CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourcentage de toucher ? MDR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pechtoul pechtoul
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 17:33:16

6 fois que je recharge la sauvegarde avec 87% de toucher et 7eme fois je m'avance avec 94% de toucher et le mec esquive tout mdr faut revoir les pourcentages omg

Tintin-Bibou Tintin-Bibou
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 17:34:22

par contre quand ta 15% tu touches easy cherche la logique [[sticker:p/1kkg]]

pechtoul pechtoul
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 17:39:22

Le pire c'est que c'est vrai à mon avis c'était un bug car je suis allé lui prendre sa tete avec mon ranger pour le tuer car sinon j'y serai encore

Message édité le 07 février 2016 à 17:39:58 par pechtoul
gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
07 février 2016 à 17:51:47

Faut faire attention, je sais pas pour xcom2 mais dans xcom:eu la probabilité n'est pas purement du hasard mais du pseudo-hasard, qu'un reload ne changera pas. En gros, selon la précision de ton soldat, l'arme, la distance, la cover ennemie, etc, disons que tu as 80% de chance de toucher.

Donc c'est comme si lors de l'attaque tu vas lancer un dé de 100, si tu fais 1-20 tu rates, si tu fais 21-100 tu touches. Sauf que le jet de dé n'est pas du "hasard", c'est un nombre calculé en fonction de plein de paramètres divers : coordonnées de tes soldats sur la grille, temps de jeu, hp total, xp, tour de jeu, etc. On prend toutes ces valeurs, on les mélange et ça fait un nombre entre 1 et 100, statistiquement ça peut donner n'importe quelle valeur. C'est du "pseudo-hasard". Si tu recharges ta partie ce nombre va rester le même, à moins de faire une action qui va le modifier. Donc tu peux recharger et tirer 50 fois si tu veux, ça va jamais toucher.

C'est un truc inventé par les devs pour empêcher le savescumming. https://sinepost.wordpress.com/2012/10/29/randomness-vs-canniness/

Message édité le 07 février 2016 à 17:55:04 par gamel35
shamalox shamalox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:59:08

Tout est dit, ça te sert à rien de recharger une partie
Dans le premier il y avait une option 2nd vague qui permettait de recharger les proba à chaque chargement de partie, mais je sais pas si il y a la même chose dans le 2

burnit burnit
MP
Niveau 46
07 février 2016 à 18:17:38

C'est bien ce que j'ai constaté aussi, j'ai beau recharger avant un tir important, je "rate" a chaque rechargement, donc c'est "pré-calculé" on va dire..pour éviter de charger la partie à chaque tir sans doute, et c'est plutôt une bonne idée je trouve, ça évite les abus.

pechtoul pechtoul
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 18:18:54

Ah ok je savais pas merci

sokarr sokarr
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 18:21:20

Pour information dans Xcom 2, les probabilités sont rejouées a chaque fois, comme dans Xcom:EW si vous activez l'option. J'ai pu le tester a plusieurs reprises.

Je précise que je ne sais pas si c'est une option comme dans EW, mais si ça l'est, elle est activé de base.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
07 février 2016 à 19:39:50

Alors là tu m'étonnes sokarr comme les autre sur ce sujet en rechargeant plusieurs fois toujours le même résultat. Après je me demande si ce n'est pas juste pour certaines actions.
Je pense que lorsque le jeu à décider que tu raterai ton tir il n'y a rien à faire, par contre quand tu es sensé toucher la fourchette de dégâts et les chances de critiques sont aléatoire si tu recharges.
Ce n'est qu'une hypothèse.

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 19:54:35

il me semble qu'en début de tout, le jeu tire une liste de chiffres pour ton équipe, genre :
70
50
48
79
56
89 etc...

en gros, si mon premier mec à 65% de chance de toucher, mon premier tir foirera toujours. Par contre si je joue en premier avec un mec qui a 80%, je toucherais. Je passe ensuite sur le 2e chiffre, 50 etc.

Si tu galère à toucher un mec avec un perso où tu veux absolument toucher, essaye de tirer avec un autre avant.

Par contre dans le hacking il semble y avoir une légère part d'aléatoire lors des chargements. Genre j'ai déjà réussi des hackings foirés au deuxième essais, et par contre je me rapelle d'un hack important a 30% que je voulais absolument, j'ai rechargé 35 fois impossible de l'avoir ( je précise pour les septiques que 35 échecs a à peu près 1/3 chance de réussite, c'est tout de même hautement improbable, t'a plus de chance de gagner au loto que ça t'arrive)

Sawdor Sawdor
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 20:29:51

C'est ce qu'on appelle de la génération de nombre pseudo aléatoire par seed. Comme la précisé Darkannen le jeu va en effet générés une série de nombre à partir d'une graine(seed).

Et le jeu va utiliser ces nombres lors de la résolution de certaines équations qui vont déterminer le résultat d'une action. Comme la seed est directement intégré dans la sauvegarde, le fait de recharger ne change pas la liste des nombres créés.

Par conséquent faire les mêmes actions après une recharge, ne changera rien au résultat obtenu.

Si ton perso rate son tir dans une situation donné, et que tu recharge et que les conditions ne changent pas (c'est à dire que tu utilises le même perso, dans le même ordre, refait le même déplacement, cible le même ennemi etc...) tu rateras à nouveau.

C'est mise en place justement pour empêcher le save scumming (c'est à dire le rechargement en boucle du jeu jusqu’à temps d'avoir un résultat qui satisfait le joueur). A noter que d'autres jeu comme la serie Civilization utilise ce procédé.

petirond petirond
MP
Niveau 17
07 février 2016 à 20:36:34

Ah, je savais déjà que dans X-com il ne servait à rien de recharger mais je ne connaissais pas le système intégré. C'est intéressant, merci pour l'info.

Beau_Rat Beau_Rat
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 20:42:39

Ce que je pensais au début, c'est que les probabilités étaient calculées "avant" le début de la partie.

Par exemple, dans une situation A, l'ordinateur a calculé 58% de toucher l'adversaire 1, 30% de toucher l'adversaire 2.
Le truc, c'est que ton tir est déjà calculé. Disons que l'ordi a calculé que si tu tire sur le mec à 58%, tu le rate, idem pour les 30%. Tant que tu ne change pas de situation, le calcul reste, et donc si tu save juste avant, tu aura toujours le calcul qui te dit "raté et raté".

Un vrai aléatoire voudrait que le tir soit recalculé à chaque chargement de save, ce qui n'est pas le cas ici.

EDIT: sans faire exprès j'ai reformulé ce qui a été dit plus tôt, désolé

Message édité le 07 février 2016 à 20:46:00 par Beau_Rat
Sebcouess Sebcouess
MP
Niveau 4
07 février 2016 à 20:51:54

Je comprends l'idée si on était sur du multi joueur, mais là c'est du solo, qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on recharge ou pas la sauvegarde.
Et heureusement qu'on peut le faire dans plein de jeux, du genre Baldur's gate et autre. J'ai jamais supporté de ne pas réussir à ouvrir un coffre à cause d'un pourcentage justement :)
M'enfin

TheJacksons TheJacksons
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:00:50

Le 07 février 2016 à 20:51:54 sebcouess a écrit :
Je comprends l'idée si on était sur du multi joueur, mais là c'est du solo, qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on recharge ou pas la sauvegarde.
Et heureusement qu'on peut le faire dans plein de jeux, du genre Baldur's gate et autre. J'ai jamais supporté de ne pas réussir à ouvrir un coffre à cause d'un pourcentage justement :)
M'enfin

Simplement parce que ça casse l'intêret du jeu, moi ça me saoulerai de me dire quand je rate une action que j'ai juste à reload et que ça va finir par marcher.

Rollreg7 Rollreg7
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:56:38

ouais enfin avoir du fake random quand le jeu nous pousse au cul avec des missions en tours limités c'est un peu de l'abus quand t'as un sniper avec 107 de visée qui rate les trois tir de zone de mort ça pique un peu

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
08 février 2016 à 00:28:13

Et heureusement qu'on peut le faire dans plein de jeux, du genre Baldur's gate et autre. J'ai jamais supporté de ne pas réussir à ouvrir un coffre à cause d'un pourcentage justement :)
M'enfin

fin la tu parle d'un cas bien particulier . Surtout quand dans BG fallait spammer la touche comme un bourrin et ça finissait par marcher . C'est plus une erreurs dans le game-design que une frustration dans l'aléatoire.

_Kvatch_ _Kvatch_
MP
Niveau 5
08 janvier 2019 à 09:56:02

Hé bien, je comprends mieux !
Merci, mon QI a été augmenté de 1 après avoir lu ce post

https://www.noelshack.com/2019-02-2-1546937757-great-minds-together-not-gay.png

Bison-Sting Bison-Sting
MP
Niveau 9
12 mars 2022 à 17:42:26

C’est vrai ça ? J’ai rechargé la partie, mes 6 soldats sont place de sorte que chacun ait 80% de chance mini de peter l’alien, à chaque rechargement je change de soldat, à chaque fois ça rate :)

C’est juste un jeu buguer

mysticalmoon mysticalmoon
MP
Niveau 8
16 septembre 2022 à 04:50:41

Le 12 mars 2022 à 17:42:26 :
C’est vrai ça ? J’ai rechargé la partie, mes 6 soldats sont place de sorte que chacun ait 80% de chance mini de peter l’alien, à chaque rechargement je change de soldat, à chaque fois ça rate :)

C’est juste un jeu buguer

Tu devrais (re) lire le topic , je pense pas que tu es tout compris ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment