J'étais un joueur FIFA, ayant été séduit par la demo de ce PES, et vu mon ras le bol de la série d'EA, j'ai donc franchi le cap et choisi PES. Par rapport a la démo, cela reste assez similaire, peut être un poil plus lent, et globalement mieux fini.
Après une dizaine de match, je dois dire que je suis conquis ! ( je joue en vitesse -1 ). Je ne veux pas forcément faire de comparaison mais vu que je viens de FIFA, forcément je dois la faire... Ce qui me marque le plus, c'est la façon de jouer de l'IA qui varie selon les équipes, chose qu'on ne ressentais pas forcément dans FIFA ( barca ou club de D4 anglaise, meme aisance technique et rapidité de jeu )
Je joue en superstar, j'ai pour le moment un niveau assez faible vu que je débute dans la nouvelle ère PES, et ce qui m'a marqué aussi c'est que quand je perd, ça ne me froisse pas comme dans FIFA... Je ne me sens pas frustré de perdre, j'ai la sensation de juste pas avoir fait les bons choix, alors que dans FIFA je trouvais toujours une excuse ( L'arbitre, l'apathie du défenseur, déconcentré par Mathoux ! )
Alors oui parfois ça parait un peu moins réaliste, parfois les gardiens semblent moyen ( même si au final, je les trouve un peu mieux que la démo ), L'arbitre ne siffle pas énormément, des que le ballon est éffleuré ya pas faute ( comme chez EA ) mais sinon, j'ai retrouvé un vrai plaisir de jeu. Après a voir dans la durée, mais je pense qu'entre potes ca peut vraiment etre tres bon !
Bien sur il faudra aussi voir le online, voir si la MAJ transfert arrive le 17 ou juste apres, tester la LDM que je commence pas sans la MAJ transfert, mais globalement pour moi, que du positif, disons que les points négatif du jeu ne coupe pas au plaisir de jouer !