à avoir ce genre de pb ?

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:45:59

Moi j'ai plutôt un gros bug liés aux fps , je rame juste énormément .
Sinon j'ai remarqué un truc avec la balise leurre , si tu l'a fout dans un coin et que tu l'équipe d'un protocole de soutien , elle peut faire rater les tirs .

Message édité le 11 mars 2016 à 17:46:44 par AirmureSkarmory
PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
11 mars 2016 à 19:11:44

Pas d'amélioration singulière des performances de mon côté. :-(

Message édité le 11 mars 2016 à 19:12:01 par PtitJ[JV]
yautja87
yautja87
Niveau 10
11 mars 2016 à 20:29:03

Merci de rendre le mode légendaire déjà extrêmement dur maintenant quasiment impossible.....

La vidéo du moment