CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic impression demo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 13:07:08

Je suis assez déçu de cette démo. Je n'aime pas trop le gameplay, je préférais largement PES 2014, on avait un gameplay posé, qui tendait plus vers la réalité, on pouvait jouer des épaules avec le stick droit. Là c'est beaucoup trop rapide, trop arcade.
Visuellement aussi c'est une déception, ce n'est pas moche, mais les couleurs font un peu dessin animé, la pelouse ne se dégrade pas, j'ai l'impression que les joueurs sont posés comme ça sur le terrain mais qu'ils ne font pas corps avec, je n'ai pas vu de boue, des salissures par exemple.

Pour moi ça ne vaut clairement pas le coup pour ceux qui ont PES 2015, même Fifa 16 ne vaut pas le détour je pense au vu des peu de nouveautés annoncées.

Je tiens à ajouter aussi que pour moi c'est un aveu de faiblesse de la part de Konami d'avoir copié le mode FUT avec Myclub. Il y avait d'autres voies à explorer.

Message édité le 13 août 2015 à 13:09:56 par Pseudo supprimé
RobbieGod
RobbieGod
Niveau 6
13 août 2015 à 13:40:50

Je trouve la démo très bonne, même si comme vous je le trouve un poil trop rapide par rpport au 2015.
Je précise que je suis joueur FIFA depuis la PS3, que j'avais acheté le 15 et m'était tourné vers PES 2015 après ma déception. Mais je ne comprends mais alors absolument pas comment on peut dire que un FIFA est au dessus d'un PES niveau gameplay. Faut vraiment pas aimer le foot ou jouer comme un crétin.

Rien qu'à voir les déplacements des joueurs sur FIFA t'a l'imrpession de contrôler des mecs sous coke pendant 90 minutes, aucune différence de jeu entre un mec de 1m80 et 75kg et un mec de 1m65 et 60kg tous les même brindilles à se trimballer sur le terrain. Sans parler de Bourillon qui est capable de te sortir des gestes techniques à faire pâlir Ronaldinho juste en agitant le stick droit comme un connard.
Je ne préfère même pas parler des frappes sur FIFA, on a l'impression de frapper les balles Corner en plastique qu'on te vends 3€ à la plage. Enfin bref je vais arrêter la mais ça m'énerve tellement que ça devait sortir. Que FIFA soit devant pour tout le contenu extérieur au gameplay ça je veux bien mais le reste n'est que foutaises.

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
13 août 2015 à 13:46:17

Bon aller avis rapide, pas le temps de faire des phrases.

Moi: joueur de Fifa depuis le 08. Dernier PES = le 6

Les +

- Graphiquement réussi sur le terrain mais le reste est bof (le public scintille trop), pas de vie autour
- Très bonne gestion des collisions et des contacts, Fifa prend une volée à ce niveau
- Animation des joueurs intéressante par contre détail qui me gène c'est qu'il y a toujours une micro coupure entre le moment ou le joueur marque et celui ou il part célébrer le but. Dans Fifa ca s'enchaine.
- Gameplay différent de Fifa mais je le trouve pas meilleur. Les deux sont bons.
- Physique de balle parfaite

Les -

- Corners, CF, Péno catastrophiques, rarement vu un système aussi pourri
- L'ergonomie des menus qui est pas intuitive du tout
- Impression que les joueurs flottent/glissent sur le terrain par moment
- Trop facile de cadrer un tir même à très longue distance

Conclusion:

Très bon jeu mais il manque encore un petit quelque chose en terme de contenu/habillage/présentation pour arriver au niveau de Fifa.

Txoria2010
Txoria2010
Niveau 6
13 août 2015 à 13:57:53

Conclusion:

Très bon jeu mais il manque encore un petit quelque chose en terme de contenu/habillage/présentation pour arriver au niveau de Fifa.

Le niveau de fifa :rire: :rire::rire:
Le fifa 15 est le plus pourri de la serie,meme le fifa 14 etait mieux,fifa 15 c'est des attaquants qui courrent plus vite balle aux pieds que les defenseurs ..
Pes2015 etait au dessus du fifa 15 et la le pes 16 est bien meilleur.

Message édité le 13 août 2015 à 14:00:00 par Txoria2010
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
13 août 2015 à 13:59:06

Moi non plus je ne suis pas très convaincu. Je ne sais pas si c'est l'adaptation aux commandes ou l'IA pas du tout intelligente (je gagne grace à leurs erreurs alors que je ne joue plus à PES depuis la PS2) ou la gueule qu'a le jeu (les menus on dirait un jeu des années 90). D'ailleurs les gardiens sont inutiles en 1v1 et défendre est assez difficile.
Mais on sent quand même des améliorations dans les touches de balles beaucoup meilleures ou les collisions (la plupart). Les passes ont aussi été amélioriées.

Je reste assez mitigé. Attendons de voir la demo FIFA (le 15 étant une honte).

