Gamerenpause, c est tout à fait juste, ce que tu dis, j'ai eu le même ressenti en 2014, quand ils ont sorti ce nouveau pes en sacrifiant la nextgen pour tout miser sur ce nouveau moteur, en sacrifiant:
les effets météo, les problèmes de bugs récurrent comme celui où tu fais la passe à un joueur qui reste figé
Le faible nombre de stades
Le manque de variété de jeu 2vs2 etc...
Les ralentissements dans la surface
L'IA très nulle
les animations lors des courses
Le chagement de curseur catastrophique
Les menus...
Et toujours leur mise à jour qui pourri les changements effectué dans l édition des joueur
Bon ensuite le 2015 arrive sur nextgen on se dit qu avec le temps et la puissance des machines ils ont régler et AJOUTER plein de détails...
Et la pareil toujours les mêmes défauts voir pire sur nextgen,
impossible de modifier précisément les maillots,
pas de partage de sauvegarde le point noir de pes depuis toujours, qui dans le passé était contourné grâce à la communauté et ces options d édition !
Alors oui j en vois certains dire, mais c est de la faute à Sony, Microsoft, qui empêchent le partage de sauvegarde, en effet, c'est vrai, cependant qu' et ce qui empêche Konami de développer un centre de création comme E.A. L avais fait!
Un détail tout simple l icône lorsqu'on prend un carton, ce dernier a l'époque devenait jaune, histoire lors du sélectionnent du joueur de savoir qu il était averti, cela a été supprimé!sur le 15 et dans la demo du 16 (sauf s'il on joue avec le nom au dessus des joueurs)
Et donc même si j ai adoré ce Pes 15 et pardonné au 14, un peu comme toi pour cette année qui découvre le 16, moi personnellement ça va faire 3 ans!!!
Du coup on se lasse, toujours les mêmes critiques, toujours ce pauvre contenu, des nouvelles idées qui sont enlevées, pourquoi ???
Qu il regarde un peu ce que fait la concurrence, tout de même, plein de maillots, Certaines équipes on en + de 4, plusieurs stades, des efforts sur l habillage du terrains et de ces contours, importation de chant musique, édition création complète stade joueur équipes, et partage de tout ça grâce à une application Pc!!
Voila, j'ai presque terminé ;-)
Konami tien un bon gameplay, un bon rythme, il n auront jamais toutes les licences, mais qu importe s ils se donnent les moyens, création d un vrai mode edition joueur stade equipe, et aussi un travail sur la vie autour du stade, ambiance, météo, salissures des maillots etc...
C est pas compliqué ? On doit lire la même chose, depuis le premier jeu sur ps3 xbox 360!
Pour finir sur les différents forum de fifa, 12,13,14 etc il en est de même, toujours les mêmes critiques, certes, sauf que fifa est devant en nombre de vente et peu se permettre de sortit un jeu avec peu de nouveautés, mais Konami pour revenir dans la course se doit d être innovant sur tous les fronts, gameplay, visuel, variété de mode de jeux,online, édition très complètes!
Voila, merci de m'avoir lu.