CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sekiro & Bloodborne sont-ils des Souls ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
peraoro peraoro
MP
Niveau 7
24 juin 2020 à 11:16:34

Selon vous , Sekiro & Bloodborne sont-ils des Souls ? :( (Justifiez votre réponse , en gros balancez des bons arguments)

J'ai fais le même sondage sur le forum Dark Souls I :ok:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 juin 2020 à 12:46:35

Souls = âmes point final !

OzDeniro OzDeniro
MP
Niveau 8
24 juin 2020 à 13:22:35

bloodborne est carrément un souls, lore tres similaire, gameplay identique, ambiance, systeme de feu de camp, difficulté, boss épiques... la seul diff de BB c'est un pistolet a la place du bouclier (ce qui change pas enormement car t'as quand meme un systeme de contre dans BB)

donc ceux qui disent que c'est pas un souls juste parce que l'histoire n'est pas la meme , sont de mauvaise foi

sekiro c'est un gameplay et un univers assez différent, y'a meme pas de barre d'endurance :(

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 17:12:31

Bloodborne oui carrément, malgré ce que beaucoup de personnes disent. Ce n'est pas parce qu'on peut contrer avec un flingue que ce n'est pas un Souls.
Sekiro par contre est radicalement différent. C'est un jeu d'aventure pur, point. Il faut le prendre comme tel et ne surtout pas faire la connerie de le comparer à un Souls.

Message édité le 24 juin 2020 à 17:15:42 par tony_852
regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 juin 2020 à 17:19:07

bloodborne un souls :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985140-1477039418-1ntu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

Bl0ss0m Bl0ss0m
MP
Niveau 1
24 juin 2020 à 21:55:56

À mon humble avis, je ne pense pas que Bloodborne et Sekiro soient des Souls, de même que ne le sera pas Elden Ring lorsqu'il sortira.

L'univers des Souls est selon moi cantonné à ce lore, bien que conséquent, construit autour de cette même chronologie qui a donné naissance aux trois volets de la série. Les trois jeux reprennent les mêmes éléments, les mêmes codes scénaristiques, tout cela pour nous expliquer qu'au final, eh bien c'est un monde complètement perdu qu'on a devant nous, et que nous sommes les seuls à pouvoir y faire quelque chose - nous et les autres âmes en peine qui déposent leurs messages au sol, quels qu'ils soient.

Bloodborne reprend bon nombre des codes des Souls, mais ces codes sont avant tout une affaire de gameplay. L'univers, lui, me semble complètement différent de ce à quoi Dark Souls nous a habitué. Ces univers sont tous deux des pépites, mais il ne peut être rangé dans la catégorie des "Souls", selon moi, et ce par le simple fait que son environnement et le background qu'il nous propose se détachent complètement de ceux de ses frères.

Sekiro s'y détache encore plus du fait de l'absence de reprise du gameplay : comme le disait tony_852, c'est davantage un jeu d'aventure, ou d'action. Il n'y a aucun choix à faire en termes d'armes ou d'armures, l'on nous propose des compétences à déverrouiller, il n'y a pas de barre d'endurance... Les codes - pour reprendre le terme - ont été brisés, ce qui permet de souffler un peu et de s'éloigner de l'éternel schéma des Souls et de Bloodborne, tout en respectant la patte From Software qui nous fait nous dire "Ok, l'exigence est là, le jeu nous pousse dans nos retranchements, on a affaire au bon studio."

Elden Ring - parce qu'il faut bien en parler, ce jeu doit bien mettre la hype à plus d'un - aura, je pense, son propre système, avec sa propre définition de l'exigence attendue des joueurs, en plus de nous proposer un univers inédit.

À mon sens donc, la qualification de "Souls" ne peut concerner que les jeux éponymes, puisqu'elle englobe les jeux se passant dans le même univers. Bloodborne est un excellent jeu, je comprends parfaitement que l'on puisse le ranger dans la Souls series, mais il en reste étranger pour les raisons données ci-dessus !

C'était mon analyse, ce sondage était une très bonne idée, j'en remercie l'auteur :pave:

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 22:27:31

Bloodborne est plus proche des Souls que Sekiro mais en même temps ils partagent une mécanique commune : celle des balles de vif-argent / emblèmes spirituelles.
Mécanique que je n'aime pas au passage. Un bête délai de rechargement aurait été très bien.

shivabalek shivabalek
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 13:06:44

T'as juste a regarder les titres des jeux et t'as ta reponse .
Demon soul
Dark soul 1/2/3
Bloodborn
Sekiro

Si ca en etait vraiment il aurai pas appeler bloodborn mais bloodsouls , pareil pour sekiro .
Apres ouai faut pas se voiler la face en simplifiant ca reste le meme type de jeux .
Exploration de zone et Casser le Q des boss .
Comme mario en faites , du coup c'est des mario's like ?? On nous aurai menti tout ce tps ( je troll ) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2020 à 13:52:48

Aucune des réponses possibles à cette question n'apporte la moindre information concernant quoique ce soit...

Même genre : y a t'il une vie après la mort :

1)oui
2)non
3)peut être

Au final aucune des réponses possibles n'apportent de réponse...

Quand la question est conne, les réponses le sont tout autant, alors pourquoi répondez vous?

Parce que vous êtes?

1)cons avec du temps à perdre
2)cons au point de ne pas savoir que c'est du temps perdu
3)cons au point de penser que ça n'est pas du temps perdu

FalconJack FalconJack
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 14:17:42

Si l'on suit ton raisonnement : aucune des réponses n'est satisfaisante, donc en quoi la tienne le serait plus ?

Ensuite tu perds ton temps à formuler une réponse longue et plus ou moins bien foutue tout ça pour dire que nous sommes cons parce que nous répondons.
J'en conclues donc que si nous sommes cons nous rentront dans l'une de tes 3 catégories mais si toi même tu réponds tu perds ton temps puisque ta réponse n'est pas satisfaisante ? Est-ce que cela fait de toi quelqu'un de con ?

Selon moi non en aucun cas une question n'est conne puisque si il y a question il y a interrogation... Mais il en est tout autre des réponses apporté surtout la tienne.

Autrement dit ici : si je puis me permettre tu réponds de façon conne à une question que tu trouve conne donc cela fait de toi ici le plus grand des cons !

Sinon pour l'auteur et pour tous les autres qui s'intéressent réellement au sujet :

Pour moi BB fait partie des souls car le temps des ténèbres amène l'humanité, dans BB on remarque une certaine civilisation et donc une certaine humanité : sachant que le royaume de Lothric disparaît (je crois) à la fin de ringed city (dlc 2 de Dks 3) : je dirai que BloodBorne et yharnam à été construit sur les ruines d'un royaume des souls précédent et que cet âge là se termine donc le cycle recommence.

Seulement ne connaissant pas la malédiction des souls précédents : ils ont appelé ça la maladie du sang (un truc du style)...
Ensuite pour étoffer légèrement ce que je dis : les mutations qu'utilisent par exemple Micolash pour frapper (les espèces de tentacule) peuvent être similaires en certains point au mutation de Iudex Gundyr en phase 2 ou comparable à la sorcellerie
Après ma théorie n'explique pas le rêve du chasseur par exemple...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2020 à 17:55:54

Lol toi t’as la réponse 3 à ma question.

1 je n’ai pas répondu à la question.

2 débat stérile depuis plusieurs années et de suite si tu réfléchis 2 secondes tu vois que c’est un problème de typologie et définition : certains vont parler game play, d’autres du nom du jeu, d’autres du lore, d’autre de la patte artistique ou autre connerie pour définir « un souls » et donc forcément y a pas d’accord possible...

3 ) l’intelligence c’est pas permanent, avant de savoir tu sais pas, y a que les cons qui pensent être refléchis et intelligents en permanence, les autres se remettent en question et se donnent du temps avant de répondre....

4) Qu’apporterait cette classification ? Rien de plus

Faites des sondages debiles, vous aurez les réponses qu’ils méritent, mais chercher à argumenter son point de vue quand y a pas d’accord possible ( car la question est sans intérêt en fait et qu’il n’y a pas de bonne réponse ) et ce depuis plus d’un an et à multiples reprises c’est de la pollution du forum (ça je m’en fou suis pas modo lol) et de vos esprits. ( et des cons qui lancent des sujets sans intérêt si reponse trouvée ni réponses possibles
à trouver, moins j’en rencontre dans ma journée mieux c’est)

Ton point de vue est le meilleur GG, toi tu sais quoi penser sur ce sujet ( mais t’es pas une référence sur le style souls et t’es le seul assez bête pour croire que ce que tu penses est vrai, passons...)

Et sinon, éclaire nous, c’est quoi le but de la vie, t’as la définition universelle aussi???

Accepter d’être tombé dans un paralogisme, c’est devenir un plus intelligent ( ou moins con, n’en déplaise à ton orgueil).

C’est ça le but de mon précédent post (puisque c’était pas évident pour toi...)

Salut

FalconJack FalconJack
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 18:30:04

1- tu réponds à la question puisque tu explique que, de ton point de vue : aucune des réponses étant, ou pouvant être apporté ne sont satisfaisante à tes yeux.

2- La je suis d'accord avec ton 2 parce que chacun a sa propre définition et ce c'est irrémédiable.

3- pour ton 4 : de quelle classification parles-tu ? De celle que tu as donné ? Ou du fait que BB fasse partis des Souls ?

Ensuite on aimerait tous rencontré moins de con... Mais bon ils font partis de la vie et ça aussi c'est irrémédiable, ah et aussi le con est-il celui qui se pose la question ou celui qui y réponds complètement à côté tout en insultant ?

