CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La raison...

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
04 septembre 2015 à 23:40:13

Salut tout le monde...

Je vient apporter mon expérience qui pourrait rassurer les fans et ceux qui hésite, car je ne suis pas du tout un joueur Pro Évolution Soccer.

Alors la dernière foi que j'ai joué a un Pro Évolution Soccer , c'était PES 2.J'ai toujours était joueur FIFA(j'achète FIFA chaque année).Alors pourquoi j'ai télécharger la démos Pro Evolution Soccer 2016 ? S'en doute par instinct,pourtant je n'avais aucune info !
Alors j'ai était sublimé par les textures des peau des joueurs, non pas les graphisme en eux même, mais bien cette texture de peau que je trouve très réaliste.Place aux jeux, enfin sayé je joue au football j'arrive plus à éliminé un joueur avec un crochet,les collision sont juste bluffant de réaliste. Mais p... je joue au foot et si je fait pas des passes , je suis mort.Alors je précise que j'ai fait une quarantaine de match en haut niveau et j'ai garder les commande de base ( le jeux doit pas s'adapté a moi , mais moi je doit m'adapté au jeux ) et les passes enroulé... Etc je trouve le gameplay vraiment très réaliste.

C'est décidé je porte mes c... , et oui je fait partie de toutes ces personnes qui critique FIFA chaque année mais qui achètte.Je perdrai mes 4800 stade , je perdrai mes 4800 ligue mais je joueré au football,n'es pas le plus important ?

Je préfère pas parler de ultimate team il y a que les milliardaire qui ont le droit de joué...

Je voulue faire ce sujet car depuis que la démo de Pro Evolution Soccer 2016 est sortie , je me suis intéréssé ce que a fait konami au paravant et j'ai vu qu'ils galéré depuis des années à cause de la concurrence, je voudrais rassuré certaine fannatic de PES . Pro Evolution Soccer attire encore des personnes et je serai un nouveau client et j'espère que PES continura a évolué et arrivera devant au sommet du jeux video de football car il le mérite.

Un petit gas qui aime le jeux vidéo et qui fait des choix de cœur !

soopaman54
soopaman54
Niveau 7
04 septembre 2015 à 23:44:35

+1000 !

SONY-PS
SONY-PS
Niveau 18
04 septembre 2015 à 23:46:56

Je suis absolument dans la meme situation que toi ! Marre de fifa ou le terrain est une patinoire (scoop turn abusif) et ou on prend tout le monde comme en futsal et surtout ou le script decide sur toi !!! Tant pis pour les licences , comme tu dis , jouer au vrai football , c'est le plus important !

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
04 septembre 2015 à 23:47:24

Les fautes son juste horrible... Excuser moi

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
04 septembre 2015 à 23:52:09

Ce qui m'a choqué le plus , c'est que maintenant je décide ou je veut faire ma passe du coup je les rates toutes :rire:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
04 septembre 2015 à 23:53:40

:hap: tu va kiffé ta 1er Ligue Master :oui:

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
05 septembre 2015 à 00:05:56

vraiment pareille par contre moi avan j'avai des info apropo se pes bref c'est du football et surtt quand tu va arrivé a t'adapté avec les gest technique j'ai vu quelque tutto et la je prend du plaisiiiir ya du mérite quand tu élimine un défenseur pas comme sur fifa ou c'est abusé on diré du foot street bref pes cette année ya pas foto

Javier31
Javier31
Niveau 7
05 septembre 2015 à 01:31:14

J'ai testé la démo et c'est clair que niveau gameplay y'a rien a dire c'est juste nickel, on commence a bien retrouver le vrai PES qu'on aimait et j'ai adoré me faire des matchs avec ce premier aperçu. Défense bien dosée ni trop facile ni trop difficile, les gestes techniques faisables mais qu'il faut bosser pas comme dans FIFA où en une mi-temps tu arrives déjà à en faire sans en louper un...
Bref c'est du lourd cette année. Par contre c'est sûrement l'habitude des FIFA mais j'ai pas trouvé les commandes tactiques rapides (attitude très offensive, défensive,etc ou pour le style de jeu) même si ça peut se régler dans les menus. Les dispositifs m'ont paru aussi un peu compliqués à mettre en place comme par exemple un 4-3-3 avec faux numéro 9 ou même les formations complètement éparpillées càd retrouver le 4-5-1, le 4-4-2 losange, etc qui traînent entre les différents types de 4-3-3. Je sais je chipote pour le coup, moi qui étais carrément FIFA depuis la PS3 il me met un gros gros doute

Javier31
Javier31
Niveau 7
05 septembre 2015 à 01:31:27

J'ai testé la démo et c'est clair que niveau gameplay y'a rien a dire c'est juste nickel, on commence a bien retrouver le vrai PES qu'on aimait et j'ai adoré me faire des matchs avec ce premier aperçu. Défense bien dosée ni trop facile ni trop difficile, les gestes techniques faisables mais qu'il faut bosser pas comme dans FIFA où en une mi-temps tu arrives déjà à en faire sans en louper un...
Bref c'est du lourd cette année. Par contre c'est sûrement l'habitude des FIFA mais j'ai pas trouvé les commandes tactiques rapides (attitude très offensive, défensive,etc ou pour le style de jeu) même si ça peut se régler dans les menus. Les dispositifs m'ont paru aussi un peu compliqués à mettre en place comme par exemple un 4-3-3 avec faux numéro 9 ou même les formations complètement éparpillées càd retrouver le 4-5-1, le 4-4-2 losange, etc qui traînent entre les différents types de 4-3-3. Je sais je chipote pour le coup, moi qui étais carrément FIFA depuis la PS3 il me met un gros gros doute

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
05 septembre 2015 à 09:50:22

Gamerenpause, c est tout à fait juste, ce que tu dis, j'ai eu le même ressenti en 2014, quand ils ont sorti ce nouveau pes en sacrifiant la nextgen pour tout miser sur ce nouveau moteur, en sacrifiant:

les effets météo, les problèmes de bugs récurrent comme celui où tu fais la passe à un joueur qui reste figé
Le faible nombre de stades
Le manque de variété de jeu 2vs2 etc...
Les ralentissements dans la surface
L'IA très nulle
les animations lors des courses
Le chagement de curseur catastrophique
Les menus...
Et toujours leur mise à jour qui pourri les changements effectué dans l édition des joueur

Bon ensuite le 2015 arrive sur nextgen on se dit qu avec le temps et la puissance des machines ils ont régler et AJOUTER plein de détails...

Et la pareil toujours les mêmes défauts voir pire sur nextgen,

impossible de modifier précisément les maillots,
pas de partage de sauvegarde le point noir de pes depuis toujours, qui dans le passé était contourné grâce à la communauté et ces options d édition !

Alors oui j en vois certains dire, mais c est de la faute à Sony, Microsoft, qui empêchent le partage de sauvegarde, en effet, c'est vrai, cependant qu' et ce qui empêche Konami de développer un centre de création comme E.A. L avais fait!

Un détail tout simple l icône lorsqu'on prend un carton, ce dernier a l'époque devenait jaune, histoire lors du sélectionnent du joueur de savoir qu il était averti, cela a été supprimé!sur le 15 et dans la demo du 16 (sauf s'il on joue avec le nom au dessus des joueurs)

Et donc même si j ai adoré ce Pes 15 et pardonné au 14, un peu comme toi pour cette année qui découvre le 16, moi personnellement ça va faire 3 ans!!!
Du coup on se lasse, toujours les mêmes critiques, toujours ce pauvre contenu, des nouvelles idées qui sont enlevées, pourquoi ???

Qu il regarde un peu ce que fait la concurrence, tout de même, plein de maillots, Certaines équipes on en + de 4, plusieurs stades, des efforts sur l habillage du terrains et de ces contours, importation de chant musique, édition création complète stade joueur équipes, et partage de tout ça grâce à une application Pc!!

Voila, j'ai presque terminé ;-)

Konami tien un bon gameplay, un bon rythme, il n auront jamais toutes les licences, mais qu importe s ils se donnent les moyens, création d un vrai mode edition joueur stade equipe, et aussi un travail sur la vie autour du stade, ambiance, météo, salissures des maillots etc...
C est pas compliqué ? On doit lire la même chose, depuis le premier jeu sur ps3 xbox 360!

Pour finir sur les différents forum de fifa, 12,13,14 etc il en est de même, toujours les mêmes critiques, certes, sauf que fifa est devant en nombre de vente et peu se permettre de sortit un jeu avec peu de nouveautés, mais Konami pour revenir dans la course se doit d être innovant sur tous les fronts, gameplay, visuel, variété de mode de jeux,online, édition très complètes!

Voila, merci de m'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 10:35:31

"Un détail tout simple l icône lorsqu'on prend un carton, ce dernier a l'époque devenait jaune, histoire lors du sélectionnent du joueur de savoir qu il était averti, cela a été supprimé!sur le 15 et dans la demo du 16 (sauf s'il on joue avec le nom au dessus des joueurs)"

Les cartons s'affiche à coté du nom du joueur en bas de l'écran.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441442282-pes-20151.jpg

Message édité le 05 septembre 2015 à 10:38:07 par Pseudo supprimé
juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
05 septembre 2015 à 11:31:52

Mais du coup il faut regarder en bas en pleine action avant chaque contact. Ce n est pas du tout pratique...

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:36:28

Ouais, c'est même carrément naze et me suis pris des rouges à cause de ça.

Par contre le problème c'est que c'est pas faisable en 1 an

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
05 septembre 2015 à 12:06:04

Le 05 septembre 2015 à 10:35:31 mkj23 a écrit :
"Un détail tout simple l icône lorsqu'on prend un carton, ce dernier a l'époque devenait jaune, histoire lors du sélectionnent du joueur de savoir qu il était averti, cela a été supprimé!sur le 15 et dans la demo du 16 (sauf s'il on joue avec le nom au dessus des joueurs)"

Les cartons s'affiche à coté du nom du joueur en bas de l'écran.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441442282-pes-20151.jpg

:d) Un détails qui était intéressant et important mais putain pourquoi l'avoir retiré sérieux ?????????

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
05 septembre 2015 à 12:21:08

Pareil que toi l'auteur. Je joue à FIFA depuis le 98. J'ai aussi joué à PES 6 et PES 2008, tout en achetant FIFA comme tous les ans. Mais cette année je vais acheter PES 2016, malgré le fait que je sois attaché aux licences officielles, je préfère faire l'impasse dessus pour retrouver un gameplay beaucoup plus réaliste qu'un FIFA.

Et beaucoup de personnes vont faire comme nous, au vu des commentaires que je lis un peu partout :)

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
05 septembre 2015 à 13:59:46

Je suis content que beaucoup pense comme moi, ce jeux en n'a bien besoin. Il a un gros potentiel il y a que nous qui pourront faire changer ces histoires de licences etc... Si le public se tourne plus vers un jeux que un autres... Le reste suivra.

Et je ne c'est même pas ce que c'est un league des master , quelqu'un peut me SPOIL un peu ?

KAMY-NY
KAMY-NY
Niveau 6
05 septembre 2015 à 14:14:41

Quand même incroyable que tu n'ais pas mentionné le script qui pourrit fifa

SebV91
SebV91
Niveau 2
05 septembre 2015 à 15:07:26

La même.... Adios Fifa et retour sur l'éternel PES :bravo:

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
05 septembre 2015 à 16:23:24

Salut,

Je n'ai pas acheté de jeu de foot depuis Fifa 13 que j'avais très rapidement revendu.

Je teste les deux démos chaque année depuis 3 ans mais aucune ne m'a vraiment donné envie d'acheter un jeu.

Cette année par contre j'apprécie vraiment le gameplay de PES. Je vais le prendre. Je me fiche des licences, des stades. Je veux des sensations.

Je suis un mordu du mode LM / Carrière et j'en ai discuté avec un pote il y a quelques jours qui m'a fait une bonne remarque. Sur Fifa nous n'avons jamais fait plus de trois saisons sur une même carrière alors que sur PES nous en faisions une bonne dizaine. On voyait même les stars partir à la retraite et réapparaître en jeunes. Je ne me l'explique pas, c'est un fait.

Cette année c'est sûr, je reviens sur PES. :ok:

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
05 septembre 2015 à 16:31:19

D'ailleurs j'ai une question concernant la Ligue des Masters.

J'habite maintenant très loin de mon pote avec qui je faisais toutes les LM / Carrière. Est-il possible de jouer à deux en passant par le net sur une même LM sans passer par le SharePlay?

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment