CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aïe aïe aïe ce gameplay à la sauce Bethesda...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
schokobon25 schokobon25
MP
Niveau 7
30 novembre 2021 à 19:15:11

Salut,
A 5 euros sur le store j’ai pas voulu passer à côté de ce jeu qui avait connu son petit succès en son temps puisque, même moi qui ne suis pas un grand joueur, j’en avais entendu parler. Je ne suis pas déçu globalement. Le jeu est bon. J’aime beaucoup la richesse de l’environnement, l’interactivité avec le décor (objets, casse-têtes etc...), les nombreuses façons d’aborder les ennemis qui laissent augurer une bonne rejouabilité.
Mais ce qui me tue, c’est ce gameplay caractéristique de Bethesda... Pas fait gaffe en l’achetant que ce studio avait développé le jeu. La vue à la première personne pour les combats à l’épée, ça ne fonctionne pas du tout, je comprends pas le délire... Les mobs sont tellement en gros plan que tu vois seulement leur torse, ils ont une agilité invraisemblable qui fait qu’en 1/2 seconde ils sont derrière toi, tu tournes la caméra ça part en live, tu vois plus rien... Bref un bordel. Pas allé très loin dans Skyrim à cause de ce gameplay franchement immonde je trouve. Dommage. Un peu obligé de jouer full infiltration en fait mais même les éliminations furtives je les trouve moches, le gros plan est trop gros! On voit keudal... Tu mettais le gameplay d’un AC Odyssey par exemple, même si le jeu en lui-même est moins intéressant à faire que Dishonored, et c’était le top.
Désolé du pavé, petit avis pour ceux qui hésitent à le prendre vu qu’il est en promo. Faites gaffe au gameplay version Bethesda, c’est une horreur :rire:
Après il y en a qui aiment bien, je respecte :ok:
Bon jeu à ceux qui liront.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2021 à 22:04:58

Bethesda est l'éditeur, pas le développeur (Arkane Studio).

En fait le problème n'est pas inhérent au gameplay, c'est juste que tu n'apprécies pas les jeux à la première personne. Car peu de personnes ont déjà osé affirmer que Dishonored ou Skyrim avaient de mauvais gameplay, puisque c'est tout simplement pas le cas. C'est juste que tu as du mal avec l'affichage, personnellement j'aime de moins en moins mes TPS (après tout on voit pas grand chose), c'est pas pour autant que je vais dire que GTA a un mauvais gameplay.

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 8
16 décembre 2021 à 21:05:19

Le jeu est surtout intéressant en infiltration, en fait

LEX_SYMBIOSIS LEX_SYMBIOSIS
MP
Niveau 4
26 décembre 2021 à 23:35:43

De toute façon comme le dis VDD, je vois pas l’interêt de faire le jeu en bourrin. Il est clairement pensé pour l’infiltration.

Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 03:59:47

De toute façon comme le dis VDD, je vois pas l’intérêt de faire le jeu en bourrin. Il est clairement pensé pour l’infiltration.

Moi je dit que au bout d'un moment y'en à marre de recharge sa save toutes les 30 secs parque tu t fait voir par une clampin à l'autre bout de la map. J'ai eu des situations dans ce jeu ou je trouvé totalement abuser la façon dont ont se fait détecter par une sentinelle. On est loin du réel. (je joue en difficile je précise)

J'estime que c'est un réel problème quand tu accepte les règles du jeu, à savoir jouer en mode fufu et te fait voir au bout de 10 min. Alors qu'a contrario jouer en mode bourrin ba finalement ça passe crème...

- Je le répète encore une fois mais recharger sa save toutes les 30 secondes et une mécanique totalement archaïque.
J’estime qu'a ce niveau il ya un problème dont la façon le jeu à pu être pensé. En aucun cas je trouve ça normal.
Je me croirait être revenu sur Baldur's gate 2.

- Par ailleurs la mécanique de la roulette de pouvoir est juste relou, ça casse le rythme du jeu selon moi.
Moi j'aimerai avoir mes pouvoir de façon plus intuitive sans se faire chier à allé dans une vieille roulette de pouvoir.

- La non présence du FOV sur console rend la lisibilité du jeu juste insupportable. Visuellement c'est trés indigeste car le jeu est trés chargé dans ses décors au point de me donner une certaine nausée pour quand je clean une pièce. D'ailleurs la vision des ténèbres parlons en : je la trouve dégueulasse et inesthétique au possible

J'ai fait le 1 il ya 10 ans, et la aujourd'hui je me tape le 2 et j'avoue que je déchante un peu, à titre d"exemple je trouve quand MGS V à des années lumières. Et arrêter avec votre MGSV est un TPS, en faite on s'en branle. C'est deux tires on le meme objectif : l'infiltration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.63€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment