1) concernant les frappes enroulées, en deux mots : à l’extérieur de la surface, elles sont beaucoup moins redoutables (mais on attend de voir avec des mecs comme Robben ou Rooney), à l’intérieur de la surface, ça devient une arme plus que redoutable…
2) Les dribbles et gestes techniques. Comme Choco l’a fait remarqué dans ses impressions, le double R3 est toujours autant cheaté. Nous l’avons tenté à plusieurs reprises et rien y fait malheureusement ça passe dans 80% des cas.
3) Exemple avec Gervinho qui a réussi en quelques touches de balle à transpercer une défense (certes un peu statique) mais tout de même. Cela ne reste que Gervinho. Qu’est ce que ça peut être avec un robben, messi, di maria et j’en passe. On demande à voir.
4) Dans les points négatifs, on peut toutefois leur reprocher leur manque de réactivité sur coup franc, leur peu de présence sur des centres même à 4 mètres d’eux, et une faible réactivité sur des tirs enroulés dans la surface
5) Au niveau des coups francs, c’est notre plus gros point négatif. Beaucoup trop simple à rentrer. Exemple avec Cerci (qui n’est pas non plus un Pirlo), il a été très simple de mettre le CF en pleine lucarne malgré la présence d’un joueur sur la ligne. A la jouer trop facile, les CF deviennent rapidement des pénalties
6) Enfin, pour les pénalties, le déplacement des gardiens a été drastiquement revu à la baisse. Le système est le même sinon. Il manque encore quelques animations pour rendre cette situation plus réaliste.
7) Au niveau des ralentis, c’est mieux mais la marge de progression face à un FIFA est toujours aussi importante.
8) Au niveau des filets, toujours aussi rigides
9) Là où le bas blesse, cela reste le côté graphique des menus. Vraiment sans plus. Le choix des couleurs (gris et couleurs vives très flashies) ne font pas un mélange harmonieux mais vous vous y retrouverez quand même. D’ailleurs, peu de changement dans le plan de jeu mis à part un meilleur déplacement des joueurs avec un appui renforcé sur X qui permettra de choisir une position plus précise du joueur dans votre formation. Cela dit la concurrence est sans conteste très très loin devant.
Trouver toutes les failles dans le gameplay en une seule session de 3 heures de jeu est impossible. Si on avait vu des défenseurs à la rue on l'aurait dit, si on avait vu des gardiens dégueulasses pareil.
Pour le coup je trouve Blog Pes objectif avec un très bon résumé. Je pense exactement la même chose du jeu même si je ne suis plus / pas fan du mode par défaut aussi appelé "Futo".