Message édité le 13 août 2015 à 14:01:33 par The-Bad
alex14mart
alex14mart
Niveau 6
13 août 2015 à 14:06:39

Simple question est il toujours aussi laid sur Xbox One ?

Sasuken7
Sasuken7
Niveau 9
13 août 2015 à 14:08:50

Non c'est fini sur One le jeu est beau surtout ensoleillé.

[MrRager]
[MrRager]
Niveau 10
13 août 2015 à 14:09:27

Super démo premier match finis wow vraiment impressionnant c beau

[MrRager]
[MrRager]
Niveau 10
13 août 2015 à 14:10:31

Concernant les menu ils ne seront pas comme sa dans le jeu c sur

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
13 août 2015 à 14:10:46

Le 13 août 2015 à 13:57:53 txoria2010 a écrit :

Conclusion:

Le niveau de fifa :rire: :rire::rire:
Le fifa 15 est le plus pourri de la serie,meme le fifa 14 etait mieux,fifa 15 c'est des attaquants qui courrent plus vite balle aux pieds que les defenseurs ..
Pes2015 etait au dessus du fifa 15 et la le pes 16 est bien meilleur.

Je te parle de contenu et de présentation et toi tu viens me parler de gameplay. Bref apprends à lire et reviens quand tu auras maitriser les bases.

Elrobot
Elrobot
Niveau 11
13 août 2015 à 14:21:29

Vdd tu as repondu a ma place!!
Le mec pro pes s est grille tout seul... Quoi qu il dise n aura aucune objectivite tant il se precipite a critiquer fifa sans lire ton post correctement...

Message édité le 13 août 2015 à 14:22:12 par Elrobot
wachodinho
wachodinho
Niveau 35
13 août 2015 à 14:22:30

Y a pas de maitrise a fifa. Suffit d appuyer sur les boutons et ts sort ts seul. Y a pas bcp de skill. Meme mon neveu de 8 ans met des raclees en ligne. Un vrai jeu pour les 7 a 77 ans.un pes ce maitrise sur la duree, meme si il a des defauts ca ressemble quand meme plus a du foot.

Frkaimk
Frkaimk
Niveau 1
13 août 2015 à 14:26:49

Assez déçu également, chaque année j'attends PES avec impatience en espérant retrouver les meme sensations qu'a l'époque !
J'ai fais une dizaine de match et au final, sans plus pour moi :( La vitesse de jeu est vraiment trop rapide, heureusement on peut la diminuer mais quand même.. Graphiquement c'est pas mal, le public est moyen mais ça va encore.
Sinon dans le gameplay je trouve que les joueurs bougent bizarrement, je sais pas si ils flottent ou qqchose comme ça mais il y a un truc de pas normal dans leur façon de se déplacer !
Je trouve aussi que l'ont est toujours pas suffisamment libre, il y a une amélioration mais c'est toujours pas top.
Je vais voir FIFA maintenant avant de me décider :)

wachodinho
wachodinho
Niveau 35
13 août 2015 à 14:30:03

Super cancel mon amis, tu verra ca change la vie pour les interception.

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
13 août 2015 à 14:30:42

Le 13 août 2015 à 14:22:30 wachodinho a écrit :
Y a pas de maitrise a fifa. Suffit d appuyer sur les boutons et ts sort ts seul. Y a pas bcp de skill. Meme mon neveu de 8 ans met des raclees en ligne. Un vrai jeu pour les 7 a 77 ans.un pes ce maitrise sur la duree, meme si il a des defauts ca ressemble quand meme plus a du foot.

Je suis pas d'accord. Mon premier match sur la démo j'ai pris 3-1, principalement parce que j'avais pas l'habitude des touches.

Pour le deuxième match, j'ai remis les commandes comme sur Fifa, j'ai mis 4-0 à l'IA.

Comme je l'ai dit sur mon avis au dessus, les 2 gameplays sont différents mais pour moi y'en a pas un qui prend largement l'ascendant sur l'autre. Question de goût et d'habitude.

poloo44
poloo44
Niveau 9
13 août 2015 à 14:44:35

Bonjour tous le monde. Mon avis va être simple. Dans l'ensemble le jeu est sympa.je joue en superstar 7 minutes. Gros point noir la vitesse du jeu je le trouve plus rapide surtout si on prend des grosse équipe (95% du online) après si on prend palmeiras la on retrouve du football le plaisir de construire marquer des buts. Autre chose les enroulée toujours trop presice même avec cristaldo le buteur de palmeiras lol. Les gardiens pas top mais restent correct. Pour lia génial tous simplement on a en face une vrai équipe de foot qui construit centre varie son jeu agréable. Par contre aucu e faute voir très peu et l'arbitre toujours aussi catastrophique. Dans l'ensemble sa me vas même si j'espère du changement surtout pour la vitesse. Après on verra le 17 septembre. Bon jeux a tous.

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment