CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L’histoire de Oceiros, le roi illuminé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:40:58

Quelqu’un connaît le background d’Oceiros.
Il est bien stylé et les quelque soit phrases qu’il cite durant le combat m’intrigue sur son histoire :(

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 19:17:20

Il était auparavant le roi de Lothric.
Durant son règne, il a découvert les Archives du Duc, connues sous le nom de "Grandes archives" dans le 3, et il est tombé sur les notes que Logan avait laissé, à propos des expériences de Seath le Dragon Blanc, ancien propriétaire des lieux et vaincu par l'élu dans Dark Souls I ( :snif2: ), des recherches sur l'immortalité.
Oceiros, obnubilé par cette découverte, a suivi la voie de Seath et a cherché l'immortalité dans la puissance des Dragons. Ce qui a fini par le transformer en la chimère qu'on connait.

Oceiros a un fils, qui appelle "l'enfant des dragons", ce qui donne à penser que ce fils a été engendré après sa transformation, ou durant le processus tout du moins.
Une téohrie voudrait que si l'ont ne voit pas Ocelotte durant le combat contre Oceiros (alors que ce dernier est sensé le tenir dans ses bras), c'est car il possède la capacité de se rendre invisible, comme Priscilla dans le I, elle aussi descendante des dragons (ce qui expliquerait pourquoi Oceiros passe la première partie du combat à lui demander "où te caches-tu?").

Vu que son lore est étroitement lié à celui de Seath, je te le met avec:
Seath le Dragon Blanc et un l'un des derniers descendant de son espèce. Avant que Gwen ne se ramène avec le feu et tout le bordel, Seath était rejeté par les siens à cause d'une malformation de naissance: celui-ci ne possédait pas les écailles qui assurait à sa race l'immortalité. Il cherchait donc la possibilité d'obtenir ce pouvoir. Lorsque gwen commence à faire du grabuge, Seath se tourne vers lui et lui propose un marché: des informations contre des ressources pour ses recherches. A ce moment, Seath est déjà désespéré par ses expérimentations non fructifiantes. Gwen accepte, et la plupart des Dragons sont vaincus. Seath est nommé Duc, et obtient ce qu'il souhaitait. Il s'isole pour mieux étudier, construisant un immense lieu où il rassemble tout ce qu'il trouve: les Archives du Duc. Ses expériences en tout genre amènent leur lot de monstres et autres engeances, que l'on retrouve dans ses Archives.
Seath ne trouvera jamais le secret de l'immortalité. Fou et aveugle, le joueur a pour mission de le tuer afin de continuer sa quête dans Dark Souls I.
Cependant, il laisse certaines choses derrière lui: sa fille, Priscilla la métissée, née de sa relation avec Gwynevere, et ses recherches, qui seront exploitées par Logan, puis par Oceiros

Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:06:19

Merci khey :cute:
Mais bordel comment vous avez ces infos ? Y a aucune (ou très peu) d’archives dans le jeu :(

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:42:31

Le 20 janvier 2019 à 20:06:19 ec-9 a écrit :
Merci khey :cute:
Mais bordel comment vous avez ces infos ? Y a aucune (ou très peu) d’archives dans le jeu :(

Je suis un très (très) grand fan de l'histoire des Dragons, je tient un dossier complet, donc évidemment Dark Souls ne fait pas exception à la règle :noel:
Si tu m'interroges sur le Sage de cristal, Yhorm ou Wolnir, je n'aurais que des infos de surface. Cela dit, certains sont mieux informés que moi sur les boss en question, donc tout se complète :ok:

Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:49:36

Le sage de Cristal a un lore intéressant ? :noel:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:52:32

Le 20 janvier 2019 à 20:49:36 ec-9 a écrit :
Le sage de Cristal a un lore intéressant ? :noel:

C'est une question piège? :fou:

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 33
20 janvier 2019 à 21:14:23

Hello.

Où est-ce suggéré dans le jeu la relation en Seath en Gwenevere?

Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 21:16:44

Non du tout mais il est pas très intriguant comme personnage :hap:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 21:43:05

Le 20 janvier 2019 à 21:14:23 Elucifur32 a écrit :
Hello.

Où est-ce suggéré dans le jeu la relation en Seath en Gwenevere?

Je viens de vérifier, manifestement j'ai une erreur :(
J'avais pris cette relation pour acquise parce qu'elle apparaissait souvent lorsque l'on fait référence à Priscilla, mais ce n'est qu'une théorie.
Bon, je corrige ça du coup. Cela dit, deux choses:
-Gwenevere est tout de même l'épouse d'Oceiros (et la mère des Jumeaux au passage). Si elle a eu un lien avec Seath, il y a fort à parier qu'elle a eu son rôle dans la découverte des archives, et de ce qui s'en suit.
-Je suis du coup partisan de la théorie Seath+Gwenevere, je vois les choses comme ça: Gwen a un Dragon sous la main, du coup il se dit "tient, ça serait pratique d'avoir des Dragons qui me sont asservis". Hop, il envoie sa fille. Le truc, c'est que l'enfant n'est pas un Dragon (fallait s'y attendre), et ne vit pas très bien le fait que son grand-père espérait une toute autre chose. Priscilla s'enfuit donc, et trouve refuge dans le Tableau pour se couper du monde.
Évidemment, tout cela n'est qu’hypothèses d'un dimanche soir, mais il serait intéressant de voir ce qu'on peut trouver là-dessus, je m'y pencherai :oui:

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
20 janvier 2019 à 23:01:13

La théorie sur ocelotte a du sens, mais en vrai les dév l'ont juste censuré dans la version finale :noel:
https://youtu.be/DjDpk4sTFsA?t=129

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
20 janvier 2019 à 23:04:13

le bébé qui pleure pendant le combat m'a fait hésiter à le tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/5/1539300824-clairebebe.png

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:29:42

Le 20 janvier 2019 à 20:06:19 ec-9 a écrit :
Merci khey :cute:
Mais bordel comment vous avez ces infos ?

En décortiquant les infos données par le jeu via les descriptions, dialogues, architectures, événements etc...

Y a aucune (ou très peu) d’archives dans le jeu :(

Tu ne cherches pas assez tout simplement :noel:

Oceiros et la raison de sa folie sont évoqués dans bon nombre d'items. Et de même les racines de cette folie de la connaissance est très bien expliquée dans Dark Souls premier du nom.

Le 20 janvier 2019 à 20:49:36 ec-9 a écrit :
Le sage de Cristal a un lore intéressant ? :noel:

Oui, et il est même lié d'une certaine manière à Oceiros.

Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:28:51

Merde...j’ai loupé tellement d’informatilns Donnant du fond à ce jeu :-(
Je vais le faire en +1 (quand j’aurais fini déjà :hap: ) pour profiter à fond :cute:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 21:21:22

Le 21 janvier 2019 à 20:28:51 ec-9 a écrit :
Merde...j’ai loupé tellement d’informatilns Donnant du fond à ce jeu :-(
Je vais le faire en +1 (quand j’aurais fini déjà :hap: ) pour profiter à fond :cute:

Le mieux, c'est de le faire à deux une fois que tu l'as torché solo. Ca te permet de prendre un temps mort pour lire des items sans risquer de se faire tabasser par un truc qu'on a pas vu venir, et c'est toujours marrant :-)

Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 21:27:41

Généralement je lis ça au coin du feu de LIge :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment