Menu
Dark Souls III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls III  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls III  / 

Topic Boss trop simple

Sujet : Boss trop simple

Page suivanteFin
Claviculus
Claviculus
MP
21 janvier 2021 à 02:52:58

Je viens de bloodborne et je n'avais jamais toucher a un dark souls avant le 3.

J'en suis arrivé au château de lothric, j'ai donc vaincu 3 seigneurs des cendres et de nombreux boss, sans la moindre difficulté... Mon maximum de try est de 4 pour un boss, et c'était le sage du début parce que je voulais aller trop vite.

Le reste c'est du first try a chaque fois.. Ou 2 try parce que je me suis fais surprendre par un patern que je ne connaissait pas.

Je trouve le jeu bien trop simple sur les boss du coup.. J'ai longtemps attendu la danseuse, pour sa réputation, et... Bah je l'ai passé en 2 try.. Avec une run degeulasse, ma 1ere tentative etait quasi parfaite, simplement pris un gros coup sur la fin sans faire attention.

Le reste du jeu est super, les mobs sont dur, le jeu est beau, la DA magnifique, j'ai bien plus de mal a avancé dans les niveaux en les parcourant dans leurs quasi totalité, qu'a faire tomber les boss.

Y'a t il une vraie difficulté a un moment donné ? J'ai entendu parler d'un boss super dur qu'on trouve dans le ciel je crois, quelque chose du genre. Lui et le boss final m'intéresse beaucoup mais j'ai peur de les passer trop facilement.

Je suis lvl 70 dans le jeu actuellement, avec un build assez classique, 27 vita 30 endurance 28 force et 29 dex, objectif 40 dans les 2. J'ai une arme +7, l'épée de chevalier de lothric.

Je sais pas si c'est mon build qui rend le tout trop simple mais bref c'est tres dommage car pour moi l'âme d'un souls passe par ses boss, et je les trouves bien plus faible que certains mobs "élite"..

Je sais pas si certains ici pensent la même chose, je reste sur ma faim malheureusement. Bloodborne m'avait donné plus de challenge, meme si techniquement j'ai découvert les mécaniques avec ce jeu, donc ça me la rendu peut être plus dur avec mes yeux d'amateur.

Je suis toujours amateur dans le genre d'ailleurs, et c'est la tout le problème, mis a part les vrais débutants qui galèrent beaucoup, je comprends pas comment on peu qualifier le jeu de difficile, certe il est un peu plus dur qu'un jeu lambda mais boarf...

J'aimerai avoir vos retours la dessus, de vrais joueurs confirmer, ou pas d'ailleurs. En espérant que le meilleur reste a venir, je rêve d'un vrai challenge avec un boss, avec au moins une bonne dizaines de tentatives, et pas juste 2 ou 3..

Lord-Panoule
Lord-Panoule
MP
21 janvier 2021 à 05:10:38

Quality build, épée main droite "je trouve le jeu facile
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577981656-henry-cavill-6.png

D3vlX
D3vlX
MP
21 janvier 2021 à 06:21:07

Un build qualité est une manière assez safe de faire le jeu et l'arme utilisée est une bonne arme mais peut être pas la plus opti pour un build qualité Dex/for, néanmoins si tu te sens a l'aise avec elle c'est le principal.

As tu fais les boss des zones optionnelles ? Les boss des DLCs ? Côté challenge sans spoiler il y a de quoi faire.

Message édité le 21 janvier 2021 à 06:21:19 par D3vlX
Oncle_PeyJ
Oncle_PeyJ
MP
21 janvier 2021 à 09:41:57

Fais Dark souls 1 & 2 et on reparlera des boss trop simple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

FireLil667
FireLil667
MP
21 janvier 2021 à 09:54:49

Moi même étant ete decu par la danseuse mais aussi la dragonslayer armure et j'ai pourtant pas mal galéré a comprendre les princes de lothric et le nameless (bizarrement je galèrais plus sur la 1 ere phase)

FireLil667
FireLil667
MP
21 janvier 2021 à 10:08:45

Et aussi si dark soul 1 et 2 sont réputés pour être plus dur c'est que le gameplay est moins épurée et que les jeux sont plus buggé niveau hitbox ect. Le gameplay nerveux du 3 est bien meilleur au 1 et 2. Et ceux qui disent que il y a trop de clin d'oeil au opus précédent c'est fait exprès et en rapport avec l'histoire très détaillé (si vous voulez en savoir plus regardé vaatidia la plupart de ses grosses vidéo sont sous titré en français).

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
MP
21 janvier 2021 à 11:13:37

Alors première chose concernant ton build : le build quality pour lequel tu as opté es effectivement le plus "safe", mais surtout le plus rentable niveau temps d'investissement/montée en puissance du perso. On es puissant très vite avec ce build surtout que le jeu est plus que très généreux pour les armes adaptées à ce build. Couplé avec ton arme qui est l'une des meilleures du jeu pour beaucoup ( déjà qu'à la base, les épées longues sont bien craquées dans DS3, la Lothric l'est encore plus :hap: )

Ceci n'est pas une critique, hein, juste un constat et un fait

Ensuite, les Boss. J'ai envie de dire qu'il faut arreter de prendre pour argent comptant l'avis des autres sur la difficulté des Boss. La réputation d'un Boss peut servir d'indicateur mais surement pas comme quelque chose de trivial. C'est quelque chose propre à la manière de jouer de chacun. Semi HS et déviation sur Bloodborne, je trouve à titre personnel qu'un Ludwig a une réputation beaucoup trop surfaite. C'est un boss que je trouve vraiment pas dur du tout, alors que l'Orphelin ou Laurence sont des combats infiniment plus complexes pour moi. D'autres joueurs penseront l'inverse

Le fait aussi que pas mal de mobs soient plus balèzes que les Boss, ça, c'est une aberration je trouve, mais c'est propre à tous les Souls

Si tu débutes, tu devrait en avoir pour ton argent dans la partie du jeu que tu abordes, qui contient selon moi les meilleurs Boss du jeu autant niveau combat que challenge. Après, si tu te démerdes bien, je ne te garantis pas non plus une dizaine de try à chaque fois, sauf peut etre pour les optionnels, qui es très violent en découverte totale :ok:

Et bien sur, je te conseille comme tout le monde de faire les DLC, qui comme toujours proposent le plus gros challenge du jeu :oui:

Claviculus
Claviculus
MP
21 janvier 2021 à 12:01:32

Merci pour vos retours.

Je ne savais pas que mon build était un des plus safe, et dans un sens je ne me vois pas jouer le personnage autrement.

On m'a effectivement dit que le 1 et 2 était plus dur, même si je me vois mal rejouer avec un gameplay vieillissant.

Je vise sekiro après la fin de DS3 et peut-être le DLC de bloodborne que j'ai beaucoup entendu parler. Le DLC de dark souls 3 viendra sûrement en dernier.

foryougod
foryougod
MP
21 janvier 2021 à 12:09:49

Tu as first try Sullyvan donc ?
Le boss le plus compliqué est dans le dlc, dans le jeu de base le meilleur boss est dans une zone optionelle

Claviculus
Claviculus
MP
21 janvier 2021 à 12:32:38

Le 21 janvier 2021 à 12:09:49 foryougod a écrit :
Le boss le plus compliqué est dans le dlc, dans le jeu de base le meilleur boss est dans une zone optionelle

Non je l'ai 2 try, je me suis fait avoir bêtement sur le 1er try parce que je connaissais pas sa seconde phase, sinon il etait simple etant donné que son double te montre clairement ce qu'il va faire.

Le boss que tu parles c'est celui qui chevauche une sorte de dragon ?

foryougod
foryougod
MP
21 janvier 2021 à 12:52:58

Le 21 janvier 2021 à 12:32:38 Claviculus a écrit :

Non je l'ai 2 try, je me suis fait avoir bêtement sur le 1er try parce que je connaissais pas sa seconde phase, sinon il etait simple etant donné que son double te montre clairement ce qu'il va faire.

Oui c'est lui, Nameless King, je te conseille de regarder sur internet pour savoir comment y accéder, c'est un peu chelou

Claviculus
Claviculus
MP
21 janvier 2021 à 12:59:49

Le 21 janvier 2021 à 12:52:58 foryougod a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 12:32:38 Claviculus a écrit :

Oui c'est lui, Nameless King, je te conseille de regarder sur internet pour savoir comment y accéder, c'est un peu chelou

Je crois avoir vu un endroit avec une emote a utiliser, j'imagine que c'est par la mais j'ai pas encore trouver comment débloquer lemote

Gekiha_
Gekiha_
MP
21 janvier 2021 à 13:00:02

Normal de trouver le jeu facile après avoir fait Bloodborne (qui est d'ailleurs assez simple sans les DLC, sauf pour certains boss des calices)

Le boss le plus dur du jeu de base est probablement le Roi sans Nom , regarde sur le net comment accéder à sa zone elle est pas évidente à trouver

Les plus durs sont dans les DLC (des deux jeux) et ils valent largement le coup

Oncle_PeyJ
Oncle_PeyJ
MP
21 janvier 2021 à 13:11:11

Prépare toi bien pour sekiro, tu vas roter du sang, la première fois que j'y ai jouer j'avais abandonner le jeux pendant 1 an mais la deuxième je l'ai fini et platiner

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658597-jesus-mouais-bof.gif

Milkay55
Milkay55
MP
21 janvier 2021 à 14:07:10

La difficulté d'un jeu c'est quelque chose de personnelle et ça dépend aussi des jeux joué avant .

J'ai découvert les souls avec le 2 , ont me disait essaye tu verras ce jeu est difficile et tout .

Je test et je me suis demander où était la difficulté ?

Uniquement car avant de tâter du souls je tâtais du ninja Gaiden en maître ninja .

Le ressenti de la difficulté ne sera pas la même pour tout le monde tout simplement.

Ont a tous déjà ressenti le fameux"non mais ce jeu est trop dur"
Seulement ont la pas tous ressenti aux même moment et sur le même jeu .

Message édité le 21 janvier 2021 à 14:08:21 par Milkay55
Claviculus
Claviculus
MP
21 janvier 2021 à 14:52:16

C'est en parti vrai mais j'ai l'impression que bloodborne m'a plus poussé dans mes derniers retranchements.

Je trouve ça limite anormal de pouvoir first try des boss sans connaître le patern, et parfois même en prenant beaucoup de dégâts, le jeu offre beaucoup de soin, bien trop en réalité.

Pour le moment les boss où j'ai le plus de mal sont ceux a projectiles, du style du mage de crystal et aldrich, même si au final ils se sont relevés très simple après 3 tentatives, et d'ailleurs très voir trop similaires.

First try un seigneur des cendres comme les veilleurs je trouve ça dommage, le roi des demons pareil, je m'attendais a quelque chose d'incroyable.

Je pense simplement que le jeu manque de nervosité, la où dans bloodborne les boss étaient très vifs et mobiles, ici j'ai l'impression qu'ils sont globalement lents, previsible, et a part certaines zones et OS, ils sont plutôt facile d'accès une fois le patern un minumum ancré et un bon paquet de fiole d'estus.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
MP
21 janvier 2021 à 15:44:40

Le 21 janvier 2021 à 14:52:16 Claviculus a écrit :
C'est en parti vrai mais j'ai l'impression que bloodborne m'a plus poussé dans mes derniers retranchements.

Je trouve ça limite anormal de pouvoir first try des boss sans connaître le patern, et parfois même en prenant beaucoup de dégâts, le jeu offre beaucoup de soin, bien trop en réalité.

Pour le moment les boss où j'ai le plus de mal sont ceux a projectiles, du style du mage de crystal et aldrich, même si au final ils se sont relevés très simple après 3 tentatives, et d'ailleurs très voir trop similaires.

First try un seigneur des cendres comme les veilleurs je trouve ça dommage, le roi des demons pareil, je m'attendais a quelque chose d'incroyable.

Je pense simplement que le jeu manque de nervosité, la où dans bloodborne les boss étaient très vifs et mobiles, ici j'ai l'impression qu'ils sont globalement lents, previsible, et a part certaines zones et OS, ils sont plutôt facile d'accès une fois le patern un minumum ancré et un bon paquet de fiole d'estus.

je vois le truc d'un angle : je trouves que les Boss n'ont tout simplement pas assez de PV. Ce n'est pour moi pas un problème qu'ils soient trop lent ou prévisibles pour certains, mais de les tomber aussi rapidement, c'est limite parfois frustrant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord quand certains disent que un tel ou un tel est un "sac à PV". Non, bien au contraire, tous les Boss devraient etre comme ça

Claviculus
Claviculus
MP
21 janvier 2021 à 17:57:50

Pas forcément plus de pv, ou légèrement plus mais si le boss est facile a faire, je vois pas l'intérêt non plus de mettre 5min a le tomber alors qu'on a parfaitement compris le patern.

FireLil667
FireLil667
MP
21 janvier 2021 à 19:58:42

Oublie pas que ce genre de jeu apprends à tout gérer stamina, esquive, analyse, stress si tu aurais commencé par dks 3 je penses que tu aurais une autre opinion de bloodborne comme par exemple la regenation de stamina.
Je me souviens de la toute première fois que j'ai joué a dks 3 (premier jeu from software auxquelles j'ai joué) je me suis pris une dérouiller (notamment car j'avais raté un feu de camp😑) et j'ai fini par appréhender le jeu et le maîtriser. Certains boss eux sont bien retord mais bon j'avoue certains sont pas très dur. La plus grande "facilité" par rapport aux autres opus vient de son gameplay plus nerveux et plus maîtrisables et moins buggé, bloodborne lui a une regenation de stamina insane ce qui rend le jeu assez facile. Personnellement je préfère jouer a un jeu avec un bon gameplay (bloodborne et dsk 3= niveau équivalent) mais un peu olus facile, que un jeu au gameplay vieillissant et buggé (dks 1 et dks 2) (le 1 est comme même mieux que le 2)

Claviculus
Claviculus
MP
23 janvier 2021 à 11:38:16

Mais justement j'ai commencé par bloodborne, en venant sur DS3 j'ai remarqué la grosse différence de stamina mais ca n'a pas rendu le jeu plus difficile sur les boss pour autant.

Par contre en exploration c'est autre chose

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 12.90€ Fnac Marketplace PS4 18.12€ Amazon PS4 19.90€ Rakuten ONE 20.04€ Fnac Marketplace PC 85.05€ Amazon PC 99.90€
Marchand
Supports
Prix