CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Questions NG+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2021 à 19:25:36

Salut !

La dernière fois que j'ai posté, je venais de battre Yhorm, je crois. Entre-temps, j'ai été banni pour spoilers :hap: je peux reposter, et donc je viens tout d'abord vous annoncer que j'ai terminé le jeu, ainsi que ses DLC ! Dans l'ensemble je m'en suis bien sorti, la Danseuse Boréale, Friede m'ont demandé plusieurs essais, mais sinon j'ai adoré. Mention spéciale au Roi sans Nom et à Gaël, que j'ai particulièrement apprécié affronter. Il me reste Midir, qui m'agace vraiment et que j'hésite encore à faire :hap:

Je vais donc commencer un NG+1 très bientôt. Et j'ai donc quelques questions, auxquelles je n'ai pas forcément trouvé la réponse sur le forum (bien que l'ami Darkgunner m'a déjà donné des conseils) :

- Build : j'ai terminé le jeu avec Épée des Ténèbres +10, et Bouclier du Dragon (que j'utilisais notamment contre les chevaliers). Pour les stats, c'est 35 Vita, 35 Endu, 40 Force, 40 Dex, SL109.
J'aimerais changer d'arme, tester d'autres trucs (par exemple une grosse arme genre la massue du vieux démon, ou un espadon vénère), mais j'ai peur que ça ne me plaise pas. Si je veux varier, avec ces stats, je peux ?

- Ce que je garde : je sais que je garde mes anneaux, armes, tenues, magies. Mais est-ce que je garde mes émotes, mes parchemins non donnés (notamment ceux d'Orbeck) ? Normalement je ne perds que les items liés à l'histoire, mais je veux être sûr.

- Je dois re-sauver les PNJs ? Par exemple, est-ce que je vais devoir sauver à nouveau Cornyx, Irina, etc ? En soi cela ne me dérange pas si je dois le refaire, mais bon.

- Dépenser les âmes : on m'a dit que le NG+ est plus simple car on débute avec des stats très hautes. Mais du coup, au fur et à mesure de mon jeu, qu'est-ce que je fais des âmes que j'accumule ? Je continue à mettre même après 40 (j'ai toujours lu que c'était un cap, qu'après ça devenait un peu inutile) ? Je mets dans d'autres stats même si je ne les utilise pas (Foi, Mémoire, etc) ?

Merci d'avance !

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 30
28 mars 2021 à 19:55:24

Tu peux réinitialiser tes stats auprès de Rosaria, dans la cathédrale des profondeurs, tu peux le faire 5 fois (il faut lui donner une langue pâle en échange) donc si une arme te plait mais nécessite un build différent tu peux y faire un tour

Tu perds tes parchemins et tu dois sauver de nouveau les PNJs, tu gardes les émotes (j'ai gardé celle pour accéder au pic du dragon, donc ça devrait être pareil pour les autres)

Pour les âmes je te conseille de continuer à monter tes stats pour avoir 40 partout (et 60 dans certaines stats), ça t'éviteras de devoir réinitialiser tes stats à chaque build différent et tu pourras jouer avec un build très polyvalent

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2021 à 20:45:12

Merci :ok:

Ah oui, j'oublie toujours Rosaria...Pourquoi pas ! A priori je m'oriente sur du For/Dex, mais à voir en effet !

Ok, donc il me faudra à nouveau les parchemins pour Orbeck (j'ai eu le temps d'acheter tout le reste avant de finir ma partie). C'est cool pour les émotes, il m'en manque quelques-unes pour le trophée et ça peut être long si on doit tout reprendre de 0 !

C'est noté pour les âmes ! J'avais commencé à monter quelques stats dont je me servais pas (Foi ou Int, je sais plus, pour pouvoir avoir Orbeck à Lige-Feu sur ma NG+ il fallait être niveau 10, j'étais 7). Je vais continuer sur cette lancée. Donc tu me confirmes que je peux rester à ce niveau, pour le moment (40 Vita, Endu, etc) ?

Je précise que je ne fais pas de PvP :)

zireael___ zireael___
MP
Niveau 31
29 mars 2021 à 02:26:05

Tu as les stats pour jouer presque n'importe quelle arme du jeu donc fait ton plaisir et test un maximum de choses :) De toute façon, tu peux restat quand tu le veux.
Le conseil que je peux te donner, c'est de faire une run sans le bouclier surtout si tu veux jouer une grosse arme. Ton niveau de jeu va grandement s'améliorer et surtout c'est la meilleure façon de les jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2021 à 10:47:18

Le 29 mars 2021 à 02:26:05 zireael___ a écrit :
Tu as les stats pour jouer presque n'importe quelle arme du jeu donc fait ton plaisir et test un maximum de choses :) De toute façon, tu peux restat quand tu le veux.
Le conseil que je peux te donner, c'est de faire une run sans le bouclier surtout si tu veux jouer une grosse arme. Ton niveau de jeu va grandement s'améliorer et surtout c'est la meilleure façon de les jouer.

C'est vrai qu'il faut que j'arrête de porter un bouclier :rire: surtout que j'ai battu tous les boss en prenant l'arme à deux mains, et j'ai fait tout le jeu avec épée + bouclier, mais en utilisant très peu le bouclier (comme je disais, c'est surtout face aux chiens, rats, ces petits mobs qui te foncent dessus rapidement sans faire trop de dégâts). Je pense que c'était surtout par flemme de rouler parfois :rire:

zireael___ zireael___
MP
Niveau 31
29 mars 2021 à 11:52:34

C'est vrai que les chiens peuvent être très relous, surtout ceux à irithyll.
Et contre Midir, c'est rassurant d'avoir un bouclier, même s'il ne sert strictement à rien Mdr Bonne chance si tu comptes l'affronter, il est assez vénère au début mais quand tu connaîtras ses patern, tu lui rouleras dessus.

Message édité le 29 mars 2021 à 11:53:14 par zireael___
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2021 à 11:56:07

Le 29 mars 2021 à 11:52:34 zireael___ a écrit :
C'est vrai que les chiens peuvent être très relous, surtout ceux à irithyll.
Et contre Midir, c'est rassurant d'avoir un bouclier, même s'il ne sert strictement à rien Mdr Bonne chance si tu comptes l'affronter, il est assez vénère au début mais quand tu connaîtras ses patern, tu lui rouleras dessus.

Midir j'y suis allé à deux mains, déjà qu'on lui fait aucun dégât :rire: ben je comptais l'ignorer, mais je suis en train de me dire que je peux pas considérer le jeu comme terminé avec un boss restant !

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
29 mars 2021 à 12:32:34

Midir - - > brume--> midir en PLS (mais pas super fun)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2021 à 12:34:01

Le 29 mars 2021 à 12:32:34 Vincent45666 a écrit :
Midir - - > brume--> midir en PLS (mais pas super fun)

J'ai tué Orbeck avant d'avoir ses sorts :noel:

Message édité le 29 mars 2021 à 12:34:14 par
Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
29 mars 2021 à 12:37:29

Oh le vilain, pour yuria ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2021 à 12:41:12

Le 29 mars 2021 à 12:37:29 Vincent45666 a écrit :
Oh le vilain, pour yuria ?

Non, parce que j'ai fait un build qualité, du coup je n'avais jamais monté l'Intelligence. Sauf que comme un débile, arrivé à la fin, je l'ai tué pour avoir ses cendres, en me disant que je ferai ça en NG+ :rire:

Le pire c'est que je pensais qu'il fallait monter beaucoup l'Intelligence, sauf que le niveau 10 suffit. J'étais niveau 7. :hap:

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
29 mars 2021 à 12:51:42

10 suffit oui^^ c'est utile si tu compte restat pour un ng++.. Si tu pars sur un new run tu t'en fou tu fera sur un autre perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2021 à 13:04:12

Le 29 mars 2021 à 12:51:42 Vincent45666 a écrit :
10 suffit oui^^ c'est utile si tu compte restat pour un ng++.. Si tu pars sur un new run tu t'en fou tu fera sur un autre perso

Yes, entre-temps j'ai monté à 10, donc NG+ je le prendrai à Lige-Feu ce brave monsieur :ok: c'est surtout pour le trophée lié à la magie, en fait !

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
29 mars 2021 à 13:14:03

Profites en à ce moment là pour test midir avec le sort, tu vas bien rire

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2021 à 16:19:19

Le 29 mars 2021 à 13:14:03 Vincent45666 a écrit :
Profites en à ce moment là pour test midir avec le sort, tu vas bien rire

Ce sera sûrement plus drôle que de l'affronter actuellement. J'ai jamais abandonné un boss dans un jeu, ce sera la première fois, mais ce Midir est une immense blague. Je pense en toute sincérité qu'il est un boss troll, créé par un esprit tordu chez FS pour s'éclater.

