CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question xp et niveau de difficulté

john_6
john_6
Niveau 8
14 février 2016 à 11:20:19

bonjour a tous,

je vais bientot finir le jeu dans le 2ème mode de difficulté (vétéran il me semble)
déjà le jeu est vraiment top bien mieux que le 1 je trouve

je vais recommencé dans la 3ème difficulté et j'aurais quelques questions histoire d'être au point :p

déjà quel est la différence entre ces 2 niveau de difficulté? par exemple les ennemi auront plus d'armure donc il faut plutôt avoir des armes en fonction de ça? il seront plus nombreux? plus de vie?

concernant l'expérience des soldat:
- on peut voir une "barre d'expérience" de chaque soldat pour voir si il va avoir une promotion?
- si un soldat participe à un combat gagné prend t-il de l'xp même si il ne tu personne dans le combat??
- les soldat psi gagne t-il de l'xp ou faut-il uniquement les entrainé? en gros pour les petites missions ou je n'ai pas besoin de lui mieux vaut prendre un autre soldat pour le xp nan?

merci d'avance et bon jeu a tous

lancetre
lancetre
Niveau 10
14 février 2016 à 12:11:19

Telle que j'ai compris la gestion des niveaux de difficultés dans les XCom de Firaxis, plus tu vas monter moins les aliens auront de malus (donc plus costauds en tout) , plus ils seront nombreux et moins les XCom auront de bonus ce qui donne, entre autre, l'impression que la RNG se durcit et plus les coûts seront élevés.

Je n'ai pas fait gaffe dans cette version mais il me semble que dans les précédents on pouvait voir l'XP dans le détail des soldats à la caserne.

Je n'ai eu de promo que lors d'un tir mortel, je ne pense pas qu'on prenne de l'XP autrement.

Pour les psis, je ne sais pas.

manubebec
manubebec
Niveau 7
14 février 2016 à 15:51:04

l'xp ne se gagne qu'en achevant un ennemi, il me semble. En tout cas, je n'ai jamais eu de soldat qui a gagné un niveau en quittant une mission sans avoir tué quelqu'un.

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
14 février 2016 à 16:10:05

"déjà quel est la différence entre ces 2 niveau de difficulté? par exemple les ennemi auront plus d'armure donc il faut plutôt avoir des armes en fonction de ça? il seront plus nombreux? plus de vie?"

Je viens de commencer en mode commandant et effectivement les ennemis ont plus de point de vie (par exemple les soldats de base passent à 4pv, ce qui entraîne le fait de ne plus pouvoir les oneshot à 100% à la grenade frag par exemple) et ils sont plus nombreux.
Après je n'ai pas l'impression qu'ils visent beaucoup mieux ou fassent plus de dégats, mais ce n'est peut-être qu'un impression car dans le précédent ils visaient effectivement mieux et si tes soldats n'étaient pas en couverture totale ils allaient pendre très cher.

Pour les soldats psy je les ai pas mal utilisé dans ma partie précédente et malgré un nombre de kill conséquent ils n'ont jamais eu de promotions en dehors du psylab.

john_6
john_6
Niveau 8
14 février 2016 à 16:57:40

ok merci pour vos réponses je viens de finir ma 1ère partie après 37h de jeu

on va voir ce que ça donne en commandant je sens que ça va être tendu :)

coucou21
coucou21
Niveau 10
15 février 2016 à 20:24:12

Le 14 février 2016 à 15:51:04 manubebec a écrit :
l'xp ne se gagne qu'en achevant un ennemi, il me semble. En tout cas, je n'ai jamais eu de soldat qui a gagné un niveau en quittant une mission sans avoir tué quelqu'un.

on peut gagner de l xp sans avoir tuer de soldat,j ai un sniper qui a fait 3 missions et tué aucun extraterrestres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 20:26:42

En mode vétéran et facil , tu as des bonus de visé et l’ennemi a des malus , a partir du mod commandant t'es a armes égales avec l'ia .Oui ils gagnent de l'xp a chaque fin de mission ce qui n'etait pas le cas sur le précédent opus.

Message édité le 15 février 2016 à 20:27:27 par Pseudo supprimé