CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi

steacyaboue
steacyaboue
Niveau 1
05 février 2016 à 17:00:31

Bonjour a tous,

Je découvre le jeu (comme beaucoup) et je voulais juste savoir si il y avait dans le jeu une dimension coopération? des possibilités de faire des missions (campagne ou carte aléatoire ) avec un pote ou si on pouvais même se mettre sur la gueule en Lan?

En tout cas le jeu me fais vraiment mais vraiment envie!! Étant un grand fan des jeux stratégiques (même si je suis plutôt un joueur d'Age Of Wonders a la base) je pense que je vais craquer incessamment sous peux :)

Bon jeu a tout le monde en tous les cas !!

guerdin
guerdin
Niveau 6
05 février 2016 à 17:12:43

Se mettre sur la gueule uniquement x)

steacyaboue
steacyaboue
Niveau 1
05 février 2016 à 17:43:30

Oki merci de ta réponse, on s'en contentera tant pis, je voulais jouer le mec sympas benh non!!

sorio
sorio
Niveau 9
13 février 2016 à 16:58:09

je commence à test le multi est ... putain c'est buggé à mort , limite injouable .... j'en rage, j'aimais bien me faire de petit parti histoire jouer les aliens sur XCOM EU/EW, ce petit plaisir est devenu amer sur XCOM 2

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
13 février 2016 à 17:11:18

Le multi, les parties qui durent trois heures parce que le jeu met 5 minutes à passer un tour :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 19:08:41

le multi c'etait de la merde dans le précédent , ca sera pareil dans celui la surement :hap:

Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
13 février 2016 à 19:44:21

Y'a un mod coop en préparation, y'a un lien il me semble dans les topics en dessous...

Et le multi, bah c'est du pvp, mais c'est jamais bien folclo sur ce genre de jeu ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 20:21:19

je m'attend pas non plus a un mod coop très intéressant , je pense que xcom est pas vraiment adapté pour le multi, a cause de son tour par tour notamment , autant sur un civ ca passe bien parceque c'est de la gestion en mode 4X , autant sur xcom mouai pour moi si ils font un 3 autant qu'ils ne perdent pas de temps a faire un multi aussi foireux.

Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
13 février 2016 à 20:26:23

T'façon XCOM c'est un jeu solo, le multi c'est accessoire, et encore, je ferais 2 , 3 parties pour le succès et basta.
Quoi que j'avoue aimer contrôler les aliens, notamment les Berserker .

Je rêve qu'un jour ils nous pondent une campagne uniquement alien, ou l'on devrait coloniser la terre, niquer XCOM ect :)
Peut-être un futur DLC ? Je prie tous les soirs pour. Même si je suis pas croyant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 20:34:09

Une futur extension ou jeu ouai ca serait pas mal, en gros après qu'on ait sauvé la terre le xcom se révèle tyranique et d'anciens nostalgique de advent et des ET se décident de later la tronche a xcom , par contre faudrait que les devs se creusent la tête pour pondre de nouveaux ennemis :hap:

manubebec
manubebec
Niveau 7
16 février 2016 à 17:14:06

le multi est encore plus daubé que dans les opus précédents. l'équilibre des forces entre x-com et advent est au zéro absolu.... Absolument aucun intérêt. En même temps, c'est pas ce qui fait l'intérêt du jeu.

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
11 août 2016 à 20:41:53

J'ai fait honneur au fofo, j'ai battu le 5eme du classement. Il a leave la partie je suis deg......On a joué plusieurs fois ensemble j'ai pas leave et lui il leave pour une défaite...

Son nom xvxIRONxvx il fait que du Multi et poste tous les jours ses games sur Youtube.

Je suis assez content car je fais du multi depuis seulement quelques jours et mon exp est ridicule par rapport à lui.

J'espère qu'il mettra celle ou je l'ai battu sinon çà en dit long sur ses "top players".

D'ailleurs le top ranked IV Otto, il m'a battu de justesse avec 3 archons ce qui est cheat, moi je n'avais que le GK, j'ai demandé la revanche il a block le lobby pdt des heures en insultant....

Message édité le 11 août 2016 à 20:42:56 par f1_fan
AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
11 août 2016 à 21:16:13

Perso je suis plutôt habitué a jouer une team basé sur le poison avec ses défauts (notament le fais que j'ai de forte probabilité d'être désavantagé face a des machines) .
Après question bullshit , je ne savais pas que le beserker pouvait te foutre un perso au sol sans le tuer ... (un type m'a spammé de sa avec son sniper de merde planqué qui tirait a reculons qui m'a défoncé au passage en faisant sa)
Sinon j'ai déjà vu le bullshit du codex , c'est sympa d'affronter 8 codex même mid life ...

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
12 août 2016 à 08:59:42

J'ai une team fun aussi avec une vipère, en fait avec Iron on joue sans Archon, une "règle" a été établi entre joueurs pas plus de 2 archons sinon c'est bullshit...

Très vite en partie classée tu comprends que ta petite team fun ne fera pas long feu, donc j'ai fait plusieurs teams que je test.

Team spe Archon : 2 Archons, un Grenadier lour, Berserker, Officier, Porteur de bouclier ( ton Berserker doit contourner l'ennemi, et là c'est la panique en face si tu gères bien le front avec les archons )

Team XCOM 1 : Un Phantom ( qu'Iron me depop à chaque fois ), 2 Goliath, 2 Officiers, un Fin Tireur. Les Goliath depop et jouent les tanks, le Sniper nettoie tout et les officiers marquent les cibles. En face il ne faut pas d'Archon par contre.

Team GK : Celle ci elle marche même contre les archons, 1 GK, 2 officiers, un porteur de bouclier, un Chrysalis, une Vipère ou CEM.

Team fun : Un Sectopode, 1 porteur, 3 officiers ( celle-là je la joue uniquement en quick game, car elle n'est pas très efficace )

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
12 août 2016 à 20:05:28

Le codex s'est déjà fais nerfer sur le téléport , peut-être que l'archon se fera aussi nerf? (précision/dodge ou prix de l'unité) .
J'avoue que ce machin est salement dégueulasse , tu full archon avec un sniper planqué , tu jette tout les archon devant en éclaireur sauf 1 (1 reste comme garde du corp du sniper au cas ou ) avec le jet de missile pour casser le décor et repérer les ennemies (j'ai zappé le nom) ou en te déplaçant . Le machin a un bon dodge et la précision dessus est a chier . C'est une moitié de gatekeeper .
Le full codex aussi c'est très lourd , tu te fais spammer de bombe psionique , et tu ne peux pas tirer sauf si tu accepte de te manger les dégats de zone ou si tu as de l'attaquant de melée .

La team poison que j'ai est composé d'un officier advent (je voulais l'anonyme mais pas assez de points , de 100 pts :snif: ) , il me sert d'éclaireur ou pour marquer .
1 andromedon pour de bon dommage et surtout pour le perce armure . (après va savoir si un grenadier fais mieux peut-être? )
2 chrysa , 1 en embuscade que je laisse sur ma position de départ histoire toujours d'avoir un point de vue si un ennemie passe par là , le 2 ème suis le reste de l'équipe voir fais l'embusqueur ou attaque .
Les 2 viper c'est a la fois pour bousiller la précision des ennemies voir pour tirer ou plus rarement attraper (j'enchaine parfois avec le chrysa pour finir et pour les petits ) .
Après si je me tape un sectopode , j'ai de quoi galérer :hap:
J'ai toujours 1 grenade et l'andro voir avec le jet d'acide , sa peut toujours marcher .

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
12 août 2016 à 21:06:38

J'en croise pas donc je pense que ce n'est pas viable ( team poison ), déjà rien qu'avec deux archons un mec a leave la game alors qu'il avait un tour open avec tous mes gars non cover et non OW......

Sinon je confirme le rank one IV Otto est un fake top player, il refuse d'affronter les joueurs qu'il n'est pas sur de battre...J'ai beau l'insulter, le provoquer, il bloque juste le lobby

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
12 août 2016 à 22:13:32

Ouais effectivement , peut-être , je ne fais pas suffisamment de dégats lourd mais sur le temps .
Et tout ce qui n'est pas "organique" me gène considérablement , je parle pas du sniper posté a 3 m non plus (user de pistol les 3/4 du temps ) .
Après c'est pas vraiment étonnant que les unités ne soit pas équilibré puisque x-com n'est a la base pas multi , après ils peuvent toujours faire des majs pour équilibrer un peu le tout .

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
14 août 2016 à 09:14:09

Oui le multi n'est pas équilibré et en + sur un jeu sensé abriter des joueurs matures et bien on tombe sur des joueurs qui bloquent le lobby pdt des heures juste pour faire chier et surtout conserver leur place dans classement :ouch:

Classement qui ne rapport rien je le rappelle...

Sinon Iron a posté la game ou il leave ( sans archons ), il dit avoir eu une déconnexion, bon je veux bien mais il perd un Mec au 2eme tour, ensuite ses moves sont foireux et lorsque le batiment s"effondre et que son deuxième Mec tombe au sol, je suis en mesure d'éliminer le Chrysalide, le Mec et son officier... Mon bouclier pas encore déployé...

https://www.youtube.com/watch?v=IHsZ9b7PlVE

il n'a pas retrouvé la game épique ou il bute mon phantom en 1er, puis il ne lui reste que son grenadier contre deux officiers et mon sniper.

Le truc positif c'est que le classement se fait non pas sur le ratio victoire/défaite mais sur le niveau des adversaires qu'on bat.

Hier j'ai battu Vohich ( 5eme ), Iron ( 6eme ), Vel ( 25eme ). Je me retrouve donc 16eme avec deux fois moins de victoire que les autres.

Iron a pris mon ancien pseudo, donc le 6eme au classement ce n'est pas moi, apparemment les russes s'amusent à changer leur pseudo fréquemment pour jouer contre ceux qui les évitent.

Voilà c'était un petit retour d'une semaine sur le multi d'XCOM2, sympa mais autant jouer en quick game pour avoir du fun.

Je vais essayer de monter encore un peu mais ca me parait difficile.

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
14 août 2016 à 11:15:21

Pour ceux qui veulent faire des parties rapides, vu que le classé est buggé, mon pseudo No more archons plz, sinon venez me mp.

Je joue en mattant les JO ;)

Message édité le 14 août 2016 à 11:15:40 par f1_fan
AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
14 août 2016 à 12:38:05

J'ai bien essayé le quick match parfois mais bon , je tombe rarement sur des personnes :hap: