CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug de sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ava1970 Ava1970
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 21:12:05

Hello !
J’ai une question, avez-vous déjà eu un emplacement de partie sorti de nulle part avec une date bizarre ?
J’explique : j’ai démarré dishonored 2 alors que je n’y avais pas joué depuis quelques mois. Le 1er emplacement est pour la partie que j’avais en cours, et sur le 2e emplacement il y a une date bizarre. Le 01/01/1970 avec comme temps de jeu 01:00:00. Est-ce que c’est un bug ou mon jeu est littéralement hanté ?

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
27 janvier 2022 à 16:46:10

Salut,

Ne t'en fais pas, aucun esprit défunt n'a eu accès à ton jeu, c'est normal. :-p

Ta machine se situe logiciellement dans le temps en utilisant ce qu'on appelle, originellement, le Unix time, un système créé dans ce but. Il s'agit du nombre de secondes qui s'est écoulé depuis le temps 0, point de départ selon Unix. Ce point 0, c'est le 01/01/1970 00:00:00 UTC. Donc chez nous, puisque notre créneau horaire est UTC+01:00 (et que je suppose donc que tu vis en France métropolitaine), le 0 de Unix c'est bien le 01/01/1970 à 01:00:00.

D'où la date de ta sauvegarde, ainsi que le temps de jeu affiché : 1 heure écoulée depuis le 0 (appelé Unix epoch) selon Unix dans le créneau UTC.

C'est juste un petit bug. Ta machine (quelle qu'elle soit) a, à un moment où un autre, perdu le fil du temps, littéralement, ça arrive. Elle a donc fait un retour au 0 (la date et l'heure affichées), avant de probablement se recalibrer automatiquement en te connectant à internet (si tu l'as bien connectée à internet).
Pendant qu'elle avait perdu la boule, et notamment si tu as justement lancé le jeu pendant qu'elle ne savait plus quel jour on était, qu'est-ce qu'elle avait fait la veille et si elle avait bien accroché la lessive, elle a automatiquement créé cette sauvegarde qui lui semblait cohérente. Il y a des chances qu'elle soit juste corrompue d'ailleurs, tu peux simplement la supprimer si ce n'est déjà fait.

Voilà, juste un petit bug anecdotique. beaucoup de systèmes d'exploitation utilisent cette norme Unix par ailleurs, si le même phénomène se reproduit ailleurs... Tu sauras pourquoi maintenant, pas besoin d'appeler les Ghostbusters! :-p
Cette date est la moins inquiétante de toutes, logiciellement parlant, c'est zéro.

Le sujet date de quelques jours mais si tu es toujours sur le jeu, je te souhaite du plaisir!
Si c'est déjà derrière toi, j'espère que tu en as pris. :-)))

Message édité le 27 janvier 2022 à 16:48:23 par Sparkky
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.58€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment