CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] Questions build pyromancie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nioo Nioo
MP
Niveau 43
24 janvier 2022 à 05:06:36

Salut à tous,

à l'approche d'Elden Ring, j'ai craqué et je me suis acheté Dark Souls III sur PC. ( j'avais déjà pas mal joué à sa sortie sur ps4. :noel: )

J'ai pour habitude de faire des runs strenght/dex sur les souls, mais pour cette nouvelle run, j'ai souhaité découvrir la magie, notamment la pyromancie !

Mais j'avais des questions sur le build, que ça soit les stats ou l'équipement :question:

Là après 10 h de jeu, je suis entrain de me balader dans le Smouldering Lake et je vais bientôt commencer Irithyll, mais j'ai l'impression que mon build est faible actuellement. :(

En gros, là j'ai une broadsword +2, ma main de pyromancie est en +4, j'utilise le dragon crest shield +1, et j'ai un heretic's staff +2.

Mon perso est level 42, avec 23 en intelligence, 20 en foi ( je voulais utiliser la lighting spear mais c'est nul en fait :noel: ) 18 en vie, 14 en force et dex et attunement.

J'ai cherché un peu, et là je viens de débloquer deux tomes de pyromancie, dont un qui me permet d'avoir la chaos fireball là.

Et j'ai lu sur le forum qu'apparemment la pyromancie devient broken à partir de ce sort/ce stade du jeu, mais moi dans mon ressenti, j'ai l'impression de faire aucun dégât. :rire:

Là j'ai chopé un nouvel anneau aussi, celui qui augmente "grandement" les dégâts en pyro, mais avant ça, mon sort avec l'heretic staff Heavy soul arrow faisait plus de dégâts à quasiment chaque mob que la pyromancie. :(

Ce nouveau sort là, il fait un peu plus de dégâts, mais rien que les guerriers Ghru qu'on croise au Smouldering Lake, il faut cast 2 chaos fireball pour en tuer un seul, et quand tu le fais, ma barre de mana est vidée de moitié ? :noel:

Finalement mon expérience avec cette run mage/pyro bah je me retrouve à clear genre 95 % des mobs avec ma petite broadsword, et éventuellement parfois il y a certains mobs lents où la magie me sert ( et les mobs en hauteur aussi très pratique ça ) mais comment on fait pour avoir des dégâts ?

Si quelqu'un avait un build, un guide à conseiller, je suis preneur ! :-) Savoir quelle arme je devrais prendre pour optimiser mes dégâts ( et comment l'améliorer ) m'intéresserait aussi ! :p)

Merci d'avance.

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
24 janvier 2022 à 17:35:48

La magie devient puissante surtout vers la fin, il y a deux raisons à cela :
La première : ca demande beaucoup de stat et c'est sur les dernier niveaux que la puissance augmente le plus, bien que ce soit moins vrai avec la pyromancie, c'est surtout valable pour la sorcellerie et les miracles.
Ca demande aussi d'avoir les bons sorts, qui sont pour la plupart dans la 2nd moitier du jeu mais aussi les 2 anneaux qui augmente la puissance d'une école.
La seconde : ca consomme de la mana et au début les fiole sont très limité.

Soit certains de bien trouver tout les fragment d'estus ainsi que les fragment d'os
Augmente ta mémoire à 30, afin d'avoir un pull suffisant de mana et de ne pas "gâcher" tes fioles de mana, en effet à moins de 27 mana, une partie de ta fiole partira dans le vide.

Malheureusement dark souls III est un des souls ou la magie est le plus limitée, les runs full magie sont très compliquées, et impossible au début de toute façon à moins de zapper la plupart des mobs.
Ton épée large est très bonne, profite en pour la passer en brute et de la buffer en feu via ta magie, elle prendra pas mal de dégâts ( jusqu'a +200 dégat de feu )
Tu pourras aussi l'impregner en chaos quand tu auras trouvé la bonne anthracite.

Niveau stat à focus 30 vita 30 mémoire 30-35 int et foi, tu n'as besoin que de ca.

Message édité le 24 janvier 2022 à 17:36:46 par Korglim
Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 28
24 janvier 2022 à 19:06:37

Normalement tu roules sur le jeu dès que tu choppes le tome d'Izalith dans le lac, qui débloque la grande orbe de feu du chaos

Au niveau des anneaux, l'anneau de la sorcière, great swamp ring (anneau de base de la classe pyro), l'anneau du sage (permet de lancer les sorts le plus rapidement possible), fire clutch ring, ils sont tous trouvables avant Irythill
Les effets des anneaux se cumulent

Pour les stats : intelligence + mémoire, le reste en vita

J'ai pas eu besoin d'arme pour le jeu de base et le premier DLC, pour certains boss de Ringed City j'ai utilisé la lame d'Onyx/le sort qui balance des rochers et fait uniquement des dégâts physiques

Nioo Nioo
MP
Niveau 43
25 janvier 2022 à 00:48:53

Merci à tous les deux pour vos réponses. :ok:

C'est noté pour les stats à augmenter, c'est vrai que je devrais augmenter rapidement ma barre de mana afin de rentabiliser l'utilisation des fioles.

Il faudrait que je vérifie sur un wiki, mais je crois avoir trouvé la plupart des undead bone shard & estus shard jusqu'à présent, je crois que j'ai 10 fioles en tout et elles sont en +3 ou +4. ( D'ailleurs je trouve que le jeu est très généreux en nombre de fioles, genre dès les premières zones on trouve partout les fragments là. :rire: )

Ok bah je vais essayer d'optimiser mes anneaux aussi. Pour les armes, je peux donc d'abord la passer en fire, et plus tard je pourrais la transformer en chaos broadsword sans soucis ? J'ai trouvé deux chaos gem au Smouldering Lake, mais je n'ai pas encore check au forgeron pour voir si je peux déjà infuser mes armes en chaos.

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
25 janvier 2022 à 13:46:27

J'ai pas dit de l'imprégner en fire, mais de l'impregner en brute et de la buffer en feu :)
Mais si tu veux pas t'emmerder tu peux l'impregner feu, c'est juste que tu y perd 70 dégat.

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 28
25 janvier 2022 à 17:39:44

Erreur : il faut augmenter l'intelligence et la foi pour augmenter les dégâts de feu au max, 40-40 au max, sinon 40-20 suffit largement

Nioo Nioo
MP
Niveau 43
27 janvier 2022 à 06:13:01

@Korglim ah mince j'avais lu trop rapidement, je l'ai infuse en fire du coup. :rire:

J'ai pris le temps d'augmenter un peu tout mon stuff et c'est vrai qu'avec la chaos fireball et un perso qui commence à avoir des stats, je ressens vraiment la différence. :oui:

Ça m'a surpris même, car dans mes souvenirs, je me rappelais que j'avais galéré contre Sulyvahn à l'époque sur ma première run, et là je l'ai first try sans trop de problème. :o)) En fait une seule chaos fireball ça oneshottait son espèce d'ombre lors de sa P2, fin je pense que ce combat est très simple pour les mages/pyro car il y a plein de fenêtres "safe" pour cast les sorts.

Par contre pour le petit Aldrich là il va me falloir plusieurs essais je pense, je viens de crever 3 ou 4 fois à la suite... :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment