CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai finis Dark Souls 3 du coup :

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bidaybuilder Bidaybuilder
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 13:28:06

Alors, j'ai fais Dark Souls 3 dans l'optique de me dire "je veux finir un Dark souls dans ma vie", j'avais essayé le 1 y'a longtemps sur 360 quand il été en game pass (où je sais plus, mais je l'avais eu gratos), je me suis fais ouvrir le cul à la chaîne sur le boss, je comprenais rien et j'étais ado, pas forcément habitué à un jeu qui demande autant de rigueur et de connaissance en JDR (niveau stats etc...).

Enfin bref, j'ai battu Dark Souls 3, 40 try sur le sage de crystal et 10 sur l'armure de Dragonslayer sinon le reste pas plus de 4 try (sauf Ariandel et Midir) et finalement je me rends compte en recommençant le 1 que la lourdeur du gameplay rend tellement lisible les boss, que c'est beaucoup plus facile d'un coup. Enfin bref, c'étais un topo, je reviens au sujet du post.

Les fins de DS3 sont de mon avis un peu décevante, la mise en scène est nickel, rien à redire, mais l'usurpation du feu et la fin du feu, sont un peu léger je trouve. 3 lignes de dialogue et *pouf* c'est finit, j'avoue que je m'attendais au moins à ce que la voix désincarnée déblatére un peu plus, quand on voit notamment le parcours que demande l'usurpation du feu. Je sais bien que c'est en théorie le renouvellement d'un cycle et pour les deux autres, le cycle brisé, l'ashenone qui ne suit pas son destin de servir de combustible à la flamme qui va consummer son âme, jusqu'au prochain. Mais je sais pas c'est un peu vide je trouve.

Enfin bref, j'ai rejoins la communauté des "git gud or prepare to die" et franchement y'a pas trop de quoi, le jeu est épicé par moment (pour le 1 et le 3), mais c'est une difficulté juste et avec un peu d'implication, n'importe qui peut comprendre des patterns. Et les puristes qui disent que le 3 est plus compliqué je vous comprends pas vraiment, le jeu est plus fluide ce qui rend certains ennemi plus difficilement lisible, surtout en cas où la vie manque et que prendre une estus devient fondamental dans le combat avant de prendre le coup fatal. Je veux dire de ce que j'ai fais sur le 1 finalement j'ai bien plus galéré pour battre Midir et Ariandel (qui ont fait voler ma manette plus d'une fois) j'ai quand même first try la gargouille, sans connaître ses patterns, seul et s'en mettre fait toucher tellement c'étais lisible. Du coup je vois pas en quoi c'étais censé être le plus compliqué 🤷🏻‍♂️

Bidaybuilder Bidaybuilder
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 13:30:54

Que le 3, est pas compliqué*

issoukuloss issoukuloss
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 15:57:04

J'lai terminer en sl1 y'a deux jours je suis content , le roi sans nom bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
20 mars 2021 à 15:58:47

D'accord mais, et donc ?

Évidemment qu'avec de l'entraînement de étudier les patern n'importe je dis bien n'importe quel jeu est faisable par n'importe qui 🤔 c'est pas une critique mais je comprends pas trop le but de ton topic en fait ?

J'ai trouvé le 3 extrêmement facil oui, a part un boss ou deux et encore c'est de l'étude de patern dans ce type de jeu, au delà de la difficulté les souls gagnent en popularité aussi et surtout par leurs lore, etc.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
20 mars 2021 à 17:07:51

Bah perso j'ai fait les trois, (enfin pas tout à fait fini le 1 je planche dessus) et je trouve le 3 beaucoup plus simple justement parce qu'il est plus nerveux... J'veux dire, des trois le 3 est le plus difficile à prendre en main, mais seulement au début et seulement si t'es habitué aux deux premier opus qui sont plus lourd dans leurs gameplay... Parce qu'effectivement le gameplay du 3 est plus nerveux cependant t'es beaucoup plus réactif aussi de ton côté, les roulades sont vachement plus rapide et la fenêtre d'invulnérabilité de la roulade je la trouve personnellement plus permissive mais c'est mon ressentit...

De la même manière que dans le 3 tu cales plus facilement tes attaques et tes contres, dès qu'un mob bouge un petit orteil tu sais que ton contre va passer sans forcément connaître le mob d'en face...

Après tout ça c'est mon ressentit, pour moi le 3 est effectivement le plus simple mais j'vais être honnête avec toi... Ca c'est un éternel débat, dans 3 semaines Dark souls 3 va avoir 5 ans et ce débat perdure depuis tout aussi longtemps... La raison c'est tout simplement qu'on ne joue pas de la même manière, qu'on apprend pas de la même façon et qu'on ne s'adapte pas non plus aux changement de gameplay de la même façon...

Fatalement une personne qui n'est pas a du mal avec les jeux nerveux va te dire que Dark Souls 3 est dur, de la même façon qu'une personne trop habitué aux jeux nerveux va te dire que Dark Soul 2 est dur parce qu'il faut prendre un peu plus de temps pour lire les mouvements... Mais grosso modo c'est la même chose, personnellement le boss qui m'a le plus cassé la gueule sur Dark Souls c'est pas Gael, Friede ou le roi sans nom, c'est le Rôdeur sombre de Dark Soul 2 x)

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
20 mars 2021 à 18:28:05

Pour rebondir sur ce qu'a dit mon vdd, énormément de personne trouvait bloodborne très dur vu qu'ils se sont habitués à jouer planquer derrière un bouclier de 3m, pourtant bloodborne est extrêmement facil une fois pris en main, les contres sont encore plus simple à placer etc.

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 18:56:59

Le 20 mars 2021 à 18:28:05 Vincent45666 a écrit :
Pour rebondir sur ce qu'a dit mon vdd, énormément de personne trouvait bloodborne très dur vu qu'ils se sont habitués à jouer planquer derrière un bouclier de 3m, pourtant bloodborne est extrêmement facil une fois pris en main, les contres sont encore plus simple à placer etc.

Les viscérales qui os tout le monde :rire:

Opet Opet
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 19:10:03

J'ai rejoint la communauté des "gitgud or prepare to die".....oh wawou

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
20 mars 2021 à 21:24:09

Les viscérales sur les ombres avec les glyphes qui up les dégâts des contres 😎😅

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
20 mars 2021 à 21:24:31

Bloodborne le seul jeu où les gens fistait des cochons en masse pour xp

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
02 avril 2021 à 23:48:12

Bah fini le 1 avant de l'ouvrir ? :hap:

Les 4 rois,Orstein et Smough , Manus ,Artorias et tu reviendras nous dire des nouvelles :hap:

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
03 avril 2021 à 02:12:06

Le 1 est bidon quand tu as joué aux autres Souls en terme de boss

Excellent mais pas si compliqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment