CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terminer enemy unknow?

MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
16 février 2016 à 08:36:30

Salut.
Pour apprécier pleinement le jeu, doit on "absolument" finir xcom : enemy unknow?

J'avais quelques dizaines d'heure sur le premier volet et je me tâte de prendre le deuxième mal grès le faite que je n'ai pas fini le premier

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
16 février 2016 à 08:55:57

Salut.

Pas la peine de le finir dans le sens ou l'épisode 2 fait suite a une débâcle des humains du 1 (enfin Xcom EU). Donc niveau histoire pas de soucis.

Après... Ca reste un bon jeu mais jai du mal à y retourner depuis cet opus 😊

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
16 février 2016 à 09:54:38

C'est pas obligatoire car finalement - outre quelques personnages du premier et quelques éléments scénaristiques inhérent au précédent opus - cet épisode est assez indépendant et tu n'as absolument pas besoin d'avoir fait le précédent pour t'y retrouver.
Cependant, ça serait dommage de passer à côté de Ennemy Unknow qui reste une véritable petite pépite. Je te conseillerais de le terminer au moins une fois avant de lancer le deuxième. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 11:17:19

Fais le premier mais prend la complete edition (celle avec le jeu de base et enemy within) les grahismes sont très bon même si ils sont bien plus cartoonesque que xcom 2 mais le jeu est une bombe même si xcom 2 parait plus riche sur pas mal de point , le premier a une ambiance qui vaux le détour.

Petirond
Petirond
Niveau 21
16 février 2016 à 11:29:22

Le coté un peu (très) décalé, et ses aliens digne d'un Mars Attack, c'est quand même quelque chose :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 11:37:49

Oui l'ambiance vieux film de SF des années 50 est volontaire et très bien faite :hap:

Nirn
Nirn
Niveau 9
16 février 2016 à 11:42:23

D'ailleurs je comprends pas bien pourquoi ils ont abandonné ça avec xcom2. (Les sectoides sont pas spécialement drôles).
C'était limite devenu une marque de fabrique de la licence xcom/ufo, et c'était un aspect super cool de ces jeux.

Petirond
Petirond
Niveau 21
16 février 2016 à 11:51:34

Nouvelle génération, qui a du mal avec le second degré et les trucs un peu kitch. Ils veulent du réaliste, du sérieux.

Normal de s'adapter à son nouveau (potentiel) public.

Message édité le 16 février 2016 à 11:52:12 par Petirond
lancetre
lancetre
Niveau 10
16 février 2016 à 12:01:01

Le 16 février 2016 à 08:36:30 MotherPoker a écrit :
Salut.
Pour apprécier pleinement le jeu, doit on "absolument" finir xcom : enemy unknow?

J'avais quelques dizaines d'heure sur le premier volet et je me tâte de prendre le deuxième mal grès le faite que je n'ai pas fini le premier

Bien que très différents sur quelques points (histoire, ambiance, décompte...), XCom 2 reste très très proche de EW dans ces mécanismes principaux. Il faut peut-être te poser la question de pourquoi tu as calé sur EW avant de te lancer dans ce 2 sous peine de grosse désillusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 12:45:36

Idem que kouggharr, je m'imagine pas rejouer au 1er et l'extension depuis le 2 :)

Odalf-Hetlir
Odalf-Hetlir
Niveau 5
16 février 2016 à 13:13:26

Perso je le préfère a celui ci , sans doute parce que j'ai réussi dés la 1ere partie en ne perdant que 2 hommes en homme de fer , sur celui ci je m'en sors pas[[sticker:p/1jng]]

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
16 février 2016 à 13:20:02

+1

Même si comme d'autres l'ont dit, XCOM1 reste un super jeu.

Petirond
Petirond
Niveau 21
16 février 2016 à 13:26:12

Personnellement, plus je joue à xcom 2 et plus j'ai envie de relancer le 1er.

Bien entendu, y'a pas mal de mécaniques manquent, mais je ne sais pas, un feeling général différent qui me fait préférer (ou en tout cas encore aimer) le précédent opus, au delà de la nostalgie elle-même. Surement lié à la gestion différente de la base et des maps/mission.

Mais justement, je trouve sympa d'avoir deux jeux plus ou moins identique, mais qui ont assez de différences pour lancer soit l'un, soit l'autre, selon l'envie du moment.

Message édité le 16 février 2016 à 13:27:55 par Petirond
MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
16 février 2016 à 14:16:01

Merci pour vos réponses !
Bon je me remet au xcom eu puis à xcom 2 après !

Bon jeu à vous tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 14:57:56

XCom 2 est bien plus etoffé que within sur tous les points , mais within avait une ambiance vraiment génial , je dis pas que l'ambiance du 2 est moins bonne mais je trouve que le fait qu'ils aient 2 ambiances différentes fait qu'on peut encore jouer aux 2 sans soucis :ok:

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 février 2016 à 15:05:29

Le 16 février 2016 à 14:57:56 ailveusonzed a écrit :
XCom 2 est bien plus etoffé que within sur tous les points

:gne: Exalt, cybernétique, génétique... rien que ça. Alors ok il y a des nouveautés à la place mais de là à dire qu'il est plus étoffé, je m'insurge ;) Sont différents et c'est tant mieux.

Par contre il est bien plus étoffé que Unknown.

Message édité le 16 février 2016 à 15:06:35 par lancetre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 15:18:04

t'as plus de missions différentes dans XCOM 2 , t'as de nouveaux enemis , t'as une classe en plus , t'as un systeme de custom d'arme , de loot , de spc, donc ouai apres les trucs cybernetique et compagnie c'est arrivé avec une extension, c'est sur que c'est des choses en plus mais je trouve que xcom 2 pas seulement dans son contenu mais surtout dans son gameplay est plus étoffé que EW apres des trucs cybernetique et genetique si ca se trouve ils vont les ajouter dans le pack de dlc a 15 balles, il reste que la base du jeu est plus intéressante sur le 2 que le premier , et encore heureux sinon ca aurait pas valu le coup de l'acheter.

Message édité le 16 février 2016 à 15:18:47 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment