CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se faire spoil volontairement avant de jouer au jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leo_Sky_ Leo_Sky_
MP
Niveau 3
04 juillet 2020 à 13:11:21

Est-ce que je suis le seul à check un peu la zone ou le boss sur youtube avant de le faire?
Car finalement la difficulté de ce jeu est plutôt sur la découverte?
C'est juste que je ne suis pas du tout assez patient de chercher ou de tourner en rond avant de trouver la solution.
J'ai jamais jouer un jeu soul, c'est mon premier et je serai totalement perdu si je ne l'ai pas fait. Le jeu est facile sinon, non?
J'ai commençais il y a 6 jours, là je suis au second Gundyr, je l'ai battu du premier coup comme la plupart des boss. Je suis mort 24 fois depuis le début de ma première run d'un soul!? Après, comme je suis quelqu'un d'hyper hyper prudent, je check sur youtube la zone et je joue après.. donc je triche en quelque sorte car personne ne le fait?

FalconJack FalconJack
MP
Niveau 6
04 juillet 2020 à 13:17:46

C'est pas interdit mais c'est plus ou moins de la triche...

Surtout qu'en soit le jeu n'est pas si difficile aussi bien niveau orientation que niveau combat.

Leo_Sky_ Leo_Sky_
MP
Niveau 3
04 juillet 2020 à 13:19:25

Et aussi. Je me suis fait envahir 3 fois de suite en 25 minutes hier, j'ai pas trop compris. Comment on peut empêcher ça? C'est trop, je voulais avancer dans le jeu. J'ai gagné les 2 premiers combats, mais la 3 eme fois ils étaient 2 contre moi -,- et ils utilisaient de la magie que je connais pas... C'était un peu abusé. c'étais ma 24eme mort...

Message édité le 04 juillet 2020 à 13:19:40 par Leo_Sky_
hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
04 juillet 2020 à 14:22:41

Oui dans un sens tu triches, tu sais forcement a quoi t'attendre, tu sais ou trouver les objets importants, et tu sais quand tu vas risquer ta peau. Par exemple, dans les catacombes de Carthus, quand tu découvres la zone, c'est quasi obligatoire de mourir face a la premiere boule squelettique qui descend et remonte la rampe. Si tu suivais le guide, tu savais surement qu'elle debarquerait. En blind, tu peux peut etre l'eviter la premiere fois. Perso c'etait le cas, mais le troll, c'est qu'elle remonte ensuite en sens inverse alors qu'en tant que joueur de Dark Souls 1, je m'attendais juste a ce qu'une autre tombe, et ainsi de suite... (joli coup, From Software).

Pour les invasions multiples, tu étais dans une zone de serment. En gros dans le jeu, il y a deux endroits ou tu es consideré comme un intrus qu'il faut empecher de passer. D'ou l'invocation de joueurs adverses. Tu etais sans doute a Irythill après le combat contre Sullyvan. Pour ce type d'invasions, ils peuvent arriver a plusieurs si t'es malchanceux (en fait, c'est surtout qu'il y a beaucoup de monde qui tente d'envahir), mais generalement ils arrivent avec un temps de latence qui te permet d'en défaire un avant de voir le suivant.

Dans le reste du jeu, tu ne peux avoir qu'un seul envahisseur a la fois, et c'est "aleatoire" sauf si tu forces les choses (invocation de spectres amis, ou utilisation des doigts dessechés qui te mettent en tête de liste pour etre envahi). Tu peux tres bien faire tout un niveau sans voir personne débarquer.

Oublie pas que tu as un serment (voie bleue) qui te permet d'invoquer automatiquement des joueurs qui viennent t'aider en cas d'invasion. Mais attention, ça ne marche pas si les joueurs qui t'attaquent sont membres du serment de zone (leur couleur est bleue a tendance rouge). Ouais, c'est compliqué quand on connait pas le principe...

Message édité le 04 juillet 2020 à 14:25:40 par hayrvayre
Leo_Sky_ Leo_Sky_
MP
Niveau 3
04 juillet 2020 à 15:22:22

Ah oui! J'ai mis le serment du guetteur de farron récemment, juste devant les deux petits géant endormis après le Sullyvan.
Je savais pas. Mais quel est l'utilité de ce genre de serment. Faire du pvp?
Je vais prendre le serment voix bleu dans ce cas.

Watch_Wolf Watch_Wolf
MP
Niveau 21
04 juillet 2020 à 18:22:43

il est où le plaisir si tu regarde tout elle où la surprise de découvrir un mob, une, zone appréhender un boss

je juge pas c'est chelou comme manière de jouer mais si ça te fait kiffer bah continu y a rien qui t'y empêche

farron c'est pour faire du pvp, protéger le bois de la crucifixion

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 18:37:52

Tu joues comme tu veux, ceux qui te jugent sur ta manière de jouer sont des nombrils sur pattes.

OzDeniro OzDeniro
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 21:29:37

c'est pourri comme solution , les dark souls envoient du paté visuellement, si tu vois tout avant tu gaches le plaisir

moi je fais les zones tout seul, je fouille bien et apres je mate une vidéo sur la zone en question pour voir si j'ai pas oublié des trucs, car y'a des zones impossible d'accès si on connait pas

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
06 juillet 2020 à 10:01:37

Perso dans le DLC ashes of ariandel, c'est tellement le bordel pour savoir où tu doit aller que j'ai du trouver une mal sur fextralife.

Après certains passages, je pense avoir pu les trouver sans, mais autrement je me spoil pas.

Watch_Wolf Watch_Wolf
MP
Niveau 21
06 juillet 2020 à 10:05:21

Le 06 juillet 2020 à 10:01:37 OmeGajil a écrit :
Perso dans le DLC ashes of ariandel, c'est tellement le bordel pour savoir où tu doit aller que j'ai du trouver une mal sur fextralife.

Après certains passages, je pense avoir pu les trouver sans, mais autrement je me spoil pas.

ashes est très dirigiste hein tu fais la petite zone ensuite t'as qu'une route que tu suis et ainsi de suite

Opet Opet
MP
Niveau 6
06 juillet 2020 à 11:22:08

Si tu poses la question de st que toi même tu te rends compte que ta façon de faire est juste.....nulle!
Tu finiras le jeu en disant ouais j'ai fait un souls mais c'était trop facile je mort juste 24 fois en tuant les boss quasi du premier coup mais où est la satisfaction de les battre avant de connaître leurs patterns, où est le plaisir de la découverte, le challenge de revenir après une mort inattendu et de passer le niveau ?

viL viL
MP
Niveau 21
06 juillet 2020 à 11:24:40

Tu ruines complètement ton expérience de jeux imo mais bon, tant pis

Ça a quand même l’air de te tenir à cœur de mourir peu de fois et de "maîtriser" la zone, au pire osef total si tu meurs non?
Surtout que dans dark souls 3 il y a quand même énormément de feu et que les zones sont pas hyper grandes comparé à genre bloodborne...

Message édité le 06 juillet 2020 à 11:25:59 par viL
Whinot2 Whinot2
MP
Niveau 12
06 juillet 2020 à 11:31:19

Ce qui m'étonne c'est que tu t'amuses malgré tout à compter ton nombre de mort, pourquoi ? :hap:

Bon déjà de base se comparer aux autres c'est pas très malin, mais le faire alors que tu m'as pas joué réglo ça l'est encore plus :hap:

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
10 juillet 2020 à 10:14:14

ashes est très dirigiste hein tu fais la petite zone ensuite t'as qu'une route que tu suis et ainsi de suite

Ben, non.

Comment tu peut deviner que tu peut péter le pont avant la chapelle descendre sur les espèces de ronces pour croiser des crabes et des objets sur le lac gele et de l'autre côté un boss ?

Tu me dira que c'est pareil que les catacombes de carthus, sauf que le pont se péte forcément si tu passe dessus avec les squelettes.

Tu à plusieurs embranchements, plusieurs chemins à visiter et tu te perd bêtement.

Tu vois le chemin enneigé un peu labyrintique de rentrer dans une espece de couvin a mouches ? ben je suis complètement tombé par hasard sur un chemin ou se trouvait des loups.. c'est très difficile de te repérer quand tout se ressemble.

Et c'est ce genre de trucs qui occasionne une très faible progression dans une zone.

gherman_the_1st gherman_the_1st
MP
Niveau 2
10 juillet 2020 à 14:43:15

Apparement il y'a des règles sur DS :

-Faire le jeu solo pour ta 1er run
-Faire les boss solo pour ta 1er run
-ne regarder aucunes videos

Si tu ne fais pas ça 90% des gens de ce forum te diront que tu es une merde... mais les grosses merdes c'est eux!
Si en 2020 tu n'as toujours pas compris que ta vision des choses n'est pas celle de tout le monde c'est grave...

Il y'a des lois sur Dark Souls? Il y'a une charte?
C'est quand même dingue des gens qui jugent ta façon de jouer et te disent surtout comment tu dois jouer mdrrrr

Joue comme tu VEUX. Moi j'ai apprecier faire MA PREMIERE RUN AVEC DES COMPAGNONS DE ROUTE. Et j'ai kiffer ma race! Donc les pro puristes de dark souls à 2 balles la, qui se sentent des aventuriers parce qu'ils ont fait l'aventure solo... c'est pas parce que vous avez fait le jeu solo que vous êtes des chaud de la manettes... vous voulez quoi? Une medaille (un trophée?). Venez pas nous dire comment jouer et ne venez pas nous dire si on gache l'exp du jeu. C'est purement subjectif!

Message édité le 10 juillet 2020 à 14:48:03 par gherman_the_1st
Watch_Wolf Watch_Wolf
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 15:37:46

Le 10 juillet 2020 à 10:14:14 OmeGajil a écrit :

ashes est très dirigiste hein tu fais la petite zone ensuite t'as qu'une route que tu suis et ainsi de suite

Ben, non.

Comment tu peut deviner que tu peut péter le pont avant la chapelle descendre sur les espèces de ronces pour croiser des crabes et des objets sur le lac gele et de l'autre côté un boss ?

Tu me dira que c'est pareil que les catacombes de carthus, sauf que le pont se péte forcément si tu passe dessus avec les squelettes.

Tu à plusieurs embranchements, plusieurs chemins à visiter et tu te perd bêtement.

Tu vois le chemin enneigé un peu labyrintique de rentrer dans une espece de couvin a mouches ? ben je suis complètement tombé par hasard sur un chemin ou se trouvait des loups.. c'est très difficile de te repérer quand tout se ressemble.

Et c'est ce genre de trucs qui occasionne une très faible progression dans une zone.

ben si :sarcastic:

tu spawn dans la grotte tu sors y a des mouches au fond et des compagnons de farron tu bute tout le monde tu ramasse tout zone fini tu avance tu tombe y a des loups et des arbres tu fais la zone en butant tout le monde tu ramasse, tu trouve le grand loup ça mène vers une zone et la zone avec les arbres continu et y a un petit chemin avec des compagnons pour drop la lance je crois

là t'as 2 chemins quand tu les fait tu te rend compte qu'il même au même endroit, t'as fait 15 % du dlc déjà , ainsi de suite

on est dans ds3 hein pas ds1, le jeu je le vois comme un couloir qui te donne l'impression d'avoir du choix et des chemins différent mais c'est une illusion

et pour le pont si t'as fait khartus avant tu le vois que c'est le même skin de pont avec les mêmes animations et le même bruit de corde qui peut céder à tout moment,

perso c'est le pont de khartus que j'avais pas compris qu'il fallait le cut vu que je suis passé à droite voir anri les squelettes sont pas allé sur le pont quand j'y suis allé

je sais pas perso j'ai eu aucun mal à me repérer et faire le dlc même friede c'était pas dur vu qu'on peux la stagger

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
10 juillet 2020 à 21:23:46

Écoute si t'a pas galérer tant mieux pour toi, je ne fait que raconter mon expérience.

Yumekooo Yumekooo
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 05:15:43

Le 06 juillet 2020 à 11:31:19 Whinot2 a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que tu t'amuses malgré tout à compter ton nombre de mort, pourquoi ? :hap:

Bon déjà de base se comparer aux autres c'est pas très malin, mais le faire alors que tu m'as pas joué réglo ça l'est encore plus :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment