Pour l'histoire du 1 de ce que je me souviens, et je précise que j'ai jouer à XCOM Enemy Unknown.
Pas à XCOM Enemy Within, donc je n'est pas les détails sur l'organisation ADVENT.
Et cela fait longtemps, donc je suis plus sur de mes souvenirs.
Donc attention spoiller:
Dans le 1 qui ce passe à nôtre époque, ont dirige l'organisation secrète XCOM, et ont à pour mission d'arrêter l'invasion alien de la terre qui au début commence avec des l'enlèvement d'être humains, et de petite attaques.
Donc ont commence en empêchant les attaques, et enlèvement aliens, ont étudies les technologies alien et commence à descendre les petit ovni qui vole ça et là, et ont capture et interroge, certain aliens.
Après graçe aux captures, et recherche scientifique, ont trouve, une des base alien, et ont réussie à y entrée. Grace à ce qu'ont obtiens dans cette base, ont peut doté nos soldats de capacité psionique, et créer des chasseurs plus puissant. Pour trouver est abattre le vaisseau mère enemie.
Une fois que l'ont à forcer le vaisseau mère à ce posé, ont envoie nos soldat, et ont découvre le plan des alien.
Leur chef, ce qui appelle un ancien, fait partie d'une race, qui à étudier de nombreuses races, dans l'espace et fait de nombreuses expérience, organique, et mecanique, dans le but de poussé l'évolution toujours plus loin.
Dans le jeu à mesure que l'ont avance de le vaisseau mère, ont croise les différents enemies du jeu, et ont à le droit un un dialogue qui explique ce que les aliens ont fait, et ou ces projets d'évolution ont échouer, ou atteint leurs limites.
Ironie du sort c'est nous le XCOM qui avont réussie, là ou les aliens ont échouer. Vu que pour en arriver là, ont à du transformer un de nos soldat, pour lui donner des pouvoirs psionique, et lui equiper d'une tenu technologique spécial, pour encore augmenter ces pouvoir. (sans ce soldat, dans l'équipe, ont ne peut lancer la mission final)
Une fois l'ancien vaincu, il déclenche l'auto-destruction du vaisseau mère, et nôtre soldat psionique ce sacrifie pour déplacer le vaisseau mère et ainsi sauver de nombreuses vie humaine.
La guerre est gagner, mais à quel prix, vu que dans un sens ont à suivit la même voie que les aliens.
Dans Enemy Whithin ont dois en apprendre plus sur l'organisation ADVENT qui est un groupe d'humain puissant qui c'est allié au alien, et qui est l'enemie dans XCOM 2.
Voilà, j'ai raconter ce que je me souviens de l'histoire du XCOM 1, si j'ai fait des erreurs dans l'histoire n'hésiter pas à corriger.