Je rajouterai qu'un "gamer" même si je trouve ce mot un peu space est quelqu'un avec l'esprit ouvert qui aura compris que chaque support a ses avantages et ses jeux de niches.
La 3DS est pour moi une très bonne console vu qu'elle possède une ludothèque fournie sur des types de jeux qui me plaisent, jrpg au tour par tour par exemple.
L'avantage du PC est le prix des jeux, le combo clavier/souris et le online gratuit
L'avantage des consoles de salons, tu l'as très bien décrit Jester, je n'y reviendrai pas donc.
" Ce que j'ai c'est le mieux...parce que je l'ai"...si ça c'est être un "gamer", je suis content de ne pas en être un, je préfère m'adonner à ma passion des JV ont jouant sur tous les supports à ma disposition.
Sur certains jeux le PC est mieux sur d'autres non. Les Jrpg sont quasi inexistant sur PC, ceux que tu trouves sont des portages de jeux sortis avant sur consoles.
Je m'arrête là pour laisser ma place au premier mec très ouvert qui dira, "trololol
comme c'est nul les Jrpg", et oui sur JVC la mentalité de certains fait autant de mal que Webedia si ce n'est plus.
Sur ce, bons jeux à vous, que ce soit Xcom 2 ou autre.
Message édité le 03 février 2016 à 13:25:03 par Janub