CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : J'ai beaucoup de questions !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2021 à 17:46:31

Salut à tous !

J'ai commencé Dark Souls 3, j'en suis à 7h de jeu et j'aime beaucoup. Pour vous situer un peu : j'ai tué Vordt (un peu moins de 10 essais, il faut que je m'améliore), et je viens d'arriver au Camp de mort-vivants. J'ai plusieurs questions et points donc je ne trouve pas de réponse précise (malgré le forum riche en infos) :

  • La gestion du poids : j'ai du mal à gérer le poids. Je suis à 72%, et pour être sous les 70 j'ai dû retirer mon casque... Voici mon stuff :

- Épée large +1, bouclier de base (je crois).
- Casque et gants de chevalier, tenue et jambes de chevalier de Lothric.

J'ai augmenté la vigueur de 1, mais je me suis vite arrêté car je pense qu'il y a une meilleure façon de gérer le poids...

  • Ma façon de jouer : alors au début, venant de Bloodborne, j'ai joué full roulades. J'ai vite compris que louper une parade (R2) coûtait la barre d'endurance, donc j'ai stoppé net. Arrivé aux chevaliers de Lothric, juste avant Vordt, j'ai (seulement) commencé à utiliser le bouclier (R1). Mais j'ai encore du mal contre certains mobs, dont ceux-ci. Pour le gros avec la hache, juste avant, j'ai compris qu'il fallait y aller à la roulade, je l'ai eu assez vite. Par contre, pour les chevaliers, je vois bien qu'il faut se mettre en garde. Seulement, j'ai le sentiment de vite perdre de l'endurance, et après je n'ai ni assez pour riposter, ni pour rouler, ni pour garder. je dois faire un truc mal, mais quoi ?

Car, dans la même idée, j'ai du mal à comprendre la différence entre armes à 2 mains ou pas... Du coup, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes dès le début.

  • Le build : je sais que la question a été posée 150x, mais bon... J'ai vu que pour un build "de base", le mieux était de monter vita/endu/dex/force, c'est bien ça ? Pour le moment je suis niveau 24, avec ;

- 19 Vita
- 18 Endu
- 18 Force
- 13 Dex

Comme dit au-dessus, j'hésite beaucoup à monter la vigueur... D'un côté, je sais qu'au-delà de 40 il ne sert plus vraiment de monter les stats citées, mais de l'autre, j'ai peur de ne jamais pouvoir utiliser d'autres armes.

  • Les autres armes : lié au point précédent, j'ai "peur" de devoir faire tout le jeu avec la même arme. J'en ai trouvé pas mal (rapière, Uchigatana, etc), mais je n'ai jamais assez de dextérité/force. Quel est le mieux, améliorer mon arme de base ou changer quand j'aurai monté mes stats ?
  • PNJ tué : j'ai tué Yoel :hap: en même temps, il disait de le tuer, donc j'ai frappé les statues, et je l'ai tué. C'est grave ?
  • Bouclier 100% mais je prends des dégâts : tout est dit, j'ai 100% d'absorption, mais je prends des dégâts (minimes). C'est normal ?

Voilà, désolé pour le pavé, mais contrairement à DS1 (coucou mon topic salé :hap:), je suis tombé amoureux de ce DS3 et j'aimerais comprendre le plus tôt possible comment jouer le "mieux" possible :ok:

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 17:54:34

Salut ! Un collègue de bloodborne hehe !

Alors si tu veux mon avis refait un perso, pourquoi:

Pas obligatoire du tout mais Yoel peut te faire gagner 5lvl gratuit pas négligeable et te débloque quelques quêtes (une au moins je suis qu'à 30h sur ds3).

Concernant tes stats avis perso arrête de mettre en Endu, 15 est largement suffisant au début je trouve (avis perso encore).
Monte plus ta force ou vie selon ton ressentit.

Perso je ne bloque que les chiens au bouclié, j'esquive h24 sinon et ça marche a merveille.

Concernant les chevalier perso roulade + backstab ça marche très bien même si ils ont tendance à vite pivoter je trouve.

Concernant les 70% tu aurai pu (avis perso 3) mettre 3point d'endu en moins et les mettre en vigueur par exemple.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 17:56:47

Pour tes armes si tu as peur de te lasser, part sur un build qualité comme sur BB je pense (mix force/dex) tu aura accès à un panel d'arme plus large (ou ne serait-ce que les pré-requis pour les porter)

Pour l'arme à deux mains tu ne comprends pas quoi ? Triangle pour passer en 2mains, le moveset change et tu as un coef multiplicateur de dégât (attention sauf erreur de ma part) look tes stats d'arme en 1 main puis 2 main

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
21 février 2021 à 18:08:29

Les problèmes de poids et d'endurence, c'est normal. Tu es au tout début du jeu, donc c'est normal de manquer d'endurence et de devenir vite un gros sac qui se traine. Force toi à placer des backstab : ils sont assez permissif sur DS3, simples à placer. Le meilleur moyen pour économiser l'endurence :-)))

Mais ne te fie pas à la défense des armures. Je n'irai pas jusqu'à dire que les armures ne servent à rien, mais le pourcentage de gain de défense physique reste très minime entre une armure lourde et une légère. Sauf exception des très grosses armures lourdes qui pèsent 30 kg :hap:

Pour la vigeur, le mieux est de la monter progressivement et par paliers, genre un point de vigeur tous les 5-6 niveaux

Concernant les armes, te fais pas de souci. Quand tu sera bien avancé dans le jeu, tu aura meme le tournis et tu ragera de ton inventaire remplis d'items de craft et de dizaines d'armes à ne plus savoir laquelle choisir :)

Commence par améliorer l'arme du moment qui te plait le plus et avec laquelle tu as le plus de fun. Tu aura largement de quoi amélioer d'autres armes plus tard :oui:

Après, pour le build, c'est ton choix à toi et rien d'autre. Beaucoup disent, et c'est vrai, qu'un build qualité ( force+dextérité) est le plus classique et efficace, car il permet d'utiliser un nombre très varié d'armes

Mais rien ne t'empeche de t'orienter soit en full force, soit en full dextérité, c'est tout aussi viable. Il faut juste que tu ai conscience de faire un partie pris si tu fais ça : full force pour jouer des armes lourdes type haches, marteaux et Ultra espadons, ou dextérité pour jouer katanas, dagues, rapières, épées courbes

Pas grave si t'as tué Yoel. C'etait pour une quete annexe de pnj et avoir une fin "différente"

Bon jeu à toi :ok:

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 18:12:55

Concernant les dégâts d'absorption de ton bouclier, ça peut être des truc tout bête comme les flèches de feu des squelettes de la première zone t'es pas à 100% dessus (une partie feu)

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
21 février 2021 à 18:16:50

Et pour ta question sur l'arme à 2 mains, c'est très simple : porter une arme à 2 mains multiplie ta stat de force par 1,5

Ca a une incidence à la fois sur les dégats que tu infliges et sur les prérequis

Si tu as 20 enforce et que tu portes ton arme à 2 mains, le jeu considère que ta force passe donc de 20 à 20x1,5=30

Donc si une arme a 30 de prérequis en force, tu peux la porter avec juste 20 de force si tu la tiens à 2 mains :ok:

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
22 février 2021 à 00:49:26

Perso voici comment jai optimisé tous ces problèmes.

Déjà -> chevalier pour les stats/stuff + gemme de feu

- Épée longue ou d'astora ou claymore bref nimporte quelles armes du début que vous aimez -> améliorez + infusée feu.

Ça permet d'enlever le scalling de l'arme (donc plus de bonus de dégât liés aux stats mais gros bonus de dégât feu (élément le plus utile du jeu avec la foudre)) donc plus besoin de mettre des points en force/dex.

Du coup -> full vie/endurance/vigeur et force/dex uniquement pour pouvoir utiliser une arme.

Tu vas surtout faire des dégâts en fonction de l'amélioration de ton arme. Tu ne pourras pas UP toutes tes armes niveau max avant la fin du jeu. Tas première arme +10 tu peux l'avoir a la moitié environs mais ten auras qu'une. Meme le +10 nécessitent des tablettes au nombre limité par run.

Concernant le poids et les stats ça depend de comment tu veux pimper ton perso :rire:

En gros c'est léger, moyen, lourd. Perso je suis lvl 100 et j'ai 35 en poids pour être lourd.

Après tu pourras porter des anneaux qui augmentent la charge mais je préfère utiliser d'autres anneaux vu les effets uniques de certains.

GAM-03 GAM-03
MP
Niveau 4
22 février 2021 à 09:00:28

Je passe juste pour dire : le scaling de l’épée d’astora en brut est tout aussi intéressant, il double quasiment les dégats physiques par rapport à l’arme non infusée. Donc garder la gemme de feu pour plus tard, l’utiliser sur une autre arme quand le besoin se fera sentir, me semble être une bonne idée.
Pour les comparaifs de stats j’utilise https://darksouls3-fr.wiki.fextralife.com/Dark+Souls+3+-+fr+Wiki

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 10:16:07

Merci pour vos réponses, c'est super complet !

Pour vita/endu, je pense quand même les augmenter jusqu'à un petit 25, histoire de me donner un petit "confort" :hap: pour le reste, ok, je vais augmenter force et dextérité du coup, j'aime pouvoir jouer polyvalent. Avec vigueur de temps à autre, comme conseillé ici.

Pareil pour les armes, pour l'instant je vais garder celle que j'ai, elle me plaît bien, j'y suis habitué, et si vous me dites que j'aurai une plus grande liberté plus tard ça me va ! D'ailleurs, pour le moment j'ai assez peu de gemmes (j'ai la brute du chevalier bleu avant Vordt, et quelques autres, normalement j'ai totalement clean le grand mur).

Au sujet du bouclier, j'avais pas pensé à ça mais en effet, je me prends des flèches de feu, c'est ça qui baisse ma vie ! Car les coups physiques ne me baissent que l'endurance.

Pour le poids, hum... En fait j'aime juste beaucoup cette armure, et j'aime par-dessus tout jouer un perso stylé :noel: si vous me dites que je peux me permettre de changer d'armure quitte à baisser un peu mes stats, pourquoi pas. Car je passe à 69% sans le casque ! D'ailleurs j'ai battu Vordt à 72%, je me demandais pourquoi mes roulades semblaient lentes, je comprends mieux maintenant... Je me suis mis un handicap tout seul :rire:

Sinon, autres questions ;

  • Comment on "infuse feu" ? Chez André je vois que je ne peux pas encore le faire, j'espère ne pas avoir loupé l'item requis.
  • J'ai du mal à comprendre les stats. Imaginons que je porte une arme à 110 de dégâts. Une autre arme va m'indiquer 100, donc "moins fort", mais à côté j'ai un "+15", ce qui me fait un total de 115, donc "plus fort". Comment ça fonctionne ? J'ai du rouge et du bleu partout, donc je sais jamais si j'optimise bien ou non mes armes en fait :fou:
  • Je comprends mieux pour l'arme à deux mains. Par contre, je ne sais pas quand c'est plus judicieux de jouer une ou deux mains. Par exemple, pour Vordt, j'ai vite compris que je n'allais pas utiliser mon bouclier, donc je suis passé à deux mains. Mais je n'ai pas vraiment perçu de différence.

Pour Yoel, ce sera au NG+ :ok:

Message édité le 22 février 2021 à 10:17:17 par
Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 11:11:10

Le +15 à côté de res degats de base c'est le scaling de ton arme. Il est influencé par tes stats dans l'élément dans lequel l'arme scale ( tu sais dans quel element et a quel point l'arme scale dans celui voire ceux-ci en regardant ou la lettre est située)

Le S est le plus gros scaling, puis A puis B etc

En general tu peux atteindre S si tu infuses lourd pour la force une foix l'arme maxee 10, S en dex avec l aceree , S en cristalline.. En gros les "monostats" . Pour les "duostats" donc dex/for , foi/int etc tu atteindras souvent du A/A

Et les infusions brut/feu/abyssales sont en general sympa en early car justement tu profites pas du scaling de ton arme et tu as des faibles stats. Passé le début de jeu, il devient plus interessant d'infuser dans son "élément " , que ca soit mono ou duostat

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
22 février 2021 à 11:50:52

Jouant énormément sur le style aussi tu lootera assez vite l'armure de chevalier fugitif qui est magnifique je trouve (le torse en tout cas) et qui offre de bonne Stat pour un poids tout à fait correct.

Aussi le principal intérêt je trouve de porter une arme à 2mains (ça a peut-être été preciser) c'est de pouvoir "annuler" les malus si t'as pas le pré-requis.

Ex: il te faut 30 en force et tu as 26
Si tu la prends à deux mains avec le multiplicateur le jeu fait comme si tu avais plus de 30 et donc tu profite de son plein potentiel.

Donc bon obliger de jouer à 2 mains mais les "grosses armes" sont faite pour jouer comme ça je trouve.

Si tu joue force test l'arme de vordt en 2 mains, tu va t'éclater à tout fracasser 😎

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 12:02:46

Ok je comprends mieux !

J'essaierai pour l'arme à deux mains, mais j'avoue être plus à l'aise à la parade qu'à la roulade, donc je crois que je vais devoir garder un bouclier :noel: il faut que je teste dans tous les cas, c'est aussi l'intérêt du jeu.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
22 février 2021 à 12:28:20

Après il y a deux écoles, ceux qui préfèrent l'opti à tout prix, et ceux comme moi qui joue avant tout pour le plaisir.

Joue ce qui te correspond, oui l'esquive sera plus utile 90% du temps que le bouclier je trouve mais c'est largement faisable quand même !

J'ai 3 perso:
1 voleur et 1 pyro ou c'est full roulande
Par contre mon paladin c'est full bouclier géant et armure de 2m

zireael___ zireael___
MP
Niveau 31
22 février 2021 à 13:04:03

Tu peux jouer avec un bouclier, faire des roulades et parer uniquement les coups qui te sembleront trop dur à esquiver. Tanker est une très mauvaise habitude à prendre je trouve, surtout dans Dark Souls 3 ..

Message édité le 22 février 2021 à 13:05:55 par zireael___
Virucide Virucide
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 18:39:05

Est ce que quelqu'un à une réponse pour ça svp ?

[url=http://www.noelshack.com/2021-08-1-1614015517-img-20210222-183634.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2021/08/1/1614015517-img-20210222-183634.png[/img][/url]

Virucide Virucide
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 18:39:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015517-img-20210222-183634.jpg

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
22 février 2021 à 19:25:29

Le 22 février 2021 à 18:39:41 Virucide a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015517-img-20210222-183634.jpg

Bonsoir,

Ce sont les endroits où tu as le plus de joueurs et donc plus de possibilités de coop et de te faire envahir lorsque tu es sous forme de braise.

Pour ce qui est du bouclier, prends en un comme le "rempart de l'aigle d argent" que tu as du trouver au début . Tu te le mets dans le dos et lorsqu'il y a des coups que tu ne sais pas esquiver, tu les pares.

Sinon j'avais fait un tuto pour débutant avec explications de scaling et autres bases de jeu. Fais attention je me suis trompé entre R1 et R2 pour parry et blocage mais je ne peux corriger :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46622920-1-0-1-0-topic-d-aide-pour-les-debutants.htm

Amuses toi bien et n'hésite pas à poser tes questions.

Bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 20:22:31

Ok, merci pour vos réponses !

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
22 février 2021 à 20:47:35

Le 22 février 2021 à 20:22:31 -Loopkin- a écrit :
Ok, merci pour vos réponses !

De rien,

Pour les roulades, c'est un coup de main à prendre. Tu as un instant dans la roulade ou ton personnage est intouchable. Quand tu auras ressenti le timing de ce moment ça ira mieux. Mais le jeu est pédagogique, il t'enseignera tout cela en en temps et en heure. Evolue comme tu dois évoluer. Prends juste du plaisir!

Bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 09:45:11

Le 22 février 2021 à 20:47:35 aaksu a écrit :

Le 22 février 2021 à 20:22:31 -Loopkin- a écrit :
Ok, merci pour vos réponses !

De rien,

Pour les roulades, c'est un coup de main à prendre. Tu as un instant dans la roulade ou ton personnage est intouchable. Quand tu auras ressenti le timing de ce moment ça ira mieux. Mais le jeu est pédagogique, il t'enseignera tout cela en en temps et en heure. Evolue comme tu dois évoluer. Prends juste du plaisir!

Bon jeu

En fait j'ai le timing pour les roulades (BB oblige !), mais je gère mal mon endurance. J'ai tendance à rouler 2 fois, ou à trop attaquer une fois la roulade effectuée. Pour certains mobs, comme les chevaliers de Lothric, ça m'a souvent desservi (je n'ai pas su comment vraiment les avoir, ils frappent plus qu'on ne peut rouler). Mais bon, déjà je connais mon problème, plus qu'à le corriger :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment