CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic impression demo

touffic
touffic
Niveau 6
13 août 2015 à 08:01:30

Salut les gens, perso moi j'ai pas la démo sur Xbox 360.. Est-ce normal ? Ou alors y'a une astuce que je n'ai pas ?

Elrobot
Elrobot
Niveau 11
13 août 2015 à 09:51:08

Il a du mieux par rapport au 15 et entre autre la physique de balle.
Mais j avoue etre un peu decu par le manque de plaisir que j ai eu a construire le jeu.
Konami bosse dans le bon sens c est indeniable mais au niveau de la realisation on est loin du compte par rapport a la concurence il faut etre honnete et ne pas se voiler la face.
Les pro pes y trouverons certainement leur compte et je comprend leur enthousiasme, et je suis le premier a vouloir que ce jeu revienne au premier plan, mais je pense que c est en bonne voie... Pour d ´ici 2 ans...

Sasuken7
Sasuken7
Niveau 9
13 août 2015 à 10:05:59

Faut savoir que je suis un joueur fifa depuis le 08 cela ne m'a pas empêcher de jouer a pes 2013 (mauvais), PES 2014 (Probablement le plus mauvais jeu de foot que j'ai pu test), et pes 2015 du mieux mais trop loin ne serait ce que de fifa 14 a mon goût.

Pour cette démo de PES 2016 ce qui frappe c'est déjà les graphismes, jouant sur xbox one passer du 720p au 1080 sa fait un choc sur pes.
C'est beau, les jeux de lumières sont même un peu trop exagérés mais j'aime ce côté brillant.
Un petit bémol pour la nuit je trouve sa trop terne dommage.

En ce qui concerne le gameplay alors la y'a un monde qui a était franchi.
Les maîtres mots sont FLUIDITE et ANIMATIONS, on a enfin un PES crédible, et non plus des robots qui saccadent.

Le gameplay a bien plus de pêche que le 2015 ce qui m'arrange j'aime quand un jeu a du peps sans trop exagerer.

Les filets par contre c'est un peu mieux que le 2015 mais sa reste moyen, les enroulés avec les stars sont trop facile dans la surface un peu dommage la aussi.
Les gardiens sont vraiment bons même si desfois ils peuvent mieux faire, les animations les rendent vraiment crédible.

Les gestes techniques sortent enfin d'une maniere fluide, fini le poids 3 tonnes dans l'animation et la réalistation la c'est instantané, et c'est cool.

L'ambiance a encore était grandement augmenté même si peut évidemment mieux faire la c'est encore un énorme effort de la part de konami.

Après pour un joueur fifa comme moi, la réalisation et tout ce qui est autour de la pelouse manque, on est moins dans l'immersion que dans Fifa c'est un point que je souligne parce que quand t'es habitué a fifa, l'habillage sur PES parait assez insuffisant.

Bref vraiment emballer, reste a voir la solidité du mode online, mais je suis vraiment convaincu par cette démo, même si a mon goût fifa a ses cartes entre les mains, si ils sont dans la continuité de Fifa 15 je prendrai Fifa 16, si pas assez de nouveautés alors peut être se sera PES 2016.

16/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 10:08:48

J'ai eu le temps de faire qu'un match vite fait France - Bresil je crois que c'est la 1 ere fois que j'ai un penalty contre l'ia à pes... C'est donc tout ce que j'ai retenu pour l'instant, l'ia fait des fautes :)

PS : Le penalty (que j'ai raté) est toujours aussi mal fait que dans le 2015.

Message édité le 13 août 2015 à 10:09:52 par Pseudo supprimé
Tintin-Walt
Tintin-Walt
Niveau 6
13 août 2015 à 10:34:31

Je viens de finir mon deuxième match : j'ai fait du france-brésil et juventus-bayern.

Bon avant de dévoiler mon avis, il faut savoir que je suis sur FIFA depuis le 09 (comme beaucoup de monde) mais FIFA 15 m'a énormément déçu (je l'ai échangé contre PES 1 semaine après) et je me suis donc tourné vers PES.

Et ça a été le "coup de foudre" immédiat avec PES 2015 : un jeu lent, basé sur la construction où les buts ne se ressemblent pas, et où il faut enfin faire parler sa créativité pour marquer.

Du coup ce matin, je lance la démo toute fraîche de PES 2016 qui venait de finir de s'installer, et là, grande stupéfaction : le jeu est accéléré !

Non, non et non ! Mais pourquoi ils ont fait ça ?? La force de PES 2015 c'était justement sa lenteur de jeu et donc son réalisme ! Là j'ai l'impression qu'ils veulent uniquement se calquer sur FIFA...

Alors certes, il faut toujours construire pour essayer de marquer (et encore moins vu qu'avec un Neymar par exemple, il suffit de tracer...). Le pire dans tout ça, c'est que la vitesse de jeu a augmenté en même temps que les animations. Du coup, un joueur qui tombe mettra moins de temps à se relever... et le réalisme dans tout ça ?

J'ai l'impression que KONAMI a décidé de le balayer pour contenter le plus grand nombre...

Il faut ajouter à ça que j'ai du faire une bonne dizaine de talonnades en deux matches... bon c'était déjà le cas dans PES 2015 mais je trouvais que c'était toujours justifié et plutôt bien dosé. Là j'ai eu une action avec Benzema où il reçoit un ballon et je décide donc de la donner instantanément à un autre joueur démarqué. Alors qu'il avait largement la possibilité de donner ce ballon directement, il décide de faire une talonnade parfaite qui va directement dans les pieds du joueur visé.... Aïe aïe aïe...

Bon, tout n'est pas noir : l'idée de rajouter le choix des animations à la fin de chaque but (comme FIFA) est plutôt bien, de même que certaines animations ont été rajoutés pour plus de réalisme (ex : Morata qui se fait faucher dans la surface, et tape sur la pelouse car l'arbitre n'a rien sifflé... il me semble pas que c'était présent dans PES 2015).

Pour le reste, je n'ai pas eu le temps de me faire une idée : arbitrage, défauts du précédent opus (comme la sélection auto du joueur qui reçoit le ballon ou le super cancel)...

Vous l'aurez compris... Je n'aime pas du tout la tournure que prend ce PES... à voir la démo de FIFA maintenant.

TOPlC
TOPlC
Niveau 10
13 août 2015 à 10:35:48

J'ai trouvé ça mou de la bite, j'ai pas tenu une mi-temps, Benzema dans le rouge à la 36ème minute :hap:

Tintin-Walt
Tintin-Walt
Niveau 6
13 août 2015 à 10:37:05

Ah et j'ai oublié d'ajouter : c'est une blague Neymar dans le mode MyClub si on précommande le jeu ?

Ca veut dire que tous les joueurs auront Neymar en mode Myclub en gros ?

Sasuken7
Sasuken7
Niveau 9
13 août 2015 à 10:38:28

Mise a Jour de mon post :

Faut savoir que je suis un joueur fifa depuis le 08 cela ne m'a pas empêcher de jouer a pes 2013 (mauvais), PES 2014 (Probablement le plus mauvais jeu de foot que j'ai pu test), et pes 2015 du mieux mais trop loin ne serait ce que de fifa 14 a mon goût.

Pour cette démo de PES 2016 ce qui frappe c'est déjà les graphismes, jouant sur xbox one passer du 720p au 1080 sa fait un choc sur pes.
C'est beau, les jeux de lumières sont même un peu trop exagérés mais j'aime ce côté brillant.
Un petit bémol pour la nuit je trouve sa trop terne dommage.

En ce qui concerne le gameplay alors la y'a un monde qui a était franchi.
Les maîtres mots sont FLUIDITE et ANIMATIONS (même si certaines laisse encore trop a désirer), on a enfin un PES crédible, et non plus des robots qui saccadent.

Je trouve les frappes de balles beaucoup trop puissante et surtout trop assister, surtout les faces a avec le goal suffit de mettre une mine sa rentre 9 fois sur 10, que dire des buts en diagonale qui rentre beaucoup trop souvent.

Pour le gameplay c'est positif le jeu a bien plus de pêche que le 2015 ce qui m'arrange j'aime quand un jeu a du peps sans trop exagérer.

Les filets par contre c'est un peu mieux que le 2015 mais sa reste moyen, les enroulés avec les stars sont trop facile dans la surface un peu dommage la aussi.
Les gardiens sont vraiment bons même si desfois ils peuvent mieux faire, les animations les rendent vraiment crédible.

Défensivement c'est dans la continuité de PES 2015, mais quand t'es habituer a la défense tactique de Fifa 15 et que tu joues a PES tu te dis merde il me manque des boutons indispensable, genre tirer le maillot, donner un coup d'épaule, tout ces petits détails qui rendent le jeu défensif bien plus complet sur fifa que pes .

Les gestes techniques sortent enfin d'une manière fluide, fini le poids 3 tonnes dans l'animation et la réalisation la c'est instantané, et c'est cool.

L'ambiance a encore était grandement augmenté même si peut évidemment mieux faire la c'est encore un énorme effort de la part de konami.

Après pour un joueur fifa comme moi, la réalisation et tout ce qui est autour de la pelouse manque, on est moins dans l'immersion que dans Fifa c'est un point que je souligne parce que quand t'es habitué a fifa, l'habillage sur PES parait assez insuffisant.

Bref vraiment emballer, reste a voir la solidité du mode online, mais je suis vraiment convaincu par cette démo, même si a mon goût fifa a ses cartes entre les mains, si ils sont dans la continuité de Fifa 15 (oui j'ai kiffer) je prendrai Fifa 16 car l'immersion de Fifa me manque trop quand je joue a PES et j'ai cette impression de pas pouvoir tout gérer moi même comme dans fifa.

16/20

sixton
sixton
Niveau 47
13 août 2015 à 10:50:22

Le 13 août 2015 à 10:37:05 Tintin-Walt a écrit :
Ah et j'ai oublié d'ajouter : c'est une blague Neymar dans le mode MyClub si on précommande le jeu ?

Seulement la précommande de la version psn (store) et de la version anniversary donne neymar il me semble, les autres c'est un prêt.

Message édité le 13 août 2015 à 10:51:06 par sixton
Tintin-Walt
Tintin-Walt
Niveau 6
13 août 2015 à 10:52:48

Le 13 août 2015 à 10:50:22 Sixton a écrit :

Le 13 août 2015 à 10:37:05 Tintin-Walt a écrit :

Seulement la précommande de la version psn (store) et de la version anniversary donne neymar il me semble, les autres c'est un prêt.

Ok, mais faut avouer que c'est n'importe quoi...

Bientôt pour toute précommande, vous aurez une équipe avec une note globable de 90...

Lex1307
Lex1307
Niveau 6
13 août 2015 à 11:17:12

Jeu quasi identique à PES 2015 mais il y a des fan boys marginaux qui vont vous dire que le jeu explose FIFA , soyez réalistes un peu , PES ne fait aucun effort , quasi pas de stades , des modes de jeu archaïques , des joueurs robotisés , gestuelles des joueurs immonde sur les coups de pieds arrêtés et les passes en profondeur , et j'en passe ..

daily-gones
daily-gones
Niveau 10
13 août 2015 à 11:27:31

Y'a quelles équipes dans la démo ?

jlo
jlo
Niveau 9
13 août 2015 à 11:29:33

hii everybody
bon je vais la faire court entre mes année de jeu sur fifa et pes en gros l'ancienne gen= fifa et depuis l'an passé je rejoue vraiment a pes

donc mon avis a chaud apres 3 match

premierement on voit que le jeu es "plus beau" plus lumineux, mais sansgrand renouvellement ( attention a ne pas faire comme fifa et le jeu n'avance pas d'un poil..) les visage que dire si ce n'est qu'ils sont tous réaliste au plus haut point !

dans le jeu maintenant...
que dire si ce n'est que le jeu et un chouillat plus rapide que le 2015 mais ce n'est pas un défaut en soit mais de la à voir des " foot ping pong, trop vite abusé" c'est du pure troll !!

j'ai laissé l'assistance des passe lvl1, j'ai eu du mal avec les 2/3er passe justement après sa va, la physique de balle quand a elle toujours aussi niquel, dans mes parties je n'ai rien vu d'abuser, au contraire dans mon cas j'ai l'impression que je jouer a pes 2015, en plus rapide et de meilleurs animations et gardiens par moment...
D'ailleurs parlons des gardiens... ( jai jouer avec la france, la roma et le bayern)
je ne comprend pas du tout l'ia des gardiens...quand je subis une contre attaque par une passe en profondeur, L1+ triangle ou autre, mes gardiens sont sortis jusqu'à la limite de la surface, alors qu'il n'y avait pas lieu de faire ça, un moment l'ia centre a ras de terre pour un joueurs dans la surface, mon lloris et sortis, mais au lieu d’essayer de choper la balle comme un Vrai gardien, il suivais la trajectoire, c'est à adire qu'il allait plus vers l'attaquant et attend qu'il controle/frappe plus tôt que d’arrêter le ballon..

a contrario, lorsqu'il y avait un passe juste a l'entrée de la surface, le gardien reste scotché sur sa ligne,
5 fois sur 5 en 3 match, l'ia fait un l1+ triangle a son attaquant, qui controle la balle à l'entrée de la surface le gardien ne bouge pas alors que la ! justement il aurait pu sortir pour degagé la balle du poing !!

entre sa et des belles parades les gardiens cette année sont dans la continuité de la serie c'est a dire ..nul xD

l'arbitrage toujours aussi WTF, je recupere une balle propre sur neymar...faute, je me fait secher, pas faute, sur 3 match j'ai eu 2 jaune dont 1 justifié le 2e, bah c'est du pes

l'ia centre, fait plus d'erreur mais sans plus, mais toujours interessant, car pogba a loupé une relance, contre attque et j'ai marqué, les equipe ne joue pas la passe a 10 comme l'an dernier, au contraire elles se projettent vers l'avant c'est un gros plus !!!

par contre ou j'estime qu'il n'y as pas eu vraiment d'effort, et que konami nous met de la poudre aux yeux concernent les duel aeriens, je suis desolé mais tevez qui arrive chopé la balle sur boateng...alors que j'ai sauté..d'ailleurs en parlant des sauts, peu importe le moment ou j'appuie sur la touche si je doit avoir la balle je l'ai..sinon nan mais " sauter au bon moment etc" j'y crois pas , le duels à l’épaule très peu, voir inexistant..

donc voila dans mon cas je n'ai pas eu de gros changement par rapport a la version 2015...et que les nouveauté annoncé par konami bah sont pas flagrante du tout !!

je vais continué a jouer et si je voiut des nouvelles chose je le dirait !!

par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir si la balle passe près d'un jour, est ce qu'il met le pieds ou autre et j'ai l'impression que les joueurs attaquent pas beaucoup leur ballon
et concernant les passe en profondeur, j'ai griezman qui fait un appel sur le coté, je fais triangle, la balle par dans l'axe alors que j'ai bien incliné le stick) il l'a récupérè et marque, et une autre identique avec benzema il se désaxe passe en profondeur pile dans l'axe...
et les enroulé dans la surface en 1 vs 1 sa fait mouche a chaque fois ( en meme temps faut pas se leurré IRL c'est pareil, cette année j'ai l'impression que le geste et mieux retranscrit)

désolé c'est un peu fouillit et mal organiser mais je fais à l'inspiration comme sa me vient mdr

bon jeu

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
13 août 2015 à 11:30:08

Bayern
Juventus
As Roma
Equipe de France
Brésil
Corinthians
Et une autre équipe

daily-gones
daily-gones
Niveau 10
13 août 2015 à 11:31:33

Le 13 août 2015 à 11:30:08 AntoineFandeps3 a écrit :
Bayern
Juventus
As Roma
Equipe de France
Brésil
Corinthians
Et une autre équipe

Merci !

SebastianRode
SebastianRode
Niveau 10
13 août 2015 à 11:44:09

La démo sur PC est sortie? Si oui, elle est telechargeable ou? :merci:

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
13 août 2015 à 12:41:45

Moi qui suis un pro FIFA depuis quasiment 10 ans sans toucher une seule fois à pes. Mais FIFA 15 m'a resté sur ma faim et j'ai décidé de laisser une chance à ce pes 2016 en essayant la démo et j'ai qu'une chose à dire c'est que j'ai hâte d'être en septembre pour avoir le jeu complet.

Ça faisait un bout de temps que j'avais pas autant pris de plaisir à joué à un jeu de foot. J'ai pu faire 3 ou 4 match ce matin. En difficulté normal et un mode de difficulté plus extrême je ne sais plus le nom exactement et c'est bien bien dur de marquer. L'IA est vraiment bon je trouve. Le jeu est super beau, la modélisation est vraiment excellente, la pluie apporte un plus je trouve et la vitesse du jeu est correcte et qu'on peut la régler aussi donc c'est parfait. J'ai remarqué quelques défaut tout de meme. Celui qui m'a le plus gêné sont les frappes que je trouve trop cheaté à mon goût. Même les défenseur font des tirs abusés et qui cadrent tout le temps. L'arbitrage est moyen il siffle très peu de faute. Reste à voir dans la durée en augmentant la difficulté parce que l'IA est n'est pas assez agressif à mon goût. Les filets ne me dérangent pas trop perso malgré que certains s'en plaignent.

Bref la démo m'a convaincu et j'ai déjà hâte de me refaire la démo. Cette année pour moi sera pes2016 :ok:

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
13 août 2015 à 12:43:30

La construction du jeu de PES>añl

Pagju
Pagju
Niveau 51
13 août 2015 à 12:50:26

Y a que moi qui prend un but à chaque frappe de l

Pagju
Pagju
Niveau 51
13 août 2015 à 12:51:45

Y a que moi qui prend un but à chaque frappe de l'IA dans la surface ? C'est super frustrant...
En plus à chaque fois je récupère la balle dans la surface et ils arrivent à 3 à la fois du coup y en a forcément 1 qui récupère frappe but c'est lourd...

Pas vous?

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment