CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de jouabilité

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
19 janvier 2016 à 21:04:38

Bonsoir àt tous

Je voulais savoir, si dans ce xcom 2 on pourrait jouer avec une manette? Le 1 était vraiment très jouable à la manette, je voulais savoir ce qu'il en était du xcom 2?

merci

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
20 janvier 2016 à 07:26:28

Il le sera, à terme, mais pas dès la sortie. D'ailleurs si un joueur PC peut expliquer comment ça se joue au clavier souris, je prends, car moi aussi ça m'inquiète...

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
20 janvier 2016 à 09:00:46

pourquoi serait-il accessible à la manette mais plus tard?
Quelqu'un aurait plus d'information?

nico-facto
nico-facto
Niveau 8
20 janvier 2016 à 09:28:53

heu ... je crois haluciné la ...

bé la souris y'a un pointeur , et tu clique quoi
Y'a des raccourcis clavier pour tout , jutulise TAb pour switch entre les perso , E pour la rotation de la caméra...

mais bon avec un souris tu va gagner du temps, je vois pas trop pk jouer avec une manette sur pc...

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
20 janvier 2016 à 11:09:31

j'ai fait le xcom 1 sur pc avec la manette et j'ai trouvé ça très intuitif. Je voulais juste savoir s'il était possible de faire la même chose avec xcom 2, c'est tout.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
20 janvier 2016 à 12:06:36

25 ans de console mon pote! On ne nait pas tous avec un combo clavier-souris dans les mains, et de mon point de vue, une manette sera toujours 1000 fois préférable, question d'éducation vidéo-ludique!

Pour revenir au sujet, une news avait annoncé qu'xcom2 ne serait pas jouable a la manette au début, mais que la fonction serait implémentée plus tard...

Pour revenir à mes questions connes de consoleux: E pour la rotation? Donc tjrs dans le même sens? Et quand on voit les joueurs visiter la map sans déplacer de perso, ça se fait comment, avec les touches haut, bas, gauche, droite? Autant y'a des trucs ça me parait logique de le faire a la souris, mais pour la visite de la map, je suis complètement dans le doute...

nico-facto
nico-facto
Niveau 8
20 janvier 2016 à 13:20:37

E dans un sens , A dans l'autre je crois ... en éffet avec les touches tu pe te déplacé sur la map ( les flèches je crois mais pas sur) car en faite j'utilise la souris, tu déplace ton curseur tout simplement et pour revenir sur ton perso tu n'a plus qu'a appuyer sur Tab, ou redésendre ta souris dessus. ca se fait très très facilement.

Je ne dis pas que c'est injouable avec une manette, je pense juste qu’après un petit temps d’adaptation si vous n êtez pas habitué vous y trouver votre compte avec un clavier souris. Après chacun joue comme il veut ca ne me pose pas de problème lol.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
20 janvier 2016 à 18:30:06

Ah ouais d'accord, simplement envoyer le curseur en haut à droite de l'écran fait avancer la zone, si je puis dire? Je suppose qu'une fois les outils en main, je m'y ferai comme tout le monde, mais ça me parait tellement improbable d'avoir 2 objets (clavier+souris) pour diriger mon jeu...
En gros, tout peut se faire à la souris à part la rotation de la map et le changement de perso avec tab, c'est à peu près ça?

Hors sujet au passage, à quoi ça sert les trading cards de Steam? J'ai cru comprendre que ça faisait gagner de l'argent virtuel... Comment les gagne-t-on?

KnightShadoWolf
KnightShadoWolf
Niveau 4
20 janvier 2016 à 19:21:32

J'ai fait les deux et franchement je préfere la souris et le clavier mais encore d'accord avec toi éducation vidéo-ludique . 2 "objets" = 1 pour chaque mains sauf si tu es mutant ce qui dans XCOM est le train train quotidien.[[sticker:p/1kkl]]

nico-facto
nico-facto
Niveau 8
21 janvier 2016 à 12:32:56

Aprés tu pe tout faire a la souris si tu ve même la rotation, tu as sur ton Hud( à lécran) tout ce qu'il faut, mais normalement tu va très vite utiliser 2-3 raccourcis clavier.

tu reçois des cartes en jouant au jeu , tu les reçois très rapidement , après tu va dans ton inventaire et tu les revends, entre 0.05 et 20 cts, après l'argent et dans ton porte monnaie steam et tu pe le déduire des tes futur achats. En 2 ans j'ai du accumuler environ 15 / 20 euros tout de même lol !! faut être assidu aux période soldes steam pour se faire des sousous

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
21 janvier 2016 à 16:20:24

Ok, merci les gars. Je reçois mon ordi ce soir, je suis tout content! :content: