Le 17 août 2015 à 11:18:28 comRcial a écrit :
Ah non ce n'est pas le eilleurbdu monde le meilleur c est Messi.
je sais je crée un gros débat mais ce sont de grands joueurs, les meilleurs actuellement, mais quand tu vois ce que LaPulga est capable de faire et cela naturellement tu peux pas dire que Ronaldo est le meilleur.ils sont tous les deux énorme mais pour ma part (et celle d analistes du foot) Leo Messi est meilleur que Ronaldo
On verra si messi sera toujours autant au top a 30 ans avec la meme condition physique. Parce que quand tu vois les statistiques monstrueux de Ronaldo depuis ces 5 derniers annees, il n'a rien a envier. Et quand tu vois son impact dans le jeu, il est super complet Ronaldo. Les deux ne jouent pas vraiment dans le meme registre et chacun est tres tres fort dans son domaine. Et puis franchement on oublie beaucoup mais quand tu as iniesta ou xavi dans ton equipe, c'est pas la meme... Et puis je prefere suarez et neymar que bale et benzema. Alors quand on voit ce que fait Ronaldo avec un effectif legerement plus faible que barcelone... Bah je truove cela magnifique.
On a la chance d'avoir deux monstres, alors s'il vous plait, mettez pas l'un plus fort que l'autre. On a deux legends du foot point barre. Et puis messi a pu jouer longtemps au barca des jeunes ages, alors que Ronaldo a changer du sporting a MU puis REAL... Donc d'un point de vue carriere c'est pas comparable... Les deux n'ont pas eut la meme chance. Messi avait la confiance du barca depuis jeune age, sa fait longtemps qu'il pouvait s'exprimer. Quand Ronaldo etait a Manchester united, changement de milieu, une equipe nouvelle, il doit creer la confiance... etc etc ...
Donc c'est pas comparable.
Ce debat est a l'image de PES, aulieu d'apprecier ces deux monstres du foot, on prefere cracher sur l'un ! Comme PES... au lieu de profiter du jeu, on passe notre temps a cracher dessus. Donc bon!