CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plante dès le startup

pyrrhus24
pyrrhus24
Niveau 1
06 février 2016 à 15:43:01

Bonjour,

alors voilà le problème auquel je fais face. j'ai précommandé le jeu, pré téléchargé puis installer. Premier lacement le startup apparait, je clique sur jouer et la rien fermeture de la fenêtre aucun message d'erreur.
je verifie l'intégrité du cache, ah 2 fichiers manquant ok ça les telechargent, je relance le launcher, clique sur play rebelote fermeture fenetre aucun message d'erreur.
désinstallation et réinstallation du jeu, mise a jour de tous les drivers, tes de lancement en mode admin, compatibilité windows 7, non rien n'y fait.

pour info ma config :

windows 7 sp1
amd fx 4300 quad core
8go ram
nvidia geforce gtx 750 ti

si quelqun a le meme problème ou bien une solution je serai plus que ravi de la connaitre
merci par avance

pyrrhus24
pyrrhus24
Niveau 1
07 février 2016 à 14:57:18

serais-je le seul à avoir ce type de plantage?

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
07 février 2016 à 15:01:00

T'as pas une page d'erreur genre "le jeu a cessé de fonctionné"?

Manty99
Manty99
Niveau 8
07 février 2016 à 15:02:53

Et non , t'es pas le seul, on est pas mal à avoir ce problème.

Certains plantent dès le début et d'autres en pleine mission ou juste quand une cinématique commence.

J'ai même eu le bug des sauvegardes corrompues, en tout cas superbe boulot d'optimisation, rien à dire. :nonnon:

On attends tous le patch salvateur, en attendant je regarde quelques mission du jeu sur twitch. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 15:42:31

Chez moi quand je change les graphiques ça plante à la première mission. Pour régler ce souci, j'ai fait une vérification d'intégrité avec steam et a chaque fois, il m'a trouvé un fichier corrompu de 11mo qu'il re télécharge.
.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 15:44:04

Donc essaye de mettre niveau bas pour les options graphiques tu quitte le jeu proprement, puis refait un check avec steam pour voir.

Nikojah
Nikojah
Niveau 2
07 février 2016 à 15:52:18

impossible de jouer. Ca plante au bout de 3 minutes. Soit en mission, soit en création de perso. Obligé de redémarrer l'ordi pour pouvoir relancer le jeu sinon c'est écran noir. J'ai désinstallé et réinstallé, baissé les graphismes, enlever le anti aliasing, fait une vérif steam...rien ni change.
I5 avec gtx 970...bref, censé être plus que OK:
abusé...

burnit
burnit
Niveau 54
07 février 2016 à 15:54:38

Etrange, j'ai un I7 et une GTX970 et je n'ai pas de soucis majeur...
Tu as combien de Ram nikojah ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 16:07:16

Essaye un chkdsk, de retirer les overclock pc, carte video, activer synchro verticale 60hz aussi

Nikojah
Nikojah
Niveau 2
07 février 2016 à 16:39:15

J'ai 8 go. Drivers à jour, pas d overclocking...Les 3 minutes où ça marche le jeu tourne parfaitement.
je trouve aucune réponse nul part à ce stade...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 16:47:26

Regarde si t'as pas le cpu qui fait des pointes de chauffe. En principe le bios te laisse un message mais pas toujours. Il y a des jeux qui ont parfois un pbm d'optimisation et son capable de surchauffer les procs. Si tu fais tourner ton pc dans une piece chauffée ca part encore plus vite en vrac. Idem pour la carte graphique. J'avais résolu ce pbm en remplacant la pate thermique puis en divisant par deux la vitesse du proc. Ca parait tordu mais on sait jamais, d'autant plus que le jeu semble avoir quelques bugs sympa a sa sortie.

Nikojah
Nikojah
Niveau 2
07 février 2016 à 17:52:18

aucune surchauffe... je désespère...le jeu se bloque systématiquement au bout de 3 ou 4 minutes !!!

pyrrhus24
pyrrhus24
Niveau 1
07 février 2016 à 18:02:31

Le 07 février 2016 à 15:01:00 druid_ours a écrit :
T'as pas une page d'erreur genre "le jeu a cessé de fonctionné"?

c'est bien ça le plus curieux aucun message d'erreur. je clique sur play et au bout de 3 seconde la fenetre se ferme et rien d'autre.

je suis bien d'accord, au vu du temps que j'ai passé sur differents forums de discussions a essayer de trouver une solution,une chose ressort, l'optimisation du jeu laisse vraiment à désirer ( pour rester poli)

Message édité le 07 février 2016 à 18:05:58 par pyrrhus24
TheBiso13
TheBiso13
Niveau 2
08 février 2016 à 22:36:55

Bonsoir le jeux ne se lance pas il me manque le MSVCP120.dll

Nikojah
Nikojah
Niveau 2
09 février 2016 à 23:32:52

Personnellement je viens d'identifier mon problème. LA CREATION DE PERSONNAGE. Dès que je crée un perso, soit à partir du menu, soit en modifiant une recrue de manière conséquente, CA PLANTE.

Si je fous les graphismes à fond et que je ne crée aucun perso, et ne modifie aucun perso je peux jouer sans problème. Si modifie une recrue alors
- toutes mes sauvegardes sont corrompues et inutilisables
- mon ordi plante et je suis obligé de faire crtl alt sup

Bref, de la mer...e en barre. Pas terminé ce jeu

kaserkine222
kaserkine222
Niveau 5
10 février 2016 à 00:42:14

Salut a vous , moi aussi jeux acheter en précommande et impossible de lancé le jeux. quand je suis le startup et que j'appuis sur jouer, j'ai un message d'erreur qui ce lance "ModLauncherWTF" ne répond pas. j'ai Windows 10 une GTX970 et un I5...

Kiliny
Kiliny
Niveau 14
10 février 2016 à 15:34:43

"ModLauncher WTF"

Tu as Xcom 2 sous quel format/plateforme?

Kiliny
Kiliny
Niveau 14
10 février 2016 à 15:40:18

Moi aussi sinon, ca a l'air de planter à la creation/adaptation personnage... De facon aleatoire,mais apparemment lié à "quelque chose" de precis, je m'explique:
J'ai pu faire 3 persos sans probleme, au 4e, ca plante... Je relance le jeux, refais les 3 mêmes persos, et au même 4e, ca replante... Qu'à cela ne tienne, j'essaye le perso en question en premier... Plante... possible que je me trompe, mais ca a l'air lié à une combinaison couleur/forme d’équipement.

le perso que j'essayais de faire etait type africain, visage F, équipement 1 vert, 2 noir... ca a planté 3x au moment de choisir des manches... Pas la moindre idée de quelle partie foire, mais je laisse ca ici au cas où...

Edit, je viens de faire un check cache sur steam, 2 fichiers impactés 11.2 Mb reinstallés

Message édité le 10 février 2016 à 15:41:25 par Kiliny
kaserkine222
kaserkine222
Niveau 5
10 février 2016 à 19:27:11

Le 10 février 2016 à 15:34:43 Kiliny a écrit :
"ModLauncher WTF"

Je suis sur Pc et le jeux viens de Steam. Quend je fais la restauration du jeux j'ai toujours deux fichier manquant.

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
11 février 2016 à 01:30:05

Le 10 février 2016 à 19:27:11 kaserkine222 a écrit :

Le 10 février 2016 à 15:34:43 Kiliny a écrit :
"ModLauncher WTF"

Je suis sur Pc et le jeux viens de Steam. Quend je fais la restauration du jeux j'ai toujours deux fichier manquant.

a vrai dire si t'as tjr 2fichiers qui disparaissent regarde ton anti virus ils doit les supprimer (vérifie la zone de quarantaine ou en étant déco du net après avoir re dl tes fichiers, coupe ton AV et lance le jeu voir si ça marche, si oui demandes à ton AV de ne pas scanner le dossier)