CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help explication tactique

sasuke_aka
sasuke_aka
Niveau 5
16 août 2015 à 15:53:01

bonjour voila je n'ai plus vraiment joué à pes depuis pes 5 et je suis donc un peu perdu au niveau des tactiques
cad je ne comprend pas vraiment le système de formation fluide, tactique offensif, défensif est ce que si je change seulement les paramètre de soutien cela n'est pas appliquer si je n'est pas activer l'option formation automatique? ect désolée si je m’exprime mal

sasuke_aka
sasuke_aka
Niveau 5
16 août 2015 à 16:01:52

up

bankaiteam
bankaiteam
Niveau 5
16 août 2015 à 18:18:18

C'est simple , je vai essayer d'être assez clair
Formation fluide : tu as le choix entre 3 formations
Coup d'envoi : Celle que ton adversaire (offline ou online) verra (n'y fait pas trop de modifsde positions)
Possession : Quand t'as le ballon depuis un tout p'tit moment (il faut souvent faire remonter le bloc équipe et particuilèrement faire monter les défenseurs latéraux)
Sans le ballon : tout est dit , vaut mieux faire descendre son bloc équipe et avoir des latéraux assez bas
Y a aucun système comparable dans fifa....
Autres choses maintenant : les rôles du joueur....en fonction d'une position donnée, on a droit à un ou deux rôles au choix qui impacte sur le comportement du joueur sur le terrain
Par exemple si tu mets MO , il ne dezonera pas pour défendre ; MDf , il défendra devant la ligne de défense uniquement (Motta , Pirlo...) ; MR , il attaquera et défendra à la fois mais moins que les deux cas précédents
Il faut aussi savoir que chaque joueur a un vrai poste et que si on lui attribue un poste/rôle différent de celui-ci , son NG baissera ...ex : vidal a 88 en MR mais aura 84 en MO, voire 78 en MDf......
Et aussi certains top player ont certains styles de jeu en plus de tous ça.....
Pour les instructions d'équipes , c pas nouveau je suppose...voilà :-)

Message édité le 16 août 2015 à 18:20:23 par bankaiteam
sasuke_aka
sasuke_aka
Niveau 5
16 août 2015 à 19:14:31

merci beaucoup et je voulais savoir quelle est la différence/lien entre formation fluide et les différentes tactique de jeu?

bankaiteam
bankaiteam
Niveau 5
16 août 2015 à 21:41:17

quand tu actives la formation fluide il est surtout une question de dispositifs qui change selon que tu ais le ballon ou pas (plus dynamique)
Ensuite
il faut savoir que tu as droit 3 différent tactiques (si aussi activé , indispensable pour les joueurs confirmés)
offensif: par défaut si pas inactif; pour jouer plus offensif
défensif : pour jouer plus défensif et en contre
personnalisé : le plus pour avoir un mix des deux ou carrément utiliser un autre formation (passer du 433 au 442) ou pour permuter des postes (ronaldo a droite et bale gauche...) en plein match
Facile à dire mais c'est à toi de paramétrer et ne pas être incohérent sinon... :snif2:
Chacune de ces 3 tactiques sont agrémentées d'instructions d'équipes propres et peuvent utiliser la FF
Tu pourrais avoir 6 dispositifs max (3 en possessions et 3 sans)

EXEMPLE : Offensif : possession 3-5-2 : jeu de possesion , ligne haute etc , sans 5-3-2, ligne basse etc (Très offensif)
Défensif : possession 5-3-2 : contre-attaque , ligne basse , sans 5-3-2 plus bas , ligne très basse etc (Le bus quoi)
Personnalisé : possession 4-4-2 : jeu de possession , ligne basse etc, sans 4-4-2 plus bas , ligne très basse etc (tu pourras plus jouer sur les ailes)
That's it :oui:

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
16 août 2015 à 21:44:28

Il y a un tuto et des explications si tu appuie sur select dans le plan de jeu :ok:

bankaiteam
bankaiteam
Niveau 5
16 août 2015 à 22:37:36

Le 16 août 2015 à 21:44:28 Durandil67 a écrit :
Il y a un tuto et des explications si tu appuie sur select dans le plan de jeu :ok:

+1 même si je me suis démené pour rien lol

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment