CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une pure merveille, je suis amoureux!

theGodSon
theGodSon
Niveau 3
09 février 2016 à 19:42:43

Bon, j'étais déjà fan de XCOM:EU et EW et je ne savais pas à quoi m'attendre avec le 2, mais là je suis époustouflé.
Le jeu est dur juste comme il faut (je joue en Commander) sans être abusé. L'ADVENT est stratégique juste comme il faut et c'est un vrai plaisir de voir une IA qui s'en tire bien dans ses choix tactiques.

Tous les choix des développeurs en matière de mécanique de jeu sont logique pour moi et font sens. A chaque avancée de l'ennemi XCOM2 vous permet de contre balancer.

Un peu comme aux échecs, tant dans les missions avec un nombre limité de tours que dans la gestion de l'avenger, il faut savoir placer ses pions en anticipations de tous les mouvements "possible" de l'IA. Et il faut toujours savoir prévoir un plan B si le plan A échoue, et il faut même parfois avoir un plan C.

Tout simplement génial.
Pousser le joueur à être aussi méticuleux, tacticien tout en étant émotionnellement attaché à ses soldats font de ce jeu une expérience vidéoludique RARE!

Je remercie FIRAXIS et l'équipe de XCOM 2 pour ce jeu.

D'un point de vue technique, il tourne niquel chez moi à l'exception de quelques freezes bien célèbre et de placement de caméras un peu foireux. Mais ça ne retire en rien le plaisir que nous donne ce jeu.

Bon, ceux qui déteste le jeu ne comprendront pas ce post, les autres, ceux qui apprécie, me liront juste parce que ça fait plaisir de voir d'autre personne apprécier ce que l'on apprécie soi-même.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 19:47:03

Je valide mec ; )

Tout les goût sont dans la nature. Certains n aime pas.
D'autres parlent sans connaître. Trop d ailleurs ; )
Et d autre adore.

Merci de ton partage en tout cas.
Amuse toi bien !

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
09 février 2016 à 19:53:22

Merci c'est cool de voir autre chose qu'un topic ouin ouin.
Personnellement je n'ai pas encore le jeu.
Mais vu que tu as adoré xcom EU et EW, tout comme moi, peux tu me dire ce que tu apprécies vraiment de ce nouvel opus, en comparaison avec l'ancien ?

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
09 février 2016 à 20:11:02

D'un points de vue de la rejouabilité tu en pense quoi ?

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 20:23:22

Un VRP sauvage apparait ! :hap:

Message édité le 09 février 2016 à 20:24:15 par slipdebainfluo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 21:22:50

Il a l'air génial mais il plante trop chez moi. J'ai pu jouer plusieurs heures tranquille hier, et aujourd'hui j'en suis au 4eme plantage.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 21:26:12

70 boules pour un jeu demat mal optimisé, qui plante et avec une durée de vie de 30 heures :hap:

theGodSon
theGodSon
Niveau 3
09 février 2016 à 21:39:17

Le 09 février 2016 à 19:53:22 Raccoon_ a écrit :
Merci c'est cool de voir autre chose qu'un topic ouin ouin.
Personnellement je n'ai pas encore le jeu.
Mais vu que tu as adoré xcom EU et EW, tout comme moi, peux tu me dire ce que tu apprécies vraiment de ce nouvel opus, en comparaison avec l'ancien ?

En quelques mots, comme on dit en anglais : "Bigger, Longer, Better"!
J'apprécie : Les mécaniques de jeux, l'ambiance, le stress, l'angoisse et le fait de sortir victorieux d'un affrontement, voir ses hommes/femmes enchaîner des kills dans les circonstances les plus tordues et désespérée, les graphismes, l'histoire, les nouvelles technologies et leurs applications, la gestion de la base principale et ses déplacements, l'ambiance "on est les terroristes", les nouveaux skills extraordinaires, les moments ou je me surprends à dire "wooooooooaaaaahhh, trop fort ce soldat" après que l'un d'eux réussi une action don't j'avais complètement oublié qu'il avait le skill (lol).

En gros, tout est meilleurs en comparaison au premier XCOM et je ne parle même pas du modding et surtout de la possibilité (à voir avec certains mod peut être) d'avoir du Replay, donc de revisionner ses missions avec des placements de caméra libre.

Le 09 février 2016 à 20:11:02 LuSiTaNo_2013 a écrit :
D'un points de vue de la rejouabilité tu en pense quoi ?

Les maps générées aléatoirement (mais toujours avec une logique dans l'agencement des "pièces"), certaines technologies d'armement etc. aléatoire et l'envie d'aborder le déroulement de ta guerilla mondiale d'une autre façon, font que le jeu a une rejouabilité ENORME, et quand je dis énorme je n'exagère pas.
Déjà avec XCOM:EU c'était bien le premier jeu de ma vie que j'ai refait 6 fois (6 FOIS! Moi qui ne supporte plus la plupart des jeux après la scène finale. En général si je rejoue à un jeu c'est 2 fois max. Mais là 6 avec le premier XCOM).

Le 09 février 2016 à 21:26:12 slipdebainfluo a écrit :
70 boules pour un jeu demat mal optimisé, qui plante et avec une durée de vie de 30 heures :hap:

Bah, comme j'ai dis dans mon post initial, il y'a les dégoûtés qui sauteront sur l'occasion pour se plaindre et ceux qui aiment qui viendront valider que le jeu est génial.
Je part du principe que si tu n'aime vraiment pas un "film/jeu/album de musique/chanteur/chanson/etc." il n'y a aucun intérêt à se balader de forum en forum ou de commentaire à commentaire pour cracher.
Il ne revient qu'à toi de te faire rembourser et arrêter de te focaliser sur ce qui te déplaît.

Moi je remercie Jack Solomon en tout cas. Lui et son équipe ont pondu un chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 21:49:45

30 boules... Aprs m'etre fait iech 630h sur fallout 4, xcom c'est un bol d'air frais même avec les bugs.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 21:51:35

Slipdebain...Encore toi qui fait chier ?

Tu t'es fait enfumé de 70 boules? Sérieux t à payé ce prix ?
T es le meilleur

T aime pas le jeu bah arrette de ramener tà fraise à droite à gauche en mode relou. Tu perds ton temps et tu te ridiculise.

Aller va prendre un pépito avec ton verre de lait et file au dodo.

Bisous

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 21:57:13

Le 09 février 2016 à 21:51:35 sacha77 a écrit :
Slipdebain...Encore toi qui fait chier ?

Tu t'es fait enfumé de 70 boules? Sérieux t à payé ce prix ?
T es le meilleur

T aime pas le jeu bah arrette de ramener tà fraise à droite à gauche en mode relou. Tu perds ton temps et tu te ridiculise.

Aller va prendre un pépito avec ton verre de lait et file au dodo.

Bisous

Bordel depuis que je t'ai mis en PLS en montrant a tous a quel point tu es stupide tu me suis partout pour essayer de te venger :rire:

C'était bien parti mais tu as loupé le virage de l'ironie en glissant dans une flaque de sueur.

Bon maintenant lache moi tu deviens lourd en plus d"être toujours aussi idiot.

Le 09 février 2016 à 21:49:45 mounax a écrit :

30 boules... Aprs m'etre fait iech 630h sur fallout 4, xcom c'est un bol d'air frais même avec les bugs.

il t'as fallu plus de 600h pour te rendre compte que tu te faisais chier ? [[sticker:p/1jne]]

puis bon un jours ou l'autre tu devra bien repasser à la caisse pour les dlc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 22:00:12

En même temps, c'est assez zarbi de vouloir des jeux qui durent des siecles aussi vu qu'a la finale c'est toujours le meme gameplay qui tourne en rond... Si c'est a cause du manque de thune autant aller faire des ballades ou du sport, c'est mieux que de tourner en rond dans un jeu pendant des années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 22:04:06

Ha non, je vais pas prendre les dlc de f4, je suis pas ouf lol. Je me suis pas fait iech dessus tout le temps, ce serait mensonger. Il est assez prenant au départ. Mais en tiers game j'ai commencé a bacler pour finir plus vite marre de os les trucs sans meme plus regarder ce que je faisais. Saoulant. Puis j'ai recommencé en niveau le plus dur puis a nouveau on os les legendaires, etc.. re saoulage.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 22:05:00

Le 09 février 2016 à 22:00:12 mounax a écrit :
En même temps, c'est assez zarbi de vouloir des jeux qui durent des siecles aussi vu qu'a la finale c'est toujours le meme gameplay qui tourne en rond... Si c'est a cause du manque de thune autant aller faire des ballades ou du sport, c'est mieux que de tourner en rond dans un jeu pendant des années.

On peut voir ca comme ca mais perso plus le temps passe plus j'aime les jeux avec un gameplay profond donc forcement ca prend du temps...

J"ai plus de 500 heures sur Shogun 2 total war ou crusader kings 2 et je pense pas en avoir fais le tour. Idem sur certains jeux competitif...

Ton argument tiens la route pour des jeux avec une vraie narration style Bioshock mais quand on te vends un jeu en mettant en avant son gameplay alors qu'en fait celui ci est moisi c'est un peu ragant je trouve

Message édité le 09 février 2016 à 22:06:50 par slipdebainfluo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 22:07:18

Apres f4 j'ai aussi pris dying light en attendant xcom2... Ca dure moins longtemps aussi. Le jeu est sympa au début, découverte, peur la nuit. Mais c'est pareil, jean casual est passé par la, résultat on os tout ce qui bouge avec zero de stratégie... saoulant. Je prendrais pas les dlc non plus pour celui la.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 22:08:54

Ah moi perso je n'arrive pas jouer à un jeu "incomplet" sans les dlc ca doit être mon coté maniaque :noel:

En fait quand j'étais plus jeune je consommais beaucoup de jeux, maintenant je suis plus exigant (ou blazé lol) du coup je zappe les jeux mediocre ou trop hypé et je prefere effectivement aller faire du sport ou une ballade comme tu le dis :-)

Message édité le 09 février 2016 à 22:12:32 par slipdebainfluo
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 22:29:58

HS on
Slip..pauvre petit chou..arrêtte un peu de chouiner poulet
HS off

Mounax tu as déjà bien profiter de fallout. 630 heures...sérieux. ..pure tu les a rentabilisé tes 30 balles.

Après ce fallout s apprécie réellement une fois mode dans tous les sens.
Je te passe le débat de si c est bien ou pas.
Mais bien modė tu te retrouve avec un jeu de survie extrement pointu et difficile. En plus d améliorer l univers, l interface etc.

Bethlesda quoi.
Si tu dois retenter l aventure passe par le nexus tu le regretteras pas.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 22:32:07

Le 09 février 2016 à 22:29:58 sacha77 a écrit :
HS on
Slip..pauvre petit chou..arrêtte un peu de chouiner poulet
HS off

Mounax tu as déjà bien profiter de fallout. 630 heures...sérieux. ..pure tu les a rentabilisé tes 30 balles.

Après ce fallout s apprécie réellement une fois mode dans tous les sens.
Je te passe le débat de si c est bien ou pas.
Mais bien modė tu te retrouve avec un jeu de survie extrement pointu et difficile. En plus d améliorer l univers, l interface etc.

Bethlesda quoi.
Si tu dois retenter l aventure passe par le nexus tu le regretteras pas.

A chaque message tu accrois le malaise... Ca devient vraiment genant la :ouch:

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 22:43:31

@ Mounax

Je sais pas si ca peux t'interressé, j'ai retrouvé mon tuto mod pour fallout 4
Celui ci etait dedié au gameplay uniquement (pas de changement graphisme, interface ou son, j'en avais fait d'autre a ce sujet)

Ce qui changera radicalement ton jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006005-43566112-1-0-1-0-ou-comment-avoir-un-vrai-jeu-de-survie-hardcore.htm

je partage on sais jamais si tu retente l experience apres plus de 600h ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 00:55:05

@sacha77
J'ai suivi le topic sur la survie dans F4 et regardé un peu tous les mods sur Nexus. J'ai entre autre essayé les mods graphiques mais pas les mods survie. Si j'en refais une partie, j'essayerais. Sinon le jeu ou j'ai le plus rentabilisé c'est sans conteste bf3 + de 1200h et bf4 aussi pas loin des 700h :play: