CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le bon pour découvrir la licence ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
castornoo castornoo
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 01:14:22

Salut !

Je ne m’étais jamais intéressé à cette licence, mais avec Demon’s Soul sur PS5 j’ai pu regarder quelques streams et ça me donne vachement envie d’essayer !

Mais du coup je ne sais pas par lequel commencer, j’ai peur que DS1 soit trop vieux..

Est-ce DS3 est le meilleur pour découvrir ce type de jeu ? Ou devrais-je commencer par Bloodborne ?

J’en profite aussi pour demander, l’expérience de jeu de DS3 est agréable sur Ps4 slim ? Les 30 FPS ne rendent-ils pas le jeu encore plus difficile ?

Merci ! :)

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
14 novembre 2020 à 01:21:34

Y'a pas vraiment d'ordre obligatoire. Tu peux commencer par celui que tu veux.

Dark Souls 1 est plutôt lent,on ressent qu'il ezt vieux mais reste un classique et superbe jeu

Dark Souls 3 est plus dynamique, en mon sens plus abouti aussi, et ca a été mon préféré

Le 2 je vais parler que pour moi mais hors le pvp et les dlc, je l'ai pas trouvé terrible

Pour Bloodborne je dirais que ca ressemble à un Soul mais ca ne l'est pas vraiment : Gameplay plus agressif et rythmé

A toi de voir ce que tu preferes !

viL viL
MP
Niveau 20
14 novembre 2020 à 06:28:11

Je te recommande bloodborne perso. Ds1 est un peu compliqué pour apprendre les bases, tu risques d’être facilement perdu par le lvl design qui risque de te dégoûter (il est excellent mais pas du tout intuitif). Pour ds3 c’est le plus dur niveau difficulté donc pas sûr que ce soit la meilleure idée de commencer dessus. Donc bloodborne

Ciitrix Ciitrix
MP
Niveau 2
14 novembre 2020 à 13:10:31

Alors perso Dark Souls 3 je l'ai trouvé bien plus facile que tous les autres Dark Souls, après ça reste un avis personnel.
Pour commencer je t'aurai conseillé celui-là.
Et sinon bah évite le DS2, car la prise en main est bien galère et reflète absolument pas le gameplay du Dark Souls premier du nom ou même le 3. Dark Souls 1 reste un incontournable mais comme te l'a dit Vil, le level design est horrible et les graphismes sont nettements moins bon (même si certains mod te permettent d'améliorer ça).

castornoo castornoo
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 01:03:12

Ok merci de vos réponses !
Je vais avec vos conseils du coup

aaksu aaksu
MP
Niveau 19
15 novembre 2020 à 12:52:38

Le 15 novembre 2020 à 01:03:12 castornoo a écrit :
Ok merci de vos réponses !
Je vais avec vos conseils du coup

Bonjour,

C'est une excellente série. Tu peux commencer par le 3. Il est assez accessible mais pas trop sois vigilant. Il est rapide et nerveux par rapport aux autres. Il est plus beau.

Si jamais tu t'éclates avec, ben tu auras le 1 et le 2 à faire ainsi que demon's soul.

Tu peux faire blooborn mais CE N'EST PAS UN SOUL :) (mais c'est dans le genre et il est excellent)

Bon jeu et profite bien.

Tu as des aides et des tutos pour bien comprendre les mécanique et appréhender les jeux si tu es perdu.

Bonne journée

regis34 regis34
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 12:52:45

Je te déconseille fortement bloodborne l'auteur et surtout sekiro aussi, se ne sont pas du tout des souls, donc ça détruirait toute ton expérience des souls "DKS1, 2 et 3".
Sekiro c'est le japon féodal donc aucuns rapports avec l'univers dark souls, bloodborne c'est l'époque victorienne donc aucuns rapports aussi, les souls c'est un univers magnifique et se sont des vrais souls!
Commence par DKS1, DKS3 étant la suite directe de DKS1, DKS2 n'est la suite ni l'avant de DKS3 et l'après DK1, tu y retrouve des vesyiges que tu retrouve dans le3, 1 boss particulier aussi qui est "l'âme" des 3 Souls!

Message édité le 15 novembre 2020 à 12:55:22 par regis34
castornoo castornoo
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 13:56:58

Le 15 novembre 2020 à 12:52:38 aaksu a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 01:03:12 castornoo a écrit :
Ok merci de vos réponses !
Je vais avec vos conseils du coup

Bonjour,

C'est une excellente série. Tu peux commencer par le 3. Il est assez accessible mais pas trop sois vigilant. Il est rapide et nerveux par rapport aux autres. Il est plus beau.

Si jamais tu t'éclates avec, ben tu auras le 1 et le 2 à faire ainsi que demon's soul.

Tu peux faire blooborn mais CE N'EST PAS UN SOUL :) (mais c'est dans le genre et il est excellent)

Bon jeu et profite bien.

Tu as des aides et des tutos pour bien comprendre les mécanique et appréhender les jeux si tu es perdu.

Bonne journée

Salut !
En effet je quelques guides avant de me lancer, et surtout sur les bonus d'attributs des armes qui est pas très bien introduit dans les jeu !

Le 15 novembre 2020 à 12:52:45 regis34 a écrit :
Je te déconseille fortement bloodborne l'auteur et surtout sekiro aussi, se ne sont pas du tout des souls, donc ça détruirait toute ton expérience des souls "DKS1, 2 et 3".
Sekiro c'est le japon féodal donc aucuns rapports avec l'univers dark souls, bloodborne c'est l'époque victorienne donc aucuns rapports aussi, les souls c'est un univers magnifique et se sont des vrais souls!
Commence par DKS1, DKS3 étant la suite directe de DKS1, DKS2 n'est la suite ni l'avant de DKS3 et l'après DK1, tu y retrouve des vesyiges que tu retrouve dans le3, 1 boss particulier aussi qui est "l'âme" des 3 Souls!

Donc Bloodborne et Sekiro sont plutôt à faire appart, et pas en même temps que les Souls du coup ?
J'imagine que le gameplay n'est pas du tout le monde pour le coup (Sekiro c'est sur, mais on m'a dit que Bloodborne et DS3 sont assez proche)

regis34 regis34
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 14:16:55

Bloodborne c'est un jeu au game play agressif, DKS3 c'est le moteur de bloodborne, mais le resta n'a aucuns rapport d'univers, armes, stuf etc...DKS2 est plus lent et plus punitif, mais c'est le plus vaste des 3 Souls, puis il t'offre plus de possibilités de build, surtout de cheminement dés le départ!
Sekiro tu as des boss pas difficiles, mais avec 2 ou 3 barres de vie, puis si tu veux réussir, tu es obligé de jouer totale infiltration, tu n'as pas droit a l'erreur car ça reset des boss et leur barre de vie etc...les Souls tu t'éloigne et reviens puis ça passe, tu as le temps d'analyser les situations, environnements etc...

Rots Rots
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 16:20:40

Si tu veux t’as Dark Souls Remastered :ok:

Bon ok ça casse pas trois pattes à un canard comme remastered et c’est beaucoup moins impressionnant que Demon’s Souls Remake mais bon c’est toujours mieux que l’original.

Et sinon je rejoints l’avis des autres évite Bloodborne et Sekiro car se ne sont pas vraiment des "souls" donc c’est pas top pour un début.

Loué soit le soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523808725-caadagadlgad4djsaah6uc0pgaabxwkc.png

aaksu aaksu
MP
Niveau 19
15 novembre 2020 à 20:51:37

Prends bien du plaisirs en tout cas!

castornoo castornoo
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 12:46:32

Ok merci à vous !
J'ai commencé, et pour le moment je kiff bien, c'est dur sans être injuste (ce qui je trouve est rare quand un jeu essaie d'être difficile !)
Je regrette pas pour le moment ! :)

aaksu aaksu
MP
Niveau 19
16 novembre 2020 à 18:31:59

Le 16 novembre 2020 à 12:46:32 castornoo a écrit :
Ok merci à vous !
J'ai commencé, et pour le moment je kiff bien, c'est dur sans être injuste (ce qui je trouve est rare quand un jeu essaie d'être difficile !)
Je regrette pas pour le moment ! :)

Tu tapes dans lequel? Le premier?

Oui ils sont "dur" (si tu insistes tu finira en slip avec ton couteau pour finir le jeu) mais pas injuste. Tu vas souvent payer ta précipitation, le manque de discernement, il faut bien observé. Si un objet brille et qu'il y a une tache de sang à coté.... Vérifie autour de toi avant de le prendre ... Bref, je te laisse prendre des baffes sans te spoiler la moitié du jeu :)

castornoo castornoo
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 00:02:33

Le 16 novembre 2020 à 18:31:59 aaksu a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 12:46:32 castornoo a écrit :
Ok merci à vous !
J'ai commencé, et pour le moment je kiff bien, c'est dur sans être injuste (ce qui je trouve est rare quand un jeu essaie d'être difficile !)
Je regrette pas pour le moment ! :)

Tu tapes dans lequel? Le premier?

Oui ils sont "dur" (si tu insistes tu finira en slip avec ton couteau pour finir le jeu) mais pas injuste. Tu vas souvent payer ta précipitation, le manque de discernement, il faut bien observé. Si un objet brille et qu'il y a une tache de sang à coté.... Vérifie autour de toi avant de le prendre ... Bref, je te laisse prendre des baffes sans te spoiler la moitié du jeu :)

J'ai commencé avec le 3 car le jeu de base + les DLC sont en grosse réduction en ce moment, et qu'en plus d'après les avis c'est pas mauvais de commencer par celui-ci !
Je meurs assez bêtement pour le moment à cause de la précipitation, j'attaque trop et je me fais punir instantanément.. (ou alors j'me fais manger par des coffres, assez drôle quand ça m'est arrivé la première fois)

Machiavel111 Machiavel111
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 08:09:16

Le 17 novembre 2020 à 00:02:33 castornoo a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 18:31:59 aaksu a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 12:46:32 castornoo a écrit :
Ok merci à vous !
J'ai commencé, et pour le moment je kiff bien, c'est dur sans être injuste (ce qui je trouve est rare quand un jeu essaie d'être difficile !)
Je regrette pas pour le moment ! :)

Tu tapes dans lequel? Le premier?

Oui ils sont "dur" (si tu insistes tu finira en slip avec ton couteau pour finir le jeu) mais pas injuste. Tu vas souvent payer ta précipitation, le manque de discernement, il faut bien observé. Si un objet brille et qu'il y a une tache de sang à coté.... Vérifie autour de toi avant de le prendre ... Bref, je te laisse prendre des baffes sans te spoiler la moitié du jeu :)

J'ai commencé avec le 3 car le jeu de base + les DLC sont en grosse réduction en ce moment, et qu'en plus d'après les avis c'est pas mauvais de commencer par celui-ci !
Je meurs assez bêtement pour le moment à cause de la précipitation, j'attaque trop et je me fais punir instantanément.. (ou alors j'me fais manger par des coffres, assez drôle quand ça m'est arrivé la première fois)

Tu vas adorer ce jeu !!! C est une tuerie ! Oublie pas de choper les 2 steatites ( rouge et blanche) pour le pvp .

exorcistes28 exorcistes28
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 12:17:14

C est quand même un sacrilège de faire le 3 avant le 1...
-Gros risque de pas apprécier le 1 (qui est un chef d oeuvre) car trop vieux comparé au 3,
-Tu te prive de toutes les références du 1 dans le 3 ect

Je comprendrais jamais les gens qui conseillent le 3 avant le 1, tout en sachant a quel point ca gâche l expérience

regis34 regis34
MP
Niveau 40
17 novembre 2020 à 12:38:15

Commencer par le 3 c'est passera côté de tout le début de l'histoire, puis franchement DKS3 c'est vraiment le jeu pour casu et assistés, hier soir je pose pour coop aux grandes archives, le maître est envahi, je course le sombre a travers les archives, il se sauvait comme les mauviettes d’envahisseurs qu'ils sont, je ne l'ai pas lâché arrivé sur les toits se sont les gargouilles qui m'ont tué, mais pas lui, je suis mort en "héros" :) , il a passé son temps a se planquer derrière les mobs, je les tuais a mesure, il ne faisait que se soigner car j'arrivais toujours a le toucher, mais je lui ai prouvé que nous, nous ne sommes pas des lâches face aux ennemis, même en surnombre, d'ailleurs je suis tombé sur 3 gankers j'étais en lune noire, j'en ai buté 2 et ça c'est le top, une bonne leçon a ces pleutres d'envahisseurs :rire: :rire2:
https://www.youtube.com/watch?v=eHJxncpS0Os

Message édité le 17 novembre 2020 à 12:38:45 par regis34
castornoo castornoo
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 13:56:49

Le 17 novembre 2020 à 12:17:14 exorcistes28 a écrit :
C est quand même un sacrilège de faire le 3 avant le 1...
-Gros risque de pas apprécier le 1 (qui est un chef d oeuvre) car trop vieux comparé au 3,
-Tu te prive de toutes les références du 1 dans le 3 ect

Je comprendrais jamais les gens qui conseillent le 3 avant le 1, tout en sachant a quel point ca gâche l expérience

De ce qu'on m'a dit, le 1 est bien moins facile à prendre en mains, moins intuitif.

Comme c'est la première fois que je me lance dans un jeu de ce style, j'ai quand même préféré commencer par le 3 parce que plus simple (et oui pour une première expérience je préfère commencer par plus facile pour m'habituer), et puis plus récent donc surement plus facile à prendre en main, à comprendre les mécaniques etc...
Mine de rien, c'est peut-être pas le cas pour vous, mais pour une néophyte comme moi c'est pas évident de tout comprendre. Y'a énormément d'objets, de PNJ, de différences entres les armes/boucliers, de paramètres à prendre en compte jouer convenablement et c'est déjà pas très bien expliqué/introduit dans le 3 (obligé de regarder des guides sur internet) que j'imagine pas la galère dans le 1.

De plus, je ne suis pas quelqu'un de très difficile en terme de jeu, donc si j'apprécie le 3, je vais probablement tout autant apprécier le 1, et si il y'a des références à l'histoire que je manque pour le moment, je les retrouverai sûrement quand je me ferais le 1.

regis34 regis34
MP
Niveau 40
17 novembre 2020 à 14:31:17

Le 17 novembre 2020 à 13:56:49 castornoo a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 12:17:14 exorcistes28 a écrit :
C est quand même un sacrilège de faire le 3 avant le 1...
-Gros risque de pas apprécier le 1 (qui est un chef d oeuvre) car trop vieux comparé au 3,
-Tu te prive de toutes les références du 1 dans le 3 ect

Je comprendrais jamais les gens qui conseillent le 3 avant le 1, tout en sachant a quel point ca gâche l expérience

De ce qu'on m'a dit, le 1 est bien moins facile à prendre en mains, moins intuitif.

Comme c'est la première fois que je me lance dans un jeu de ce style, j'ai quand même préféré commencer par le 3 parce que plus simple (et oui pour une première expérience je préfère commencer par plus facile pour m'habituer), et puis plus récent donc surement plus facile à prendre en main, à comprendre les mécaniques etc...
Mine de rien, c'est peut-être pas le cas pour vous, mais pour une néophyte comme moi c'est pas évident de tout comprendre. Y'a énormément d'objets, de PNJ, de différences entres les armes/boucliers, de paramètres à prendre en compte jouer convenablement et c'est déjà pas très bien expliqué/introduit dans le 3 (obligé de regarder des guides sur internet) que j'imagine pas la galère dans le 1.

De plus, je ne suis pas quelqu'un de très difficile en terme de jeu, donc si j'apprécie le 3, je vais probablement tout autant apprécier le 1, et si il y'a des références à l'histoire que je manque pour le moment, je les retrouverai sûrement quand je me ferais le 1.

Non justement car tu sera choqué de revoir des endroits que tu as vu dans DKS3, mais ces endroits t’amèneront a te poser certaines questions, car tu ne reconnaitras rien!

exorcistes28 exorcistes28
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 18:11:14

Le 17 novembre 2020 à 13:56:49 castornoo a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 12:17:14 exorcistes28 a écrit :
C est quand même un sacrilège de faire le 3 avant le 1...
-Gros risque de pas apprécier le 1 (qui est un chef d oeuvre) car trop vieux comparé au 3,
-Tu te prive de toutes les références du 1 dans le 3 ect

Je comprendrais jamais les gens qui conseillent le 3 avant le 1, tout en sachant a quel point ca gâche l expérience

De ce qu'on m'a dit, le 1 est bien moins facile à prendre en mains, moins intuitif.

Comme c'est la première fois que je me lance dans un jeu de ce style, j'ai quand même préféré commencer par le 3 parce que plus simple (et oui pour une première expérience je préfère commencer par plus facile pour m'habituer), et puis plus récent donc surement plus facile à prendre en main, à comprendre les mécaniques etc...
Mine de rien, c'est peut-être pas le cas pour vous, mais pour une néophyte comme moi c'est pas évident de tout comprendre. Y'a énormément d'objets, de PNJ, de différences entres les armes/boucliers, de paramètres à prendre en compte jouer convenablement et c'est déjà pas très bien expliqué/introduit dans le 3 (obligé de regarder des guides sur internet) que j'imagine pas la galère dans le 1.

De plus, je ne suis pas quelqu'un de très difficile en terme de jeu, donc si j'apprécie le 3, je vais probablement tout autant apprécier le 1, et si il y'a des références à l'histoire que je manque pour le moment, je les retrouverai sûrement quand je me ferais le 1.

Utilisé un guide c est se gâché tout le jeu mec, fait une 1ere partie pour découvrir les zones seul, osef si tu manque une quete ou un objet

Tu te gache tout le plaisir la

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment