CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les cartes aléatoires expliquées

SignaleAuGouv
SignaleAuGouv
Niveau 6
04 juin 2015 à 23:54:47

http://fr.ign.com/xcom-2-pc/5307/feature/xcom-2-les-cartes-procedurales-comment-ca-marche-i

et en francais :oui:

simoco
simoco
Niveau 8
05 juin 2015 à 00:04:59

Oui, je viens de le lire.
Il y aurait bien des environements variés comme les villes, deserts, forets et eneigés et une 20aine de themes pour les objets et immeubles rajoutés aléatoirement..
Des dire d'Angelis, un mix entre la generation procédurale de l'original et le talent artistique du reboot.

SignaleAuGouv
SignaleAuGouv
Niveau 6
05 juin 2015 à 00:13:11

et j'imagine bien des mods pour faire des maps totalements wtf, du style des objets et des immeubles en plein desert :oui:

acidburns
acidburns
Niveau 29
05 juin 2015 à 00:13:45

C'est bien, parce qu'à la fois le procédurale permettra une rejouabilité énorme (comme la trilogie originale), mais en plus, on garde le "pixel art" du 1er opus, dont la direction artistique des maps avait quand même de la gueule.

Par contre juste une remarque: inutile de faire un topic chaque fois qu'ily a une news IGN, autant tout regrouper dans un seul et même topic. Là on est déjà à 3 topics pour 3 news, ça va vite devenir illisible.

acidburns
acidburns
Niveau 29
05 juin 2015 à 00:15:24

Le 05 juin 2015 à 00:13:11 SignaleAuGouv a écrit :
et j'imagine bien des mods pour faire des maps totalements wtf, du style des objets et des immeubles en plein desert :oui:

Des maps à la Mad Max ça serait cool :-)

SignaleAuGouv
SignaleAuGouv
Niveau 6
05 juin 2015 à 00:22:19

ok mes excuses, faudrait faire un topic de news sur le coup :hap:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
05 juin 2015 à 15:59:11

J'espère qu'il y aura quand même un éditeur de niveaux et des maps principalement prédéfinies.
Par exemple pour faire des missions ultra-scriptées (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, à petite dose...) qui apparaissent qu'une fois par campagne, comme la baleine de Newfoundland.

NB : Sinon personnellement je préfère plusieurs petits fils traitant d'un sujet précis, plutôt qu'un gros fil de 20 pages traitant d'autant de sujets différents qui s'entrelacent.

Message édité le 05 juin 2015 à 16:02:55 par PaulAimik
acidburns
acidburns
Niveau 29
05 juin 2015 à 20:10:25

Ou pour les missions d'attaques de base, le script a ses vertus en effet, quand il est bien dosé.

simoco
simoco
Niveau 8
06 juin 2015 à 10:26:05

Ce qui est marrant c'est que finalement on comprend bien que les spécifications du moteur UE3 de XCOM EU, n'avaient rien à voir (comme Firaxis s'en défendait à l'époque) sur le fait de ne pas pouvoir proposer des cartes procédurales. Ils l'expliquent bien dans cet article :

- (...) il ne pouvait simplement pas être prêt et appliqué pendant le développement déjà très chargé du projet.

C'est une impasse dans laquelle ils s'étaient mis dans le précédant volet, trop de travail engagé pour faire marche arrière et je peux le comprendre... mais ils auraient dû être plus honnêtes à l'époque sur ce point (même si j'adore ce qu'ils en ont fait :) ). En tous cas, ils ont appris de leurs erreurs.

simoco
simoco
Niveau 8
14 juin 2015 à 20:04:48

En fouinant un peu je suis tombé sur cet artwork montrant une variété d’environnement naturel :
http://assets1.ignimgs.com/2015/06/03/xcom2wildernessplottypesjpg-505aba_1670w.jpg

Bizarrement, on aperçoit un sectoid, mais dans une version dont la taille ressemble plus à celle du 1er volet...
On peut toujours spéculer et de toute façon ce ne sont que des concepts..

CochonEtSperme
CochonEtSperme
Niveau 6
14 juin 2015 à 23:06:15

en tout cas ça fait plaisir de voir que les maps enneigés reviennent, sur xcom eu/ew y'avait juste 2 maps sous la neige et c'était des maps du conseil :oui:

CochonEtSperme
CochonEtSperme
Niveau 6
14 juin 2015 à 23:06:28

en tout cas ça fait plaisir de voir que les maps enneigés reviennent, sur xcom eu/ew y'avait juste 2 maps sous la neige et c'était des maps du conseil :oui:

acidburns
acidburns
Niveau 29
16 juin 2015 à 18:53:07

Il y avait des maps enneigées dans EU, ah bon? J'ai 200 heures de jeu et je n'en ai jamais vu.

CochonEtSperme
CochonEtSperme
Niveau 6
16 juin 2015 à 18:59:34

EW :ok: