CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On a testé la version E3 de PES 2016

blogpes
blogpes
Niveau 3
23 juillet 2015 à 14:42:05

Bonjour à tous,

Nos impressions suite à notre test de la version E3 de PES 2016 > http://www.blogpes.fr/pes-2016-nos-impressions-sur-la-version-e3-2900/

Chose non mentionnée dans l'article : les gestes accrobatiques sont un peu plus présents, bicyclettes, volées notamment sur les centres tant en phase offensive que défensive.

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
23 juillet 2015 à 14:53:28

J'ai pas eu l'occasion de vous le dire encore mais beau boulot et super compte rendu. On est d'accord sur cette sensation de pouvoir faire exploser le verrou défensif à l'aide de dribbles bien placés. Il faut du dribble et des exploits individuels mais si déjà en prise de main on arrive à le faire avec des bons joueurs, j'ose même pas imaginer CR7, Robben ou Messi.

Après j'ai oublié de le préciser mais il faut peut être aussi s'entraîner avec les défenseurs dans ce genre de situation, ça sent le tuto de 1 vs 1 à plein nez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 15:51:16

et les points negatifs. ils sont ou. je sens tout cela pas tres objectif

Leomess
Leomess
Niveau 14
23 juillet 2015 à 16:00:55

Le 23 juillet 2015 à 15:51:16 superchauve à écrit ,

Dans le résumé en fin de page . :ok:

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
23 juillet 2015 à 16:05:00

1) concernant les frappes enroulées, en deux mots : à l’extérieur de la surface, elles sont beaucoup moins redoutables (mais on attend de voir avec des mecs comme Robben ou Rooney), à l’intérieur de la surface, ça devient une arme plus que redoutable…

2) Les dribbles et gestes techniques. Comme Choco l’a fait remarqué dans ses impressions, le double R3 est toujours autant cheaté. Nous l’avons tenté à plusieurs reprises et rien y fait malheureusement ça passe dans 80% des cas.

3) Exemple avec Gervinho qui a réussi en quelques touches de balle à transpercer une défense (certes un peu statique) mais tout de même. Cela ne reste que Gervinho. Qu’est ce que ça peut être avec un robben, messi, di maria et j’en passe. On demande à voir.

4) Dans les points négatifs, on peut toutefois leur reprocher leur manque de réactivité sur coup franc, leur peu de présence sur des centres même à 4 mètres d’eux, et une faible réactivité sur des tirs enroulés dans la surface

5) Au niveau des coups francs, c’est notre plus gros point négatif. Beaucoup trop simple à rentrer. Exemple avec Cerci (qui n’est pas non plus un Pirlo), il a été très simple de mettre le CF en pleine lucarne malgré la présence d’un joueur sur la ligne. A la jouer trop facile, les CF deviennent rapidement des pénalties

6) Enfin, pour les pénalties, le déplacement des gardiens a été drastiquement revu à la baisse. Le système est le même sinon. Il manque encore quelques animations pour rendre cette situation plus réaliste.

7) Au niveau des ralentis, c’est mieux mais la marge de progression face à un FIFA est toujours aussi importante.

8) Au niveau des filets, toujours aussi rigides

9) Là où le bas blesse, cela reste le côté graphique des menus. Vraiment sans plus. Le choix des couleurs (gris et couleurs vives très flashies) ne font pas un mélange harmonieux mais vous vous y retrouverez quand même. D’ailleurs, peu de changement dans le plan de jeu mis à part un meilleur déplacement des joueurs avec un appui renforcé sur X qui permettra de choisir une position plus précise du joueur dans votre formation. Cela dit la concurrence est sans conteste très très loin devant.

Trouver toutes les failles dans le gameplay en une seule session de 3 heures de jeu est impossible. Si on avait vu des défenseurs à la rue on l'aurait dit, si on avait vu des gardiens dégueulasses pareil.

Pour le coup je trouve Blog Pes objectif avec un très bon résumé. Je pense exactement la même chose du jeu même si je ne suis plus / pas fan du mode par défaut aussi appelé "Futo".

v-i-n-c-e
v-i-n-c-e
Niveau 6
23 juillet 2015 à 16:20:01

Merci pour le compte-rendu :)

Enfin, pour les pénalties, le déplacement des gardiens a été drastiquement revu à la baisse.

Pourrais-tu préciser de quelle manière ? Les mouvements du gardien dans le 2015 sont déjà assez limités (impossible de bouger sur la ligne une fois le tireur élancé par exemple), donc j'ose pas imager ce que ça va donner :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 17:33:35

Hate d'etre a la Gamescom pour avoir plus de gameplays avec d'autres equipes, plus d'info et surtout la demo dans 1 mois pile :fete:

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:37:49

Dans 1 mois pile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 20:39:27

Le 23 juillet 2015 à 17:37:49 Durandil67 a écrit :
Dans 1 mois pile ?

Ils ont dit fin aout non pour la demo ?

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:40:21

Oui, mais j'avais cru que t'avais la date exacte :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 20:55:22

On l'aura surement a la Gamescom :ok:

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
23 juillet 2015 à 23:31:08

Le 23 juillet 2015 à 16:05:00 ChocoBonPlan a écrit :
5) Au niveau des coups francs, c’est notre plus gros point négatif. Beaucoup trop simple à rentrer. Exemple avec Cerci (qui n’est pas non plus un Pirlo), il a été très simple de mettre le CF en pleine lucarne malgré la présence d’un joueur sur la ligne. A la jouer trop facile, les CF deviennent rapidement des pénalties

Ah ben ça j'en ai mis beaucoup avec n'importe quel gardien :hap:

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
24 juillet 2015 à 22:37:42

"Au niveau des filets, toujours aussi rigides. Les récents tweet d’Adam indiquaient que cela avait été travaillé. Certainement une amélioration visible sur la version Gamescom à venir."

:d) Il serait grand temps !!!!!!!!!!!!!!

Bruneish2
Bruneish2
Niveau 16
24 juillet 2015 à 22:57:18

Est-ce qu'à la fin de la session de jeu vous laissez votre avis à Konami avec une feuille de critiques avec le bon et le moins bon ?

Le jeu à l'air pas mal selon les dire des testeurs cependant des choses me font peur.

- 2x r3, l1 triangle et coup francs

Franchement c'est grave de laisser un dribble autant pourri que le 2x R3, ils sont vraiment pas fûtés sérieux

andrigoal
andrigoal
Niveau 9
24 juillet 2015 à 23:36:30

J'aimerais savoir si la feinte de frappe est toujours aussi petite que dans le 15 ou mieux faite comme dans les vieux pes ,car c'est quand même un geste technique important dans le football .
merci amis testeurs

kanyopuma
kanyopuma
Niveau 9
24 juillet 2015 à 23:59:40

je ne savais pas qu'il y'avait une caméra dynamique.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 juillet 2015 à 00:28:24

Merci du compte rendu

Parcontre dommage tu ne parle pas de l'ia et les differences avec le 2015.

Pour savoir si tu as remarqué que l'ia fait enfin des centres, s'ils vont enfin vers l'avant aulieu de faire la passe a 10 derriere et s'ils nous pressait quand nous on faisait tourner la balle derriere.

Bref tout ça quoi.

Et aussi si nos coequipiers restent statiques pendant qu'on a la balle ou si ça fait des appel de partout, du mouvement a l'ecran quoi.

Voila si tu peux nous en dire un peu + de ce que t'as vu toi :) (car j'ai deja lu ceux de choco et les autres) mais je veux tes impressions.

:merci:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 juillet 2015 à 00:34:30

Et aussi quelle est la particularité de cette camera dynamique :question: c'est la meme que celle de 2015 de base non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:52:23

Le 25 juillet 2015 à 00:34:30 Prince-Noctis a écrit :
Et aussi quelle est la particularité de cette camera dynamique :question: c'est la meme que celle de 2015 de base non ?

Regarde les videos de gameplay et tu voit direct que la camera a changé

LeMondeChico
LeMondeChico
Niveau 10
25 juillet 2015 à 01:56:09

superchauve :

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment