Bon tout d'abord je tien a dire que je ne suis ni un PRO Fifa ni un PRO Pes juste un mec qui joue depuis longtemps et qui constate ce que certain font exprès d'ignoré !
Alors honnêtement j'ai acheter le 15 l'année passé ( PES ) mon avis ? Des joueurs qui suivent des trajectoires limitent prédéfinie...lent...les gardien qui arrête des frappe du tonnerre mais les frappe a peut de puissance il les laissai toutes passé...l'arbitrage ? L'ordi ne fessai quasiment AUCUNE faute ou alors c'était jamais sifflé...Le mode en ligne ? j'en parlerai pas tellement c'était de la merde et puis évidement le manque de licences mais ça ce n'est pas de leur fautes, les menu qui était honnêtement trop lent a mon gout !
Et pour le 16 alors ?
Donc j'ai pu testé la démo comme beaucoup d'entre vous et honnêtement bha c'est pareille chaque année en ce moment PES is back blabla bla ou pas j'ai envie de dire !
Donc oui y'a du mieux c'est certain d'ailleurs le contraire serait ultra triste mais ont est encore loin du compte...
Le truc qui saute au yeux ? L'arbitrage encore et encore le truc le plus important avant vos filet de merde que vous voulez a tout pris c'est ce putain d'arbitre de merde qui est totalement lobotomiser ou mort sur le terrain fin c'est réellement abusé donc pas de changement ! ( j'ai essayer même en mettant la difficulté a fond sur plusieurs match et bha pas spécialement de changement. )
Par contre niveau gameplay là honnêtement y'a eu du GROS taf les joueurs ont des animation réaliste et pleins de petit mouvement qui font que ça fait tout simplement réel et naturel les joueurs arrête de regarder bêtement le ballon passé devant eux cette fois si il ose mettre le pied ! Après chaque but ont peut faire ça célébration un gros Ctrl+C Ctrl+v de fifa m'enfin ça rend bien donc pourquoi pas
Les gardien bha comme dab il semble un poil plus réactif
Et graphiquement bha la pelouse est pas top les joueurs présenté dans la démo sont juste Monstrueux et a des année lumière de FIFA a ce niveaux la mention spécial a Pogba que je trouve réaliste a un point incroyable !
Au niveau des licence comme chaque année y'aura 2 pays et 3 club mais cette année si ont pourra importée nous même les maillot donc c'est génial .
Et les geste technique dans le 15 je m'était amusé a les apprendre et a les faire et refaire a l'entrainement mais bon une fois arrivé dans un match en ligne le lag plus la lourdeur du geste fin c'était pas évident a placé..
Donc en gros Pes fait encore un pas vers fifa mais c'est pas encore ça
Les +
Graphisme
Nouveau Gameplay
Nouvelle animation
Visage ultra réaliste
Le fait de pouvoir importer les maillots
Les -
Pelouse vraiment pas réaliste
L'arbitre de merde mort sur le terrain
Les modes en ligne qui selon moi seront encore a chié ( a voir )
Les geste technique pas intuitif pour un sous
Les menu pas agréable a l’œil
Point final cette année vous ne savez pas quoi choisir comme jeu de Foot ?
Vous n'avez jamais jouée a un jeu de foot ?
Prenez FIFA sans aucune hésitation car environ 90% de vos amis ne joue qu'a ça toute la journée et ne connaisse même pas les jeux solo et si vous aimez le multi y'a de quoi faire !
Vous avez déjà joué a un jeu de foot ?
Vous prenez fifa toutes les année comme un mouton ? Passé a PES bordel de merde c'est un jeu qui en chie un max pour ce faire connaitre de tous il font des progrès chaque année essaye de plaire a la communauté et d'un minimum l'écouté c'est déjà ça et puis vous voyez une différence entre fifa 12 et 16 ?
Honnêtement l'année passé j'avais essayer de faire passé mais potes sur PES 15 bha impossible du coups je me suis mis a l'évidence qu'il avait raison les gens joue a fifa pourquoi selon vous ?
Car ont est en 2015 et que les gens joue dans la grande majorité en ligne et que les modes en lignes de fifa sont tout simplement ultra attractif et addictif le mode FUT est vraiment bien pensé et complet ! Le mode Club pro avec des amis est un vrai plaisir et puis y'a du monde tout le temps..
J'ai essayer le mode my club souvent même au début je jouait contre des gens avec une équipe ultra cheaté contre la mienne c'était vraiment pas fun pour un sous ou alors c'était la loterie tombé sur une boule noir encore fallait il avoir de la chance...
Enfin quand je vous écoute et quand j'ai les retour des joueurs chaque année je me fait avoir ' ouai pes is back" " Pes revient en force " blablabla chaque année je vois qu'il y a du mieux certes mais il avait tellllllllllllement de retard sur fifa que ça prend du temps.
Et puis honnêtement la demo de ce PES donc le 16 ne vous rappel rien honnêtement ? Moi quand j'y joue j'ai l'impression de joué a un beau fifa avec des graphisme qui déboîte le jeu se rapproche chaque année de fifa et moi perso je trouve ça bien !
Et pour finir le jeu sort dans pas longtemps donc pour ceux qui ont l'espoir qu'il vont changé les filet, la pelouse, l'arbitrage etc... bha dite vous que c'est mort.