CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer au bouclier = mode facile ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 06:57:06

Salut,

J'ai fait qu'une run sur DS3, j'ai plus d'experience sur bloodborne ou la seule défense c'est le dash ou le coup de pistolet.
La j'ai relancé une partie et j'avais oublié à quel point le bouclier facilite grandement le jeu et ducoup limite fortement la possibilité de build pour un joueur lambda comme moi :hap:
En gros j'ai décidé de partir sur un build mercenaire ( j'avais fait ma première partie en chevalier, le classique pour les noobs ) en essayant de me focus sur le gameplay double lame histoire d'avoir un truc bien différent.
Mais au final je trouve le jeu vachement dur comme ça puisque mon seul moyen de me protéger c'est la roulade. Donc déjà l'endurance en prend un sacré coup mais sur des packs de mobs c'est une galère... Ducoup au final je joue avec bouclier + une lame la grosse majorité du temps :(

Vous avez des astuces pour le gameplay double lame ? Comment vous vous y prenez ? J'ai l'impression que c'est vraiment pas viable, que le jeu est pas taillé pour ça

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 08:30:52

À part si ca a été nerf mais ca m'étonnerait, les doubles lames sont totalement OP. c'est d'ailleurs l'arme des speedrunners... elles sont pas ultra fortes au début mais dès que tu les montes un peu et que tu mets une gemme tranchante ca devient des armes de destruction massive. C'est très bien pour apprendre à jouer sans boubou et à rouler pour esquiver. Jouer doubles lames c'est certainement le build le plus commun de DS3 mais aussi sûrement le plus efficace. Suffit de monter la dex d'ailleurs... et pour ce qui est de l'endurance ca en bouffe beaucoup plus de bloquer au bouclier que de rouler... donc faut que tu te fasses la main et tu verras que tu vas rouler sur le jeu avec les doubles lames. Et pour répondre à ta première question, effectivement jouer au bouclier c'est le mode facile de Dark souls.

Message édité le 21 septembre 2020 à 08:35:21 par horseman1
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:24:46

[08:30:52] <horseman1>
À part si ca a été nerf mais ca m'étonnerait, les doubles lames sont totalement OP. c'est d'ailleurs l'arme des speedrunners... elles sont pas ultra fortes au début mais dès que tu les montes un peu et que tu mets une gemme tranchante ca devient des armes de destruction massive. C'est très bien pour apprendre à jouer sans boubou et à rouler pour esquiver. Jouer doubles lames c'est certainement le build le plus commun de DS3 mais aussi sûrement le plus efficace. Suffit de monter la dex d'ailleurs... et pour ce qui est de l'endurance ca en bouffe beaucoup plus de bloquer au bouclier que de rouler... donc faut que tu te fasses la main et tu verras que tu vas rouler sur le jeu avec les doubles lames. Et pour répondre à ta première question, effectivement jouer au bouclier c'est le mode facile de Dark souls.

ah bah je savais pas :hap:
En fait la roulade sur DS3 je la trouve pas pratique, même avec un build dex et 2 épée j'ai un gameplay au final assez lent. Comparé à Bloodborne ou tu peux enchainer les dashs ça fait pas très naturel et c'est assez dur je trouve :(

Citron__Vert Citron__Vert
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 10:01:11

Perso hier soir j’avais tenté sulyvahn sans bouclier....

Je ne l’ai toujours pas eu :noel: NG+3 joue peut-être :hap:

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 10:56:44

Le 21 septembre 2020 à 09:24:46 Patamaudelay a écrit :

[08:30:52] <horseman1>
À part si ca a été nerf mais ca m'étonnerait, les doubles lames sont totalement OP. c'est d'ailleurs l'arme des speedrunners... elles sont pas ultra fortes au début mais dès que tu les montes un peu et que tu mets une gemme tranchante ca devient des armes de destruction massive. C'est très bien pour apprendre à jouer sans boubou et à rouler pour esquiver. Jouer doubles lames c'est certainement le build le plus commun de DS3 mais aussi sûrement le plus efficace. Suffit de monter la dex d'ailleurs... et pour ce qui est de l'endurance ca en bouffe beaucoup plus de bloquer au bouclier que de rouler... donc faut que tu te fasses la main et tu verras que tu vas rouler sur le jeu avec les doubles lames. Et pour répondre à ta première question, effectivement jouer au bouclier c'est le mode facile de Dark souls.

ah bah je savais pas :hap:
En fait la roulade sur DS3 je la trouve pas pratique, même avec un build dex et 2 épée j'ai un gameplay au final assez lent. Comparé à Bloodborne ou tu peux enchainer les dashs ça fait pas très naturel et c'est assez dur je trouve :(

Il est bien évident que c'est pas le même style que bloodborne qui demande d'être plus agressif. Il faut un peu plus temporiser dans DS3 où l'endurance est une stat plus prépondérante que dans bb. Faut juste se faire au gameplay et se dire que ce n'est juste pas le meme jeu.

Le 21 septembre 2020 à 10:01:11 Citron__Vert a écrit :
Perso hier soir j’avais tenté sulyvahn sans bouclier....

Je ne l’ai toujours pas eu :noel: NG+3 joue peut-être :hap:

Oui le ng+3 c'est de début de la difficulté dans DS3 contrairement aux autres ou déjà le ng+ est vraiment plus dur.

regis34 regis34
MP
Niveau 40
21 septembre 2020 à 12:13:21

Les lames de mercenaires sont terribles, les épées de Gothard ensuite, les frames d'invincibilité sont meilleurs sans bouclier, qui est une charge en plus pour ceux qui joueront roulades/esquives, au bouclier c'est bien aussi mais si tu te prends un coup EX ; de Gundyr champion, il te brise ta garde et baisse quasiment a zéro ton endurance !

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 19:57:10

Je trouve le bouclier moins utile et rentable en avançant dans le jeu :(

Au final la roulade est indispensable alors que le bouclier a part pour tanker un coup sur lequel on a un peu de retard...Bah on se fait facilement ouvrir quoi.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
21 septembre 2020 à 20:08:24

Bouclier végétal dans le dos et arme portée à 2 mains ou rien :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 septembre 2020 à 10:28:11

Ce qu'il faut pas lire :rire:
La roulade dans Dark Souls 3 est juste bien trop OP :(
Bien plus que le bouclier, puisque le bouclier est facultatif, en revanche la roulade tellement abusée

OzDeniro OzDeniro
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 02:33:43

La roulade trop cheaté ? Mais c'est la mécanique de jeu principale dans les dark souls c'est la base de l'utiliser

Oui le bouclier facilite grandement le jeu

J'ai fait build dex intel en larmes de mercenaires avec quelque sorts , j'étais assez fragile et sans bouclier ca laisse pas le droit à l'erreur , mais tellement jouissif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment