CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les grenadier

Yous-04
Yous-04
Niveau 19
07 février 2016 à 17:20:07

C'est moi ou c'est la classe la moins intéressante /utile ?

yautja87
yautja87
Niveau 10
07 février 2016 à 17:27:54

Dans EW j'aurais été d'accord car ça détruisait les équipements ennemis, là il n'y a plus aucun côté negatif à tout faire péter, ça ajouté au fait que certaines grenades sont complètement pétées, que ça défonce les couvertures et réduit l'armure ennemie, à mon sens c'est une classe quasi obligatoire à avoir dans ton escouade désormais !

Tintin-Bibou
Tintin-Bibou
Niveau 9
07 février 2016 à 17:37:51

dans xcom EW tu te faisais engueuler si tu les explosais ( parce que ta envie de rester en vie ) même si toute ton escouade est sur le point de crever [[sticker:p/1kki]]

Yous-04
Yous-04
Niveau 19
07 février 2016 à 17:52:26

Ouais mais ça vaut pas une bonne exosquelette avec lance missiles :(

Je trouve leur machine gun nullisime en plus

burnit
burnit
Niveau 54
07 février 2016 à 18:25:47

..Mouais sauf que l'exosquelette et lance missile tu l'as pas au debut...le Grenadier est juste excellent, ses compétences sont très bonnes, et son lance-grenade est un must pour les pack ennemis et ouvrir des brèches dans les batiments (à ne pas négliger).

Les compétences Demolition/suppression/visée Holo sont très utiles en début de partie aussi.

die_hard_VI
die_hard_VI
Niveau 10
07 février 2016 à 18:29:49

Dans EW j'aurais été d'accord car ça détruisait les équipements ennemis, là il n'y a plus aucun côté negatif à tout faire péter

Tu détruis toujours les loots avec le lance patate/grenade.

Et le grenadier est excellent ! Son lance patate est super pour détruire les couvertures, visée holographique toujours utile, pareil pour le tire de supression qui peut supprimer une vigilance et file un malus de -50% visée à la cible. etc etc.

C'est clairement une classe utile, mais qui se joue par forcément comme on pourrais le penser.

yautja87
yautja87
Niveau 10
07 février 2016 à 19:02:08

Le 07 février 2016 à 18:29:49 die_hard_VI a écrit :

Dans EW j'aurais été d'accord car ça détruisait les équipements ennemis, là il n'y a plus aucun côté negatif à tout faire péter

Sûr que non à 100%, vérifié plusieurs fois !

die_hard_VI
die_hard_VI
Niveau 10
07 février 2016 à 19:17:58

Le 07 février 2016 à 19:02:08 yautja87 a écrit :

Je t'assure que si, il y a même un message qui s'affiche "équipement détruit".

burnit
burnit
Niveau 54
07 février 2016 à 20:18:04

En fait tu détruis le loot uniquement si tu TUES l'ennemi avec une grenade, mais si tu commences à lui enlever 3-4 carré de vie avec une grenade puis ensuite le tue avec un fusil le loot peut apparaitre, non ?

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
07 février 2016 à 20:32:39

Le 07 février 2016 à 19:17:58 die_hard_VI a écrit :

Le 07 février 2016 à 19:02:08 yautja87 a écrit :

Je t'assure que si, il y a même un message qui s'affiche "équipement détruit".

Je n'ai jamais vu ce message, même s'il m'a semblé que c'était dit dans le tuto que tuer à la grenade détruisait l'équipement...

Sinon, je ne fais jamais de mission sans Grenadier.
Pour faire simple : détruit l'armure ennemie avec la mitrailleuse, suppression, lance grenade, double-tir (tir spécial, si tu touche, ça tire une 2eme fois), visée holo super pratique
Dans une partie, contre un Sectopode, j'ai fait 17 dommages en 1 round rien qu'avec un Grenadier.

die_hard_VI
die_hard_VI
Niveau 10
07 février 2016 à 20:54:30

Le 07 février 2016 à 20:18:04 burnit a écrit :
En fait tu détruis le loot uniquement si tu TUES l'ennemi avec une grenade, mais si tu commences à lui enlever 3-4 carré de vie avec une grenade puis ensuite le tue avec un fusil le loot peut apparaitre, non ?

Oui tout à fait ! Comme dans les opus précédents.

Sinon le message s'affiche à coté de l'ennemie au moment de sa mort et reste à l'écran une poignée de seconde. J'en suis absolument certain.

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
07 février 2016 à 23:45:25

C'est tout à fait possible, je dirais même que c'est logique, sinon sa serait bien trop simple... Réfléchissez trente seconde on défonce tout le monde à la grenade avec 100 % de chance de toucher... Faut pas trop rêver quand même... Il faut forcément une contrepartie, en loccurence la perte d'équipement

Message édité le 07 février 2016 à 23:46:21 par Chemtrails
toskil4te
toskil4te
Niveau 21
08 février 2016 à 07:55:06

Je ne suis pas d'accord avec vous moi ! Je leur mets une bonne grenade IEM et une Explosif, et leur machine gun fait très mal !

Icomano
Icomano
Niveau 5
08 février 2016 à 08:33:02

Moi je trouve que c'est une classe importante, d'ailleurs dès que j'ai pu avoir 6 membres dans l'escouade, j'ai pris 2 grenadiers à chaque fois, mais bon chacun joue à sa façon.

lancetre
lancetre
Niveau 10
08 février 2016 à 10:30:28

Au début c'est quand même bien sympa pour faire péter les couverts ou bien amocher une patrouille que les vigilances vont finir. Je ne peux pas m'en passer du grenadier. Avec grenadier et gremlins je gère bien des situations sans avoir à foncer tête baissée dans le gros d'Advent. Après c'est question de style et de situation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 10:39:44

Mon meilleur soldat est un grenadier [[sticker:p/1kki]]

Dans l'event qui apparaît après qu'un ovni abatte notre base il a fait 10 kills sur 23, sauvant basiquement le cul de toute l'équipe [[sticker:p/1kkq]]