CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recensement bugs

[El-Barto]
[El-Barto]
Niveau 5
28 mars 2016 à 16:45:55

Moi je viens d'avoir un bug "visuel" sur mes 2 dernières missions j'ai du arrêter tellement ça agressais les yeux : le bleu sur les contours de l'écran apparaissait et disparaissait sans cesse à une vitesse folle que je sois camoufler ou non

jehuty06
jehuty06
Niveau 7
29 mars 2016 à 22:30:02

Un joli lors d'une attaque sur le Talion ou mes gars pop à l'opposé du Talion du coup il est sans defense et je me fais défonçer se qui va m'obliger a recommencer le jeu : Jeu de merde....

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
13 avril 2016 à 15:47:37

J'ai encore eu un super bug qui a bien failli couter la vie de mon agent psy .
Lors d'une attaque d'installation , je repère un codex , je me dis que je pourrai le dominer pour jacker plus tard . Quand j'essaie pour voir , sa ne fonctionne pas alors j'essaie de voir si je ne peux pas rendre un codex méchant en jetant une grenade dessus , la grenade fais péter la couverture de mon agent psy mais pas de problème , il n'y a pas d'ennemie , sa marche pas et je me rend compte après que mon agent psy est cloué sur place et ne peut tout simplement pas bouger .
Je plante le X4 et je place la zone d'évacuation sur lui mais là aussi sa ne fonctionne pas (je ne peux pas l'évacuer).
Solution finale , m'arranger pour qu'il meurt en se vidant de son sang , du coup je lui ai tiré dessus avec des grenade et je l'ai suicidé avec une void , j'ai eu du bol , sa a fonctionné , j'ai pu le ramasser et me tirer .
J'applaudis au passage l'IA complètement a la ramasse entre le sectopode qui se bousille son armure sur une voiture et qui tue un de ses alliés et le mec que j'avais laissé debout pour qu'il tue mon agent psy a 1 pv buggé et sans couverture (1er tour missile mais que dalle , 2ème tour même chose , 3ème tour , il monte sur un toit et overwatch, je le descend après vu qu'il sert a rien au final).

Message édité le 13 avril 2016 à 15:48:32 par AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
16 avril 2016 à 09:18:20

Sa commence sérieusement a m'énerver tout ces bugs , maintenant , j'ai un GROS bug de progression .
Va savoir pourquoi ,mais les missions de scénario m'ont paru bizarre parce que c'était des missions de résistance me sortant d'aller chercher un paquet dans des caisse a détonations , j'ai le cadavre de l'avatar et je ne peux pas l'autopsier (il reste grisé) , Et toutes les missions de scénario que je suis censé avoir faites sont réapparu dans les objectifs sauf que je ne peux pas les faire et en plus de sa , je n'ai plus aucune mission de scénario sur la carte , bref thanks X-com2 , je suis parti pour recommencer une partie de zéro vu que je ne sais pas ou sa a planté .

Astratus
Astratus
Niveau 9
17 avril 2016 à 11:36:18

Franchement il faut vraiment adorer ce jeu pour en supporter les défauts comme les multiples bugs décrits ici dont j'ai malheureusement expérimenté la plupart .. et maintenant que j'ai progressé dans le jeu le lancement de mes sauvegardes me freeze à l'écran de chargement ou m'éjecte sous Windows une fois sur deux malgré du matériel bien mis à jour .. tant que c'était gênant mais si ça devient injouable et qu'il faut relancer une nouvelle partie à chaque bug majeur ça va pas le faire .. je regrette pas d'avoir acheté ce jeu mais je regrette de l'avoir acheté maintenant en cédant à l'impatience en nostalgie du bon vieux premier volet .. X-com 2 a clairement été optimisé à l'arrache avec les doigts de pieds au lieu d'encore retarder sa sortie pour le peaufiner .. dommage et vivement une bonne mise à jour pour ne pas pourrir la première experience de ce jeu pour certains moins patients ..

Charvalos
Charvalos
Niveau 8
17 avril 2016 à 19:54:55

Je n'ai encore jamais eu ce genre de problèmes et pourtant, j'ai déjà fini le jeu deux fois (vétéran & commandant).

Par contre, c'est vrai qu'au niveau optimisation, c'est loin d'être parfait. Les temps de chargements des missions sont longs par moments et pourtant j'ai un PC qui fait tourner n'importe quelle jeu en haute qualité et il y a certaines animation complètement débiles (genre, l'alien qui tombe avant que le sol s'écroule ou ton soldat qui tire à travers sa propre couverture....)

Message édité le 17 avril 2016 à 19:55:53 par Charvalos
AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
18 avril 2016 à 03:11:48

Le 17 avril 2016 à 11:36:18 Astratus a écrit :
Franchement il faut vraiment adorer ce jeu pour en supporter les défauts comme les multiples bugs décrits ici dont j'ai malheureusement expérimenté la plupart .. et maintenant que j'ai progressé dans le jeu le lancement de mes sauvegardes me freeze à l'écran de chargement ou m'éjecte sous Windows une fois sur deux malgré du matériel bien mis à jour .. tant que c'était gênant mais si ça devient injouable et qu'il faut relancer une nouvelle partie à chaque bug majeur ça va pas le faire .. je regrette pas d'avoir acheté ce jeu mais je regrette de l'avoir acheté maintenant en cédant à l'impatience en nostalgie du bon vieux premier volet .. X-com 2 a clairement été optimisé à l'arrache avec les doigts de pieds au lieu d'encore retarder sa sortie pour le peaufiner .. dommage et vivement une bonne mise à jour pour ne pas pourrir la première experience de ce jeu pour certains moins patients ..

C'est un peu mon impression , honnêtement , je le trouve superbe mais la multitude de bug juste hallucinant casse le plaisir d'y jouer(je parle pas de mon bug de progression) , un peu comme ages of empires : the ages of kings sur DS , autres jeu que je trouvais superbe mais complètement buggé .

Astratus
Astratus
Niveau 9
19 avril 2016 à 10:38:49

Tout-à-fait d'accord .. avant ce jeu j'étais sur la director's cut de Westland 2 encore bien buggée malgré le fun d'y jouer, là je m'étais dit c'est pas du tout comparable niveau succès commercial et moyens financiers ça va être impeccable .. j'avais la petite larme à l'œil .. mais il reste trop bon pour ne pas s'accrocher :-))) sinon dans les bugs marrants hier j'ai dominé mentalement un gardien avec ma psi, je lui fait lancer sa compétence portail sur ses ex-copains dont il réssucite un soldat advent sous forme de zombi .. et au tour suivant le zombi advent prend un skin de ranger (un grand chauve à veste verte) o_O à la fin le x4 en place j'exfiltre mes hommes et en perdant le contrôle mental sur le gardien le zombi claque et ça me compte comme un soldat tué dans les statistiques de fin de mission ^^ ma ranger qui gueule comme si elle avait perdu son frère à chaque fois qu'une balise leurre se fait descendre a trouvé ça normal :hap:

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
19 avril 2016 à 11:56:33

J'ai encore eu un bug assez drôle , contre un berserker , je le shoot , l'animation de l'attaque bug et mon écran se met a trembler jusqu'à ce que je le reshoot avec un autre joueur (faut croire que c'étais un tremblement de terre ou bien j'étais bourré) .

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:35:12

Pff , j'ai encore eu ce vieux bug de merde ou mon perso restait coincé dans sa case, cette fois c'est arrivé a mon ranger fantôme avec moins de conséquence vu que c'étais une mission normal , il a pu revenir quand j'ai fini la mission , j'ai pas eu a le descendre celui-là . :hap:
En faite j'ai remarqué que si ton joueur est collé a un décor et que ce dernier est détruit , ton perso peut rester bloquer sur sa case :hum:

Titetris
Titetris
Niveau 20
28 juin 2016 à 06:22:43

Bonjour à tous

Un méchant bug m’empêche de jouer au jeu.

Lors de mes recherches j'arrive au stade des armes gauss. Je les fabrique, mais impossible d'en équiper mes soldats. Me voilà condamner à utiliser mes armes de tiers 1...

Je n'avais jamais eu ce bug avant alors que j'ai fais le jeu 3 fois. J'ai relancé une partie mais non le bug st toujours là.

coucou21
coucou21
Niveau 10
14 juillet 2016 à 02:19:31

Salut j' ai eu un petit bug (merci captain obvious c' est le titre du topic)
J' ai beaucoup de mods mais je rencontre un problème.Lorsque l' IA envoie des renforts.Je me dis "chouette de l' XP" ou je pleure en voyant ma situation actuelle mais mon problème est que quand l' IA envoie ses renforts,Le vehicule de transport arrive... sans renforts.La cinématique se declenche parfaitement comme s'il y en avait.
Quelqu'un a rencontré le bug et a trouvé les mods incompatibles ?
J' ai pas envie de chercher dans l' interface de mods d' XCOM,de les desactiver un par un pour voir lesquels ne vont pas :hum: .Merci

coucou21
coucou21
Niveau 10
15 juillet 2016 à 01:18:27

bon re tout le monde,j' ai trouvé la résolution du bug et je le partage au cas où ça servirait à quelqu'un voila la solution du développeur de A Better Advent:
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/628891110/364043054114896611/

Message édité le 15 juillet 2016 à 01:18:42 par coucou21
AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
23 juillet 2016 à 02:57:30

Bon pour une fois , c'est pas vraiment un bug mais comme c'est plutôt drôle et que je ne sais pas ou le poster je le balance ici :hap:
Lors d'une mission d'extraction de VIP d'un véhicule , j'ai accidentellement fais exploser le véhicule du VIP avec un tir raté (comme sa arrive souvent) , sauf que le VIP est pas mort , il lui restait 1 hp , sa m'a fais marré parce qu'il a poppé comme une fraise en plein millieu d'une escouade de codex/goliath dans la carcasse du camion , j'ai quand même pu le planquer et le rapporter a la zone d'évacuation avec son 1 hp :noel:

GhostSpartans
GhostSpartans
Niveau 8
23 juillet 2016 à 04:11:03

Deuxième parti Légende Iron man foutu en l'air à cause des plantages... A chaque fois c'est un membre de mon équipe qui a la moindre action fait tous planter (Une fois en défense d'un camp et l'autre à la mission finale.) Le plus drôle c'est que Steam pense que le jeu est toujours lancé, obligée de taskkill Xcom et Steam pour le relancer. Ah et bien sur sans mods :hap:

Un correctif se fait plus qu'attendre[[sticker:p/1kks]]

nico-facto
nico-facto
Niveau 8
23 juillet 2016 à 09:00:25

c'est bizarre , ca fait un moment que j'ai plus de bug, j'en ai eu trés peu, je ne suis pas sur que ca vienne du jeu ce qui t'arrive là

GhostSpartans
GhostSpartans
Niveau 8
24 juillet 2016 à 04:20:08

Les plantages viennent depuis le DLC sur les rois extraterrestre. Mais ça peux venir de quoi d'autre ?
J'ai pas changé de matériel, la réinstallation ne fonctionne pas, et c'est apparu juste après le DLC. :(

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:41:30

Peut-être du patch d'optimisation? Quand j'ai eu sa , je me suis mis a ramer mais a mort avant de changer les performances graphiques , là sa va beaucoup mieux .

marginel
marginel
Niveau 5
27 juillet 2016 à 14:12:57

Parfois mon ranger fantome ne dévoile pas le brouillard de guerre, parfois seul sa barre de vie apparait quand je m'aventure trop loin,quand il découvre des ennemis ils apparaissent bien au début mais disparraissent direct dans le brouillard et à part le fait de savoir que je peux leur tiré dessus j'ai zéro info.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
06 août 2016 à 00:56:33

Depuis ce soir, sans ajout de nouveaux mods, tous drivers à jour, crash du jeu au chargement d'une sauvegarde (quelle quelle soit).

Voici le message d'erreur :pure virtual function being called while application was running (gisrunning == 1) .

Quelqu'un a eu ça aussi ?

La vidéo du moment