CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Second Test - Version GamesCom

kenzo082
kenzo082
Niveau 4
13 août 2015 à 16:08:02

Alors que la démo est dispo depuis aujourd'hui, je voulais revenir avec un peu de retard sur mon test de la version gamescom après celui de l'E3, la semaine dernière que vous pouvez retrouver ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40523091-1-0-1-0-j-ai-pu-aussi-tester-pes-2016-chez-konami-mes-impressions.htm

Avant toutes choses, je tenais à dire que dans sa globalité, le jeu s'annonce monstrueux ! Et je suis persuadé que le 2017 peut être une véritable bombe sur la communauté des jeux de football ! ;)

Revenons donc points par points sur cette version GamesCom de PES 2016 :

- Les graphismes :
Rien à redire ! Ils sont superbe ! Je vous conseille de suivre Théo ou Weedens sur twitter pour avoir un exemple de ce que ça donne :
Les fameux screen IRL vs URL de Théo où l'on s'aperçoit du boulot des équipes KONAMI ! Une vraie claque ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=q3V0H_aRQpU
https://twitter.com/theo_fleury

- Le gameplay :
J'ai mieux compris les gestes techniques et c'est un vrai régale quand l'on en réussi un !
Le touché de balle ainsi que le poids des joueurs est vraiment bien rendu.
On est vraiment en immersion dans le monde du football et ça reste un jeux vidéo avec la passion qu'il peut procurer qu'on soit de vrais obsédés du détails ou bien de simples amateurs de jeux de sport !
Et les grosses satisfactions : une vitesse de jeu augmenté que j'ai vraiment apprécié ! Et surtout l'arbitrage a été revu et on peut enfin prendre un rouge sur un tacle avec les 2 pieds décollés par l'arrière, et les fautes sont plus souvent sifflés sans pour autant cassé le rythme de la partie ! Un arbitrage parfait donc ;)
Les gardiens sont enfin de vrais gardiens ! Plus de bugs à déplorer !
Seul les CPA sont toujours un peu délicat, dans le sens où je trouve cela pas très simple à aborder (certainement un pb d'interface ! )

-L'interface :
Alors j'ai pu voir où se trouvait les notations des joueurs ! C'est en effet bien mais je mettrais toujours un bémol sur cette partie qui est pour moi le points faible du jeu avec tous ces petits détails qu'on pourrait apprécier ! Et surtout essayer de simplifier tout ça comme ça a été fait pour l'avant match ! ;)

Nous n'avons pas eu trop d'information sur les différents mode présents dans cette version mais je ne serais pas étonnés d'avoir de belles surprises lors de la sortie ou avant !

En conclusion :
_ Si tu es fan de PES, tu vas kiffer PES 2016 et tu risques d'y passer des heures.

_ Si t'es fan de FIFA, mais que tu restes ouvert à la concurrence, en testant ne serait-ce que la démo, tu risque de prendre une claque et d'avoir envie d'aller plus loin en achetant le jeu ! Et d'après moi, à l'aube de l'Euro 2016 en France, vers Mai / Juin 2016 si tu n'a pas succombé avant, je prends les paris que tu lâchera FIFA pour prendre PES 2016 avec sa licence spéciale Euro 2016 et tu ne risques de plus t'en passer, tellement que dès Septembre 2017, tu seras un joueur de PES 2017 !

_ Et si t'aimes jouer de temps en temps entre pote, entre un FIFA qui reste sur ses acquis et qui je trouve est plutôt devenu un jeu solo / online ; tu risques rapidement de prendre PES 2016 car Konami nous réserve de longue soirées entre Potes sur PES comme à l'époque ! ;)

_ Enfin reste le cas où t'es joueur de Fifa, plutôt attaché au mode solo carrière et un peu à FUT et là , j'ai envie de te dire d'attendre de voir les surprises côté PES 2016 avant de te jeter tête baissé sur FIFA 16 car il risque quand même de te plaire ! A la limite si t'as le budget, prends les 2 pour cette année et ainsi en 2017, tu pourras être comme tout le monde sur PES 2017 ! ;)

PS : Je ne parles pas des gars pro FIFA qui ne lâcheront jamais FIFA et qui était déjà FIFA pendant que PES était le KING, ceux là ... fort à parier qu'ils ne prendront même pas le temps de tester PES 2016 et donc forcement de passer à côté de cette belle version ! ;)

En gros, je terminerai par un petit slogan : PES 2016, L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !

Alors je vous souhaite de belles et longues parties sur PES en commençant par la démo dès aujourd'hui !

Merci à KONAMI pour les différentes invitations !
Merci au CHAMPION DU MONDE PES 2015 pour la taule qu'il m'a mis ! (j'ai du mal à m'en remettre, le gars est vraiment très très fort ! Bonne chance pour les futures compétitions !)
Merci à Théo pour nos confrontations serrés !
Merci à Weedens pour ses vidéos !
Merci à Kun pour sa vidéo PES 2015 sur les gardiens !
Merci à Nico, Christopher, Chems, et toutes les autres personnes vus ou contactés pour ces beaux moments de partage et de convivialité autour de PES 2016 ! ;)

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
13 août 2015 à 16:09:30

Merci de ton avis ! :)

Mais si tu devais retenir des points négatifs, ce serait lesquels ?

cr7-31
cr7-31
Niveau 26
13 août 2015 à 16:11:24

Le 13 août 2015 à 16:08:02 kenzo082 a écrit :
Alors que la démo est dispo depuis aujourd'hui, je voulais revenir avec un peu de retard sur mon test de la version gamescom après celui de l'E3, la semaine dernière que vous pouvez retrouver ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40523091-1-0-1-0-j-ai-pu-aussi-tester-pes-2016-chez-konami-mes-impressions.htm

Avant toutes choses, je tenais à dire que dans sa globalité, le jeu s'annonce monstrueux ! Et je suis persuadé que le 2017 peut être une véritable bombe sur la communauté des jeux de football ! ;)

Revenons donc points par points sur cette version GamesCom de PES 2016 :

- Les graphismes :
Rien à redire ! Ils sont superbe ! Je vous conseille de suivre Théo ou Weedens sur twitter pour avoir un exemple de ce que ça donne :
Les fameux screen IRL vs URL de Théo où l'on s'aperçoit du boulot des équipes KONAMI ! Une vraie claque ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=q3V0H_aRQpU
https://twitter.com/theo_fleury

- Le gameplay :
J'ai mieux compris les gestes techniques et c'est un vrai régale quand l'on en réussi un !
Le touché de balle ainsi que le poids des joueurs est vraiment bien rendu.
On est vraiment en immersion dans le monde du football et ça reste un jeux vidéo avec la passion qu'il peut procurer qu'on soit de vrais obsédés du détails ou bien de simples amateurs de jeux de sport !
Et les grosses satisfactions : une vitesse de jeu augmenté que j'ai vraiment apprécié ! Et surtout l'arbitrage a été revu et on peut enfin prendre un rouge sur un tacle avec les 2 pieds décollés par l'arrière, et les fautes sont plus souvent sifflés sans pour autant cassé le rythme de la partie ! Un arbitrage parfait donc ;)
Les gardiens sont enfin de vrais gardiens ! Plus de bugs à déplorer !
Seul les CPA sont toujours un peu délicat, dans le sens où je trouve cela pas très simple à aborder (certainement un pb d'interface ! )

-L'interface :
Alors j'ai pu voir où se trouvait les notations des joueurs ! C'est en effet bien mais je mettrais toujours un bémol sur cette partie qui est pour moi le points faible du jeu avec tous ces petits détails qu'on pourrait apprécier ! Et surtout essayer de simplifier tout ça comme ça a été fait pour l'avant match ! ;)

Nous n'avons pas eu trop d'information sur les différents mode présents dans cette version mais je ne serais pas étonnés d'avoir de belles surprises lors de la sortie ou avant !

En conclusion :
_ Si tu es fan de PES, tu vas kiffer PES 2016 et tu risques d'y passer des heures.

_ Si t'es fan de FIFA, mais que tu restes ouvert à la concurrence, en testant ne serait-ce que la démo, tu risque de prendre une claque et d'avoir envie d'aller plus loin en achetant le jeu ! Et d'après moi, à l'aube de l'Euro 2016 en France, vers Mai / Juin 2016 si tu n'a pas succombé avant, je prends les paris que tu lâchera FIFA pour prendre PES 2016 avec sa licence spéciale Euro 2016 et tu ne risques de plus t'en passer, tellement que dès Septembre 2017, tu seras un joueur de PES 2017 !

_ Et si t'aimes jouer de temps en temps entre pote, entre un FIFA qui reste sur ses acquis et qui je trouve est plutôt devenu un jeu solo / online ; tu risques rapidement de prendre PES 2016 car Konami nous réserve de longue soirées entre Potes sur PES comme à l'époque ! ;)

_ Enfin reste le cas où t'es joueur de Fifa, plutôt attaché au mode solo carrière et un peu à FUT et là , j'ai envie de te dire d'attendre de voir les surprises côté PES 2016 avant de te jeter tête baissé sur FIFA 16 car il risque quand même de te plaire ! A la limite si t'as le budget, prends les 2 pour cette année et ainsi en 2017, tu pourras être comme tout le monde sur PES 2017 ! ;)

PS : Je ne parles pas des gars pro FIFA qui ne lâcheront jamais FIFA et qui était déjà FIFA pendant que PES était le KING, ceux là ... fort à parier qu'ils ne prendront même pas le temps de tester PES 2016 et donc forcement de passer à côté de cette belle version ! ;)

En gros, je terminerai par un petit slogan : PES 2016, L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !

Alors je vous souhaite de belles et longues parties sur PES en commençant par la démo dès aujourd'hui !

Merci à KONAMI pour les différentes invitations !
Merci au CHAMPION DU MONDE PES 2015 pour la taule qu'il m'a mis ! (j'ai du mal à m'en remettre, le gars est vraiment très très fort ! Bonne chance pour les futures compétitions !)
Merci à Théo pour nos confrontations serrés !
Merci à Weedens pour ses vidéos !
Merci à Kun pour sa vidéo PES 2015 sur les gardiens !
Merci à Nico, Christopher, Chems, et toutes les autres personnes vus ou contactés pour ces beaux moments de partage et de convivialité autour de PES 2016 ! ;)

Merci de ton avis,et par rapport a la démo quelles sont les differences que tu as pu remarqué entre la version gamescon et la démo justement?

kenzo082
kenzo082
Niveau 4
13 août 2015 à 16:18:10

Les points négatifs :
Etant joueur de Fifa à la base, j'avoue que de ne pas savoir grands choses sur les futurs modes de jeu dispo et leur contenus comme la Ligue des Masters (par exemple) ça m'embête un peu mais j'ai comme l'impression qu'elle va être amélioré par rapport à la 2015 !

Sinon, je dirais aussi l'interface fin de match que je ne valides pas ainsi que les dribbles et les CPA (Coups Francs - Corner), mais pour ces derniers je pense plutôt que je manque de pratique, et donc il me faut un peu de temps pour m'y habituer !

Pour tout le reste, j'ai vraiment l'impression d'avoir un HIT devant moi !

Et je ferais parti des curieux qui vont acheter le jeu à sa sortie juste car j'ai une envie de changement que FIFA ne me donne pas !

Message édité le 13 août 2015 à 16:21:14 par kenzo082
kenzo082
kenzo082
Niveau 4
13 août 2015 à 16:23:01

Merci de ton avis,et par rapport a la démo quelles sont les differences que tu as pu remarqué entre la version gamescon et la démo justement?

Je te dis ça ce soir, je n'ai pas eu le temps encore de tester la démo ! ^^

cr7-31
cr7-31
Niveau 26
13 août 2015 à 16:26:50

Le 13 août 2015 à 16:23:01 kenzo082 a écrit :

Je te dis ça ce soir, je n'ai pas eu le temps encore de tester la démo ! ^^

Ok ca marche merci

gangstaboss22
gangstaboss22
Niveau 10
13 août 2015 à 16:29:00

Enfin un avis objectif

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
13 août 2015 à 17:05:05

Le 13 août 2015 à 16:29:00 gangstaboss22 a écrit :
Enfin un avis objectif

Bin non, à partir du moment que tu donne TON avis tu n'est pas objectif...

C'est SON avis, pas celui de tout le monde, donc nullement objectif...

Alors oui son avis est bien argumenté, mais en aucun cas il n'est objectif, faudra revoir la définition du mot.

Message édité le 13 août 2015 à 17:06:50 par Backdraft_bis
Mcwewen11100
Mcwewen11100
Niveau 7
13 août 2015 à 17:27:52

Enfin un avis objectif !! La demo et superbe , mais les gens comprennent pas que c'est qu'une demo justement , pes c'est pas fifa il faut y jouer régulièrement pour comprendre le jeux .

Mais certaine personnes ne regarde que les défauts du jeux , et descridite le jeux en balançant des vidéos où il y a des bugs .....

Après vont il pouvoir éliminer les quelque points négatifs de cette demo ??

kenzo082
kenzo082
Niveau 4
13 août 2015 à 18:29:14

Petit Ajout après avoir testé la démo !
Déjà une grosse différence au niveau graphisme entre la PS4 et ma PS3 !
Oui, je suis pas du tout dernière génération encore, désolé ! :p

Mais mis à part ceci, le jeu est plaisant même sur PS3, même si le premier match m'a fait vraiment bizarre (si vous avez une PS3, je vous conseille la caméra Terrain qui permet d'avoir une vision de jeu un peu large, et d'avoir une sorte de bon compromis pour quand même avoir des graphismes pas trop dégueulasse !)
Car la caméra grand angle de base, elle fait mal au yeux (on dirait un jeu mega drive amélioré dessus >> pour les fans de rétro gaming, pourquoi pas !)

Mis à part ceci, on retrouve le plaisir de la version GamesCom avec pas bcp de changements si ce n'est que j'ai l'impression que l'écran final avec les stats et les notes de joueurs a été rajouté directement (Dans la version GamesCom, j'avais l'impression de devoir aller le chercher ! )
1 choix de stade contre 2 ou 3 dans la GamesCom.
Et quelques touches non accessibles alors qu'elle l'était en version GamesCom mais bon, c'est une démo sympathique !
Après comme je le disais et comme mcwewen le faisait remarquer, espérons que la version finale soit au rendez-vous !
Bon Jeu ! ;)

Elmoro
Elmoro
Niveau 11
13 août 2015 à 18:56:57

Deux stades dans la demo,
Concernant ton pavé merci pour ton avis mais je me suis arrêté la

Tu fais trop vendeur de parfum contrefaits. Tu peux donner ton avis sans trop encholive le truc. J'ai étais joueur, pro, mega, expert Pes (iss deluxe-->Pes 2012) puis devant le peu d'innovation je suis passée chez la concu depuis 2013, j'ai joué à la démo Pes 2016 et je n'ai pas du tout le même ressentie que toi... En vrac : Les joueurs glissent toujours autant, les menues ont pas changé depuis le 2012...Les gardiens sont bof, les récupérations de balles avec X sont aléatoires, les licences sont quasi identique, les l1 triangle et but 'pes" toujours autant efficace... Les pointillés sur cpa juste pas possible pour un jeu orienté simu....Les courses légèrement moins robotique mais quand même un peu....

Message édité le 13 août 2015 à 18:59:11 par Elmoro
DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
13 août 2015 à 19:29:36

Ça donne envie tout ça !

kanyopuma
kanyopuma
Niveau 9
13 août 2015 à 19:47:15

tout à fait d'accord avec l'avis de l'auteur !

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment