CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe clerc, le début !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
herixe herixe
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 09:50:58

Bonjour,

Voilà je viens de commencer le jeu et je me suis dit, bah pourquoi pas commencer avec le prêtre !
Donc bon autant le dire tout de suite je n'ai jamais jouer mage, pyro ou clerc avant.

Donc pour le bouclier de notre clerc je sais déjà vers quoi m'orienter !
Par contre d'un point de vue cloche et épée aucune idée (si vous avez des conseils pour early game et late game).

Pour les stats j'ai pensée à upgrade :
- Vitalité
- Endurance
- Force
- Dex
- Mémoire
- Foi

Des avis sur les 6 stats ci dessous ?
Merci

bloodbart bloodbart
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 09:56:57

Des le gd mur de lothric tu vas trouver l'épée droite d'astora, tu oeux finir le jeu avec. Un peu plus tard tu auras l'espadon d'astora (encore Astora bah oui c'est le bled des clerc!) qui scal S en foi infusé en foudre. Avantage a l'épée droite qui demande moins de stats en vigueur et endurance.
Niveau cloche/talisman perso je m'en fout un peu, la cloche dropée sur les mob du tuto fait l'affaire, celle trouvée vers irina aussi, la solaire aussi..niveaux stats bah foi et memoire mais pas mal dans le reste aussi vu que le build foi est défensif en early puis offensif en end game donc au debut faut qd meme taper et donc investir en for/dex/vita/endu

herixe herixe
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 10:11:18

Merci de ton avis !
Je viens de faire quelque recherche, pour les armes principales (épée, katana, etc....).
J'ai pus voir Utchagana, est-elle bien ? Merci

EDIT : JE dis ça car le katana scal mieux sur la fois que l'épée et change un peux de l'ordinaire !
Merci

Message édité le 17 mai 2016 à 10:14:41 par herixe
Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
17 mai 2016 à 10:16:05

Pitié pas un clerc avec un katana non :''''''(

herixe herixe
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 10:27:55

Ceci était qu'une supposition haha !
Juste une âme charitable pour m'expliquer comment marche l'upgrade d'arme (et infusion) ?
Merci =)

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
17 mai 2016 à 10:34:30

Pk tu te spoil tt le jeu, lance ta partie

Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
17 mai 2016 à 10:38:46

Et bien tout simplement, tu va voir notre Forgeron préféré, pour l'upgrade, il te demandera plusieurs types de titanite (fragments jusqu'a +3, grand fragments de titanite jusuq'a +6, eclats de titanite jusqu'a +9, puis tablette de titanite pour +10). Pour ce qui est de l'infusion, c'est juste que tu modifi les type de dégats et scaling de ton arme : par exemple tu peux renforcer le scaling force au détriment des autres, ou bien rajouter des dégats de tenebre (réduisant à 0 tous les scalings...). Pour débloquer de nouvelles infusions, il faut que tu rapporte au forgeron de nouvelles braises (comme dans dark souls premier du nom).

Pour ce qui est de ton arme, moi qui adore vraiment le coté role play, je t'encouragerai à porter une masse, ou éventuellement une épée, mais un katana... C'est inimaginable ^^ (bon ok frère Jauffre dans Oblivion en portait un mais bon chut). Et puis du moment que tu infuse ton arme pour qu'elle scale avec ta foi, tu n'aura pas trop de problème, et puis au pire tu as certains miracles qui boost relativement violemment tes dégats ^^.

Voila en espérant avoir répondu à certains de tes interrogations :)

drbebar drbebar
MP
Niveau 5
17 mai 2016 à 10:49:00

Tu peux aussi jouer avec l'épée solaire, après pas sur que ça soit opti pour une spé foi mais le buff a l'air vraiment pas mal ( demande quand même confirmation )

Message édité le 17 mai 2016 à 10:49:29 par drbebar
herixe herixe
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 11:13:02

Nice !
Je me souvenais plus si il y avait des pré requi ou des techniques d'upgrade d'arme spécifique ! (ayant jouer au deux il y a très longtemps).

Ex : Monté une arme en +10 puis l'infuser foudre ou faire l'inverse l'infuser au début puis la monter en +10.
Au final on y voit une différence ? ^^'

Merci =)

herixe herixe
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 14:36:42

Petite question, le second feu de camps de la première zone "le château en ruine ou on trouve l'épée d'astora).
Sur un toit on y trouve un monstre qui mute et devient monstrueux, j'ai pus voir qu'il repop à chaque fois ? xD

Drokness Drokness
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 14:52:11

Oui, pour le battre plus facilement faut le degommer avant qu'il se transforme ^^

herixe herixe
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 15:19:32

Ces ce que je fait !
Truc chiant à pas oublier XD

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 15:21:53

Ou alors tu le tues transformé, la 1ere fois ca te donnera une titanite et une braise.

Et pour le katana, ca fait pas trop pretre, mais le torse du clerc, lui, fait bien oriental avec ses manches larges et courtes, facon kimono et le cache chapeau ds le dos.

Bref tous mes persos sont ultra RP, mon samouraï a ce torse et ca fait tres bien, par contre suis parti d'un mercenaire.

koalawindowsept koalawindowsept
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 09:00:49

Un prêtre c'est une masse d'arme ou rien ! :)

Delebrao Delebrao
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 09:55:17

Le 12 juillet 2020 à 09:00:49 koalawindowsept a écrit :
Un prêtre c'est une masse d'arme ou rien ! :)

Mon Prêtre avec une Armure Lourde & une Espadon qui fait 2 fois sa taille rigole :)

FalconJack FalconJack
MP
Niveau 6
12 juillet 2020 à 13:23:05

Pour apporter mon grain de sel : je dirais qu'un clerc des le début n'est pas le plus opti mais c'est jouable.

Pour le début de jeu :
Tes stats sont bonnes mais je rajouterai un peu de vigueur histoire que tu puisse porter ce que tu veux.

Ensuite pour ta cloche/talisman : ils font tous l'affaire ! Ça pas besoin de t'en soucier !

Joue ce que tu veux mais essaye d'avoir une arme principale à buffer pour taper fort et une arme secondaire pour les trash mobs (+ de précision après sur les armes)

Sinon mes VDD on fait le taff !

Pour le late game :
Perso je recommande une épée de chevalier de lothric infuser en raffiné + buffé (l'épée et toi !) avec une autre arme au choix infusé foudre !

L'arme secondaire ne sert qu'avec les trash mobs ou buffer ton arme principale + toi est une perte de mana et de temps !
Sachant que tu fais des dégâts + élevés avec ton arme buffé : il faut l'utiliser contre les boss, ennemis unique ou puissant (les chevaliers ailés, de lothric, des gens comme ceux là !)

De plus une utilisation des miracles offensifs de fin de jeu est très puissant surtout avec les anneaux adaptés : je two shots la plupart des mobs chiants qui passent + j'ai tué le fléau de la caméra solo avec mes miracles sans même utiliser d'estus ! (c'est un boss du dlc 2 alias le plus horrible de ce jeu à ma connaissance).

Il y a une cloches particulière au-dessus de 49 de foi qui est la plus puissante mais pour éviter le spoil (et sachant sur je ne sais pas comment mettre de balise spoil : je suis nouveau ici) : je ne la citerai pas ici sauf si tu le demande.

Une morteflammes parmi d'autres.

Watch_Wolf Watch_Wolf
MP
Niveau 21
12 juillet 2020 à 14:41:27

espadon de lothric/astora infusé foudre :rire:
lance du roi sans nom :rire:
marteau tueur de dragon :rire:
la meilleur cloche + de 50 foi yorshka faut la tuer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment