CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de la bleusaille

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
08 février 2016 à 09:44:33

Bonjour fiers soldats [[sticker:p/1kkn]]

Je me permets de créer ce topic destiné aux troufions (dont je fais partie) pour faire une aide, avec les choses à faire, et à ne pas faire, étant donné la certaine dureté dont font preuves ces sales xénos.

Tout le monde est bien évidemment le bienvenu et peut ajouter ses astuces.
Il est demandé aux gradés et vétérans de ne pas railler le bleubite, mais de le former, car l'union fait la force !

Bon jeu à tous.

Commençons :
-Attention à vos couverts, ne vous fiez pas à un seul bonus de défense, vérifiez d'être protégé du maximum sur les côtés; cela palliera aux contournements.

-Espacez vos troupes sur le terrain, cela évitera une grenade au milieu de la troupe, mais de plus le contournement vous ajoutera des bonus de "bon angle" au moment du tir.

-Pensez : que va t'il arriver si le tir est un échec :peur:

-Pensez à recharger une save :hap: et à essayer d'autres mouvements, même si c'est assez antijeu.

-Il est vivement déconseillé de s'en prendre à un goliath ou autre berserker au corps à corps :o))

-Développez des armes expérimentales sans hésitation, ne faites pas de stock de ressources. Cela vous sauvera la mise.

Si vous avez d'autres astuces utiles, certains seront preneurs, bon jeu [[sticker:p/1kkr]]

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
08 février 2016 à 09:49:31

Je pense qu utiliser des grenades pour détruites des couvertures et infliger des dégâts dégâts à un groupe d aliens

Sparose
Sparose
Niveau 5
08 février 2016 à 09:54:31

De mon expérience de début de partie:

-Les rookies ne servent à rien, un centre de guérilla rapide permet de résoudre le problème et d'équilibrer son roster.

-Prenez toujours au moins une grenade flash! En plus de réduire les chances de toucher, les aliens font parfois des choses inutiles quand ils sont désorientés (du genre mode vigilance au plein coeur de l'action). Et SURTOUT, les sectoïdes et viper ne vont pas utiliser leurs capacités !

-Au début, les chance de toucher sont nazes et contourner est souvent risqué : grenades! il y a que ça de vrai. N'hésitez pas à prendre 2 grenadiers par missions et exploser tous les couvert ennemis. Petit trick, une tourelle sur un toit peut être détruite en explosant le toit.

bon jeu!

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
08 février 2016 à 10:03:46

Ha pas mal la grenade flash merci de l'info

Kongoth
Kongoth
Niveau 2
08 février 2016 à 10:03:50

- Ne pas envoyer son dernier soldat (du tour) plus loin que l'actuel (histoire de ne pas débloquer un pack)
- Trouver le bon équilibre entre "Rester groupé" et "Ne pas coller ses soldats"
- Ouvrir le combat par une attaque surprise (1): une patrouille est en approche, on se positionne à couvert et en overwatch. La patrouille arrive, nous détecte et se prend la sauce.
- Ouvrir le combat par une attaque surprise (2): les ennemis sont statiques ou ne vous détectent pas, on place tout le monde a couvert et en overwatch SAUF le dernier soldat, qui va ouvrir le combat (grenade ou fusil). Les ennemis actuellement à découvert vont tenter de rejoindre des zones protéger et vont déclencher mes overwatch (et vont morfler car ils sont toujours à découvert)
- Progresser lentement lorsqu'il n'y a pas de timer
- Faire péter les armures des gros résistants (par grenade ou grenadier avec le point associé)
- Ne pas faire tirer le grenadier avec sa visée holographique en dernier (ça buff les tirs de tout le monde)

sorio
sorio
Niveau 9
08 février 2016 à 10:09:07

il faut essayer de tué ou trompé en 1er l'enemy le plus dangereux :
les sectoides, si vous ne pouvez pas le tué en un tour, tué un advent il fera l'erreur de ranimé ce qui fera gagner un tour pour tué l'alien.

les lancier, tuez le en prio ou empêchez le de vous rush au cac, surtout quand ils sont nombreux

après avoir apris escrime, le ranger est le meilleur appat pour tué une vipère.

lancetre
lancetre
Niveau 10
08 février 2016 à 10:21:32

Il y a 2 post-it sur mon écran :
- penser à recharger (les flingues pas la sauvegarde^^),
- l'abus de gremlins n'est pas dangereux pour la santé.

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
08 février 2016 à 12:08:46

L'auteur recommande de disperser ses troupes mais j'en suis pas convaincu. Du moins au début de l'aventure. J'ai testé et un soldat isolé est un soldat mort ! Pour l'instant je découvre et je teste plusieurs tactiques. Souvent en vain mais bon dieu que ce jeu est bon !

lancetre
lancetre
Niveau 10
08 février 2016 à 12:13:38

Le hic c'est que si on groupe trop on se fait massacrer sur des armes de zones ou les explosions. Il faut trouver le bon compromis : rester suffisamment groupé pour se couvrir et avoir de la puissance de feu convergente mais pas trop pour éviter de perdre tout le monde d'un coup.

Aziel-Exia
Aziel-Exia
Niveau 7
08 février 2016 à 12:32:14

En conseil, je dirai savoir utiliser sont environnement. Ont joue souvent dans des zone urbaine avec des bâtiment.

Donc penser à mettre le sniper en hauteur, ça peut paraître idiot, c'est une stratégie de base, mais beaucoup de gens l'oublie.

Les voitures, et autres véhicule, peuvent servir de couverture, mais aussi d'explosif gratuit. Lancer une grenade sur la couverture enemies qui est une voiture, et quand ces le tour enemie la voiture explose, et fait l'effet d'une deuxième grenade gratuite.

Penser aussi à pas rester derrière un véhicule qui à subit des dégâts, ce genre de stratégie marche dans les 2 sens.

yautja87
yautja87
Niveau 10
08 février 2016 à 13:17:00

Petite astuce un poil plus spécifique mais ça peut toujours aider:

Lorsqu'on veux traverser un mur à l'aide d'explosifs il est bon de savoir qu'un bazooka tapera "plus loin" dans la maison qu'une grenade qui va bloquer contre le mur !

Ca peut permettre de toucher un ennemi un poil plus loin à couvert.

-Le champ de vision d'une unité XCOM est 17 cases. Au delà, vous ferez pop les ennemis si vous n'êtes plus furtifs. (bon à savoir quand il reste une ou deux unités furtives après l'engagement)

Message édité le 08 février 2016 à 13:20:10 par yautja87
Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
08 février 2016 à 15:03:23

Super les contributions, je pense qu'on pioche tous quelques infos intéressantes.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
08 février 2016 à 15:11:39

Hello.

si vous avez mod une arme et que le propriétaire est en cours de soin vous pouvez récupérer son arme.

C'est parfois bien pratique.