CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur ?

kazeydu59
kazeydu59
Niveau 4
11 janvier 2016 à 10:17:14

Bonjour !

Je ne connais pas du tout cette licence, du coup je me tâte à l'essayer depuis le tout premier... Mais une question me taraude, y a t-il de la coop ou du multi ? Si oui est-ce amusant à long terme ou plutôt anecdotique ?

Merci d'avance :)

Message édité le 11 janvier 2016 à 10:18:08 par kazeydu59
nico-facto
nico-facto
Niveau 8
11 janvier 2016 à 13:57:55

Pas de coop, sur xcom enemy unknow et Ew y'avait un multi mais complètement anecdotique, la construction de sa base et l évolution de sa squad étant un gros point fort du jeu en solo. le multi va proposer des combats uniquement , je ne sais pas si ca a été conserver sur le 2 et perso je m'en fou.

kazeydu59
kazeydu59
Niveau 4
11 janvier 2016 à 20:56:40

Ok merci pr ce début de réponse :)

Up si qqun a des infos à propos du multi de ce jeu ?

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
12 janvier 2016 à 11:28:45

Je comprends pas l'obsession du multi, les gamers ont si peu d'amis que ça qu'ils peuvent plus apprécier les jeu solo ? Ou même les jeux multi pour ce qu'ils sont, pour le "jeu" et non "l'interaction sociale"

Enfin bref, le multi était très cool, quand on aime le jeu, c'était des duels entre joueurs pour tester ses compétences tactiques, c'était plutôt difficile (il fallait bien connaître le jeu pour se faire un bon squad) rien à voir avec les fights solo mais très fun quand même.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
12 janvier 2016 à 15:42:05

Mon expérience est toute autre. J'ai fait un duel en multi, un seul... Je m'attendais a de la pure stratégie, des surprises...! Le gars m'a envoyé un mec a poil en reconnaissance, histoire de voir mon placement, puis blitzé la gueule avec que des Assauts, en mode rush. Du bourrinage sans honneur, ni stratégie, ni élégance.

Ça m'a guéri du online. On verra bien sur le 2...

anustensile
anustensile
Niveau 10
12 janvier 2016 à 16:04:13

VDD ce défaitiste :hap:

bentud
bentud
Niveau 8
12 janvier 2016 à 17:32:46

Pareil que toi gregor les gars font 2 /3 sniper vision commune au plasma et envoie les traqueur en mode invisible découvrir un à un tes persos et te dégomment sans que tu es pu voir l'ombre d'un truc.... du coup j'ai essayer de faire pareil contre un gars qui faisait ça (toujours sur la même m'appeler du qg xcom d'ailleurs) on a tourné en rond aucun intérêt c'était très lourd. Maintenant je joue que contre un pote au moins c'est rigolo

bentud
bentud
Niveau 8
12 janvier 2016 à 17:33:18

Map dsl correcteur mobil

Nivund
Nivund
Niveau 4
12 janvier 2016 à 18:33:42

Xcom est seulement pensé pour être un jeu solo. Il n'est pas du tout balancé en multijoueur. L'idéal serait un système comme Starcraft 2, ou certaines unités et compétences ne sont disponibles qu'en multi.

Message édité le 12 janvier 2016 à 18:34:06 par Nivund
gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
12 janvier 2016 à 21:15:22

Je pense surtout qu'il faut être sur la même longueur d'ondes que l'adversaire, se mettre d'accord sur le genre de partie que l'on recherche. Au delà de ça, je trouve que du 6 vs 6 est limité et qu'il vaudrait mieux envisager le fameux gameplay asymétrique avec un joueur disposant de 3 fois plus de persos, mais moins forts. Là on pourrait retrouver la sensation de progression dans le niveau, et en plus un tel système permettrait des expériences de jeu notablement différentes... J'imagine qu'ils n'y ont pas pensé. :-(

Nivund
Nivund
Niveau 4
12 janvier 2016 à 21:46:47

Je crois surtout que ça ne fait pas parti de leur priorité de développement. Mais je te rejoins sur le principe du "de se mettre d'accord".

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
13 janvier 2016 à 10:48:27

Wow le mec qui télécharge un jeu pour économiser 20 euros :ouch:

Au moins est la décence de ne pas le dire...

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
13 janvier 2016 à 11:46:34

Surtout que limiter Xcom à son multi, merde quand même, c'est passer à côté du jeu...!

KnightShadoWolf
KnightShadoWolf
Niveau 4
13 janvier 2016 à 17:35:39

:oui: Tout a fait d'accord avec toi gregor (je me permet de te tutoyer si cela ne te gène pas) le jeu est une perle en solo pour l'histoire, pour l'attachement pour les perso qui réussissent des mission et survivent du coup on ne veut pas trop les mettre en danger mais on est obligés car ils ont plus de capas que les autre.Mais ce n'est pas du tout un jeu basé sur le multi.

Message édité le 13 janvier 2016 à 17:36:18 par KnightShadoWolf
Newts
Newts
Niveau 4
14 janvier 2016 à 10:11:10

jouer seulement au multi de xcom c'est comme seulement joue au solo de call of duty ou battlefield c’est raté le vrai jeu

KnightShadoWolf
KnightShadoWolf
Niveau 4
20 janvier 2016 à 19:14:15

yep

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
30 janvier 2016 à 11:56:44

C'est peut être votre point de vue, moi perso le multi me banche bcp plus que le solo, le solo à carrément moins de rejouabilité que le multi, d'ailleurs les jeux multi on peut y jouer des années, alors que les jeux solo c'est grand max 2-3 mois, c'est pas pour rien quand même...

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
30 janvier 2016 à 16:31:15

Euh... Pas d'accord...

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:35:40

Le multi peut etre sympas de temps en temps mais là a y jouer plus que le solo dans ce genre de jeu apres chacun fais comme il veut mais bon Civ 5 se prete plus au multi qu'Xcom

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
30 janvier 2016 à 16:58:08

Ba par exemple moi j'achetais que les assassin screeds pour le multi le solo ne m'intéressait pas, je suis un joueur qui aime les duels, les affrontements le pvp donc pour moi le multi doit avoir une grosse place dans le jeux auquel je joue, affronter des ordis scriptés sa va 2 minutes