Pour ton point suivant : il me semble bien avoir expliqué que c'était une théorie : j'apporte donc une réponse munis d'arguments viable selon moi et tout ceci dans le respect de chacun, et être assez bête pour croire à ses idées : c'est comme ça que Nelson Mandella, Muhamed Ali et d'autres se sont fait connaître... De plus je ne crois pas complètent en mon idée étant donné que c'est une théorie ce qui est précisé à la toute fin de mon commentaire.

Le but de la vie d'une personne depend d'elle même : par exemple le mien est d'atteindre mes rêves en l'occurrence devenir avocat, alors que mon ptit frère aura réussi son but dans sa vie en devenant joueur de Handball pro. Si tu n'as pas de but : remets toi en question et trouves toi en un : c'est comme ça qu'on avance, tu le dis toi même (la remise en question, pas le but dans la vie).

J'aimerais comprendre en quoi je suis tombé dans un paralogisme ? En affirmant sur t'es con ? Ou en exposant ma théorie sur le lien entre BB et Dks3 ? Pour le premier tout est expliqué dans mon premier commentaire et jusque là j'ai bien compris que tu n'as pas tout lu sinon tu aurais noté le fait que j'ai dit que c'était une théorie... Pour la deuxième solution : c'est précisé que c'est une théorie donc je n'affirme rien de plus pour tous ceux qui nous liront et qui ne savent pas : un paralogisme est une affirmation faite de bonne foi mais fausse.

J'attends ta réponse, je trouve ce débat intéressant.
Bye.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2020 à 14:35:03

Sekiro est bien un souls contrairement à Bloodborne.... Il ne faut pas se fier aux apparences.
Sekiro à tout d'un souls notamment grâce à son ambiance.

Maizero Maizero
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 15:50:52

Le 25 juin 2020 à 13:06:44 shivabalek a écrit :
T'as juste a regarder les titres des jeux et t'as ta reponse .
Demon soul
Dark soul 1/2/3
Bloodborn
Sekiro

Si ca en etait vraiment il aurai pas appeler bloodborn mais bloodsouls , pareil pour sekiro .
Apres ouai faut pas se voiler la face en simplifiant ca reste le meme type de jeux .
Exploration de zone et Casser le Q des boss .
Comme mario en faites , du coup c'est des mario's like ?? On nous aurai menti tout ce tps ( je troll ) .

Bah si on part de ce principe tous les jeux vidéos ou on bouge sont des Tetris like :hap:

+

C'est pas parceque Bloodborne n'a pas "Souls" dans son titre que c'est pas un "Souls" :hap:

Mais je pense que la communauté utilise le terme de "Soulsbornes" juste pour englober les "gros" jeux de Fromsoftware (Dark Souls , Demon's Souls , Bloodborne , Sekiro & Elder ring (si il voit le jour :rire:)). :(

BenjaminJunior BenjaminJunior
MP
Niveau 5
27 juin 2020 à 22:15:14

Demon's souls + Dark souls = souls
Demon's souls + Dark souls + Bloodborne = soulsborne
Demon's souls + Dark souls + Bloodborne + Sekiro = soulsbornekiro

Eraorm Eraorm
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 14:25:04

Le 27 juin 2020 à 22:15:14 BenjaminJunior a écrit :
Demon's souls + Dark souls = souls
Demon's souls + Dark souls + Bloodborne = soulsborne
Demon's souls + Dark souls + Bloodborne + Sekiro = soulsbornekiro

"Soulsbornekiro"

On devrait autoriser la peine de mort juste pour ce nom :hap:

"Soulsborne : Shadow Die Twice" c'est mieux :ok:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 juillet 2020 à 13:56:39

Ce sont des Souls like, je me permets donc de corriger la faute du sondage :hap:

Le gameplay de BB est le même que celui des Souls. Juste la mécanique de parry un poil différente mais c'est tout. Sekiro est plus éloigné mais tout de même dans la même veine. Après ce ne sont pas des Souls dans le sens où ce n'est pas le même univers.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:11:38

Je n'ai pas fait Sekiro, donc je peux dire une bêtise, mais il me semble que la trame scénaristique y est beaucoup moins cryptique que dans les trois Dark Souls et dans Bloodborne, non ?

Si c'est le cas, c'est une première différence de taille entre Sekiro et les 4 autres jeux.

Sans parler ensuite des différences au niveau du gameplay, de la construction du personnage... points sur lesquels BB et les 3 DS sont plus que similaires.

On peut même pousser la réflexion très loin et imaginer que BB et les Souls ont des univers qui cohabitent, comme le montrerait le personnage de Chester, qui nous attend devant l'arène d'Artorias. Il a le même style vestimentaire que celui en vogue à Yarnham, il prétend venir du futur... enfin c'est un point qui a été abordé par des personnes aux connaissances sur ces jeux bien plus grandes que les miennes.

Message édité le 03 juillet 2020 à 17:12:10 par Eldone
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment