Le 09 février 2016 à 19:53:22 Raccoon_ a écrit :
Merci c'est cool de voir autre chose qu'un topic ouin ouin.
Personnellement je n'ai pas encore le jeu.
Mais vu que tu as adoré xcom EU et EW, tout comme moi, peux tu me dire ce que tu apprécies vraiment de ce nouvel opus, en comparaison avec l'ancien ?
En quelques mots, comme on dit en anglais : "Bigger, Longer, Better"!
J'apprécie : Les mécaniques de jeux, l'ambiance, le stress, l'angoisse et le fait de sortir victorieux d'un affrontement, voir ses hommes/femmes enchaîner des kills dans les circonstances les plus tordues et désespérée, les graphismes, l'histoire, les nouvelles technologies et leurs applications, la gestion de la base principale et ses déplacements, l'ambiance "on est les terroristes", les nouveaux skills extraordinaires, les moments ou je me surprends à dire "wooooooooaaaaahhh, trop fort ce soldat" après que l'un d'eux réussi une action don't j'avais complètement oublié qu'il avait le skill (lol).
En gros, tout est meilleurs en comparaison au premier XCOM et je ne parle même pas du modding et surtout de la possibilité (à voir avec certains mod peut être) d'avoir du Replay, donc de revisionner ses missions avec des placements de caméra libre.
Le 09 février 2016 à 20:11:02 LuSiTaNo_2013 a écrit :
D'un points de vue de la rejouabilité tu en pense quoi ?
Les maps générées aléatoirement (mais toujours avec une logique dans l'agencement des "pièces"), certaines technologies d'armement etc. aléatoire et l'envie d'aborder le déroulement de ta guerilla mondiale d'une autre façon, font que le jeu a une rejouabilité ENORME, et quand je dis énorme je n'exagère pas.
Déjà avec XCOM:EU c'était bien le premier jeu de ma vie que j'ai refait 6 fois (6 FOIS! Moi qui ne supporte plus la plupart des jeux après la scène finale. En général si je rejoue à un jeu c'est 2 fois max. Mais là 6 avec le premier XCOM).
Le 09 février 2016 à 21:26:12 slipdebainfluo a écrit :
70 boules pour un jeu demat mal optimisé, qui plante et avec une durée de vie de 30 heures 
Bah, comme j'ai dis dans mon post initial, il y'a les dégoûtés qui sauteront sur l'occasion pour se plaindre et ceux qui aiment qui viendront valider que le jeu est génial.
Je part du principe que si tu n'aime vraiment pas un "film/jeu/album de musique/chanteur/chanson/etc." il n'y a aucun intérêt à se balader de forum en forum ou de commentaire à commentaire pour cracher.
Il ne revient qu'à toi de te faire rembourser et arrêter de te focaliser sur ce qui te déplaît.
Moi je remercie Jack Solomon en tout cas. Lui et son équipe ont pondu un chef d'oeuvre.