Et je ne fais pas le ouin-ouin à me plaindre gratuitement, hein. La Danseuse, le Roi sans Nom, l'Âme des Cendres, Gaël, même Friede, m'ont TOUS demandé moins de 10 essais. TOUS. J'en ai chié sur Bloodborne comme pas possible, mais pareil ; en une quinzaine d'essais, généralement j'arrivais à mes fins. Sekiro ? Allez, 30 essais sur la Chouette Hirata, sinon ça a toujours fini par passer.

Midir n'est pas juste difficile, ça c'est le reste du jeu. Midir est bête. Il faut rester proche de sa tête ? MDR, on voit plus rien, il peut cracher tout le feu qu'il veut, on se prend tout. Il est un sac à PV, ça en devient ridicule, c'est même pas difficile, j'ai juste l'impression de m'acharner contre un mur. C'était pour faire durer le combat ? Bah pire idée. "Les gars, j'ai une diée de dingue pour gonfler la durée de vie de notre DLC, on va mettre un boss dont les PV se terminent par 9 zéros", LOL. Il faut jouer en délock ? Ok, pas de soucis. Par contre, on en parle des 39km de map pour atteindre sa tête ? Se patterns annoncés environ, je sais pas, 0.000001 secondes avant ?

Je suis vraiment en colère contre ce boss, pas parce qu'il est dur, pas parce que j'ai du mal, mais parce qu'il est réellement raté à mon sens. Je reviens sur la Chouette, après + de 30 essais et un week-end entier passé dessus, j'avais encore du plaisir à l'affronter, car il ne demandait que ça ; de l'entraînement. Alors oui, les plus skillés d'entre vous ont battu ce dragon de merde, et cela signifie que vous êtes plutôts bons (du moins, bien meilleurs que moi), mais là je vais revenir sur ma première idée ; fuck la frustration, pour moi j'ai terminé Dark Souls 3. je lance un NG+, j'efface cette merde de dragon développée par un stagiaire, et je retourne m'amuser contre les ennemis qui ont du sens :ok:

Je ne veux même pas de conseils pour le battre, je supprime ce boss, il n'existe pas. j'entre dans un profond déni donc je sortirai peut-être dans quelques NG+ :rire: . Je souhaitais juste exprimer ma haine sans fin pour ce tas d'ordures, cette merveille de médiocrité qu'est ce Midir. Bordel, même son nom est nul à chier.

Ah, et je souhaite une vie jonchée de souffrances au fils de latte qui a créé Midir :noel:

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
29 mars 2021 à 17:06:24

Aha je comprends ^^.

Après perso je le trouve très simplet, c'est un sac à pv à la monster hunter dur et bête.

Quand on se tape du fatalis ou de l'extremoth on y craint plus.

Pour dire j'ai parfois bien plus ragé sur mh type double rajang orage que sur ds3 ^^ courage!

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
29 mars 2021 à 17:07:24

Ps: franchement refait un run sorcier (ou même cac puis tu restat juste avant midir osef) et test le juste avec le sort de brume, tu vas rire sérieux il fond comme neige au soleil

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2021 à 09:49:11

J'ai commencé mon NG+, avec le Fauchard du Chevalier Noir, j'adore :bave:

Et je me suis rendu compte que j'ai oublié d'imprégner les armes pour le trophée, je dois de nouveau récupérer les anthracites pour André... Tant pis !

Warborn_78 Warborn_78
MP
Niveau 6
01 avril 2021 à 10:46:54

En grosse arme perso j'adore l'espadon des chevalier de Lothric (ultra espadon), très bon dégâts avec des dégâts de foudre, un scalling C/C en qualité, en plus de pouvoir buff l'arme grâce à la magie, mais par contre faut aimer le style ultra espadon.
En bouclier je te conseille à la rigueur l'écusson végétal dans le dos pour avoir un bonus regen endu, ça te permet de te passer de l'anneau de chlorantide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2021 à 09:38:59

Le 01 avril 2021 à 10:46:54 Warborn_78 a écrit :
En grosse arme perso j'adore l'espadon des chevalier de Lothric (ultra espadon), très bon dégâts avec des dégâts de foudre, un scalling C/C en qualité, en plus de pouvoir buff l'arme grâce à la magie, mais par contre faut aimer le style ultra espadon.
En bouclier je te conseille à la rigueur l'écusson végétal dans le dos pour avoir un bonus regen endu, ça te permet de te passer de l'anneau de chlorantide.

C'est sympa, mais j'avais entamé ma NG+ depuis un bon moment :ok:

Fauchard noir +10, j'ai roulé sur le jeu. J'ai juste galéré sur Gaël à la fin, mais rien de bien méchant.

Pas de technique/tuto pour vaincre Gaël s'il vous plaît, puisque j'ai terminé